18/01 16:01

Coronavirus - Une habitante du Cher reçoit des centaines d’appels de personnes souhaitant se faire vacciner après une erreur de numéro sur le site sante.fr pour prendre un rendez-vous

Depuis plusieurs jours, le gouvernement français a mis en place le site santé.fr pour joindre un centre de vaccination anti-Covid près de son domicile afin de prendre un rendez-vous. Mais, parmi les nombreux numéros disponibles en France, l'un d'eux était celui... d'un particulier. Pour joindre le centre de La Mure, ville située en Isère, les internautes ne composaient pas le numéro du centre mais celui d'une habitante de Saint-Martin d'Auxigny, près de Bourges (Cher).

"Je préfère en rire. Les premiers appels ont eu lieu vers 7h [vendredi] et après ça n'a pas arrêté. A 15h, il y a encore 300 messages vocaux en attente et je dois avoir un millier d'appels en absence", explique Chrystel à France Bleu. Dès le troisième appel au domicile, elle a contacté la gendarmerie pour leur faire part de cette erreur.

"J'ai aussi demandé à ma fille de mettre un message sur sa boite vocale en me disant que peut-être qu'en entendant une voix juvénile les appels cesseraient", continue-t-elle. Après cette erreur, le numéro a modifié. "Dans un message que j'ai reçu et qui s'excusait pour l'erreur, un monsieur m'expliquait que ce numéro était "en réserve" mais n'avait plus servi depuis quelques mois, et que soit il y avait une erreur dans le numéro, soit il a été réattribué à ma fille", conclut Chrystel.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lxa75
18/janvier/2021 - 16h44

c'est vraiment 1 foutoir ces inscription , le gouvernement dit que'on peut le faire mais impossible de même s'inscrire sur une liste d'attente