18/01 08:31

Mathieu Bulle, jeune acteur qui incarnait le personnage principal du film "L'apprenti" en 2013, est décédé en Haute-Saône où il était parti s'installer - Vidéo

Mathieu Bulle, jeune acteur qui incarnait le personnage principal du film de Samuel Collardey, sorti en 2008, intitulé "L'apprenti", est décédé. Selon l'Est républicain, Mathieu Bulle avait été victime en 2013 d'un accident forestier qui avait fragilisé sa santé, mais qui lui avait laissé "toute sa joie de vivre". Il aurait cependant été emporté par la fragilité due à son accident, indique le quotidien sans donner plus de détails. 

Le rêve de Mathieu Bulle n'était pas de devenir acteur, mais d'être agriculteur. Il avait ainsi décroché son bac professionnel à la Maison familiale et rurale de Montbozon. Une fois son diplôme en poche, Mathieu Bulle était parti en Haute-Saône où il s'était associé à un Groupement agricole d'exploitation en commun.

Mais en 2019, le jeune homme décide de revenir sur sa terre natale. Depuis 2020, il travaillait au groupement d'employeurs des sept sapins, "il était travailleur et apprécié", indique le journal local. Il était sur le point d'acquérir une maison.

Le film qui l'a fait connaître racontait l'histoire d'un adolescent écartelé entre plusieurs univers : celui du lycée où il est inscrit en internat, celui de la ferme où il effectue son année de stage, et enfin celui de sa famille éclatée.

Le long-métrage avait reçu le prix du meilleur film de la Semaine internationale de la Critique au Festival de Venise ainsi que le prix Louis-Delluc du premier film.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
19/janvier/2021 - 00h27

Bon, c’est triste. Ce jeune homme avait tout l’avenir devant lui.

Portrait de Morlock3
18/janvier/2021 - 09h42

R.I.P