16/01 18:00

Coronavirus - Le couvre feu entre en vigueur dans toute la France avec interdiction absolue de sortir sans une dérogation

17h11: L'Italie a annoncé ce samedi l'interdiction des vols en provenance du Brésil en raison d'un nouveau variant du coronavirus découvert dans ce pays. "J'ai signé une ordonnance qui bloque les vols au départ du Brésil et interdit l'entrée en Italie des personnes qui y ont séjourné au cours des 14 derniers jours", a déclaré sur les réseaux sociaux le ministre de la Santé, Roberto Speranza précisant que "toute personne se trouvant déjà en Italie et provenant de ce pays doit se soumettre à un test et contacter les autorités sanitaires".

11h40: L'Inde commence samedi la vaccination de 1,3 milliard d'habitants contre le Covid-19, un défi phénoménal compliqué par des contraintes de sûreté, des infrastructures incertaines et la méfiance du public. La deuxième nation la plus peuplée de la planète compte vacciner 300 millions de personnes, soit presque l'équivalent de la population américaine, d'ici juillet, dans le cadre de l'une des plus grandes campagnes de vaccination au monde. L'Inde est le deuxième pays le plus touché - après les Etats-Unis - par le Covid-19, avec plus de 10 millions de cas déclarés, même si le taux de mortalité y est l'un des plus faibles du monde. Les 30 millions de personnels soignants et les plus exposés à la maladie seront les premiers à être vaccinés, suivis par environ 270 millions de personnes de plus de 50 ans ou présentant un état de grande vulnérabilité face au coronavirus. Au premier jour de la campagne, que le Premier ministre Narendra Modi a inauguré virtuellement depuis New Delhi, quelque 300.000 personnes se verront inoculer la première dose de vaccin.

10h00: Selon l'OMS, le nombre des pays et territoires où se trouve le variant repéré initialement en Grande-Bretagne s'élève à 50 et il est de 20 pour le variant identifié en Afrique du Sud. Mais l'organisation, qui a appelé à une expansion mondiale du séquençage génomique et du partage des données, juge cette évaluation probablement sous-estimée. Une autre mutation, originaire de l'Amazonie brésilienne et dont le Japon a annoncé dimanche la découverte, pourrait impacter la réponse immunitaire, juge l'OMS, qui évoque "un variant inquiétant". Dans l'Etat brésilien d'Amazonas, la situation est catastrophique: à Manaus, la capitale régionale, les unités de soins intensifs sont remplies à 100% depuis deux semaines, l'oxygène, les gants et autres matériels de protection manquent.

Le Brésil, qui a enregistré plus de 208.000 morts depuis le début de l'épidémie, n'a toujours pas commencé à vacciner. Et le président Jair Bolsonaro a annoncé vendredi un nouveau report, "d'un ou deux jours", de l'avion devant acheminer d'Inde deux millions de doses de vaccins. Comme le Brésil, de nombreux pays voient leur système de santé débordé par une accélération de la propagation du virus suite aux fêtes et vacances de fin d'année, et renforcent les mesures de restriction.

09h11: Le Mexique a enregistré vendredi un nouveau record de contaminations recensées en 24H, le second cette semaine, avec 21.366 cas de Covid-19, selon les chiffres publiés par les autorités sanitaires. Le secrétariat mexicain à la Santé a également fait état de 1.106 décès liés au coronavirus et signalés au cours des dernières 24H. Le Mexique, qui compte 128 millions d'habitants, enregistre un bilan total de 1,6 million cas et 139.022 décès, occupant ainsi la quatrième place des pays les plus endeuillés en chiffres absolus et la 18e en termes de décès pour 100.000 habitants, selon une base de données de l'AFP fondée sur les statistiques officielles. La semaine du 8 au 14 janvier a été la plus meurtrière depuis le début de la pandémie au Mexique, avec une moyenne de 983 décès par jour, avec un plafond de 1.314 le mardi 12.

07h19: Le Portugal a entamé vendredi un nouveau confinement généralisé d'au moins un mois, et l'Italie va reconfiner à partir de lundi trois régions jugées à haut risque, la Lombardie (nord), la Sicile (sud) et le Haut-Adige (nord). La France va, quant à elle, étendre samedi à tout son territoire un couvre-feu dès 18H00 (17H00 GMT) et exigera des voyageurs venant d'un pays extérieur à l'Union européenne un test négatif. En plus d'un test négatif, également exigé à l'entrée en Irlande, le Royaume Uni imposera à partir de lundi une quarantaine de dix jours à tous les voyageurs arrivant de l'étranger.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
17/janvier/2021 - 23h17
Soi-même a écrit :

Votre lien sur youtu.be est une bien ancienne blague belge : 10 juin 2020

Il y avait encore quelques illuminés y croyaient à votre potion...

Une  blague ? c'est tout ce que vous avez trouvé comme réponse ? franchement, vous avez vu la vidéo du Dr Erbstein, ses explications ? Et aussi ce que racontent d'autres médecins qui ont suivi ses conseils ? terminés les envois à l'hôpital !

Portrait de PhilRAI
17/janvier/2021 - 23h15
croco a écrit :

@PhilRAI Il y a 2 pays dans le monde dans lesquels l'hydroxychloroquine a été promu par leur chef d'état et largement prescrit parmi la population. C'est le Brésil et les États-Unis. Et ce sont les 2 pays qui ont le plus de morts dans le monde. On ne peut donc pas affirmer que c'est un produit qui guérit les gens! Et par ailleurs le Professeur Raoult annonce 30% de mortalité en moins avec son traitement mais après avoir écarté les personnes ayant des antécédents cardiaques. Si il avait donné 3 carrés de chocolat aux malades de la Covid, après avoir écarté les personnes cardiaques, il aurait eu également le même résultat, car ce sont les personnes les plus fragiles qui meurent le plus de la Covid.

J'ai déjà expliqué que la situation est complexe aussi bien aux US qu'au Brésil , dont les dirigeants n'ont aucune possibilité d'imposer quoi que ce soit et où la désinformation des opposants politiques fait rage, impossible de savoir avec certitude dans quelle proportion les médicaments sont prescrits.

Chez Raoult il n'y a pas que les cardiaques  qui viennent le voir, la proportion est très faible  !  Et s'il donnait 3 carrés de chocolat il aurait les mêmes résultats que ceux qui donnent du paracétamol, ce n'est pas le cas, loin de là. Et même en comptabilisant ceux qu'il a écarté pour diverses raisons sont taux de mortalité est toujours bien inférieur à celui de la France entière.

De plus il n'y a pas que lui qui traite les patients, tous ont les mêmes résultats.

Portrait de PhilRAI
17/janvier/2021 - 23h09
stbx00 a écrit :

J'ai du mal à croire que vous pensez réellement ce que vous écrivez (si comme vous le prétendez vous vous server de votre cerveau). Comme expliqué plus bas, le traitement Raoult coute plus cher à prescrire que les vaccins actuels. Le fait que des molécules soient dans le domaine public ne signifie pas que les labo ne gagnent plus d'argent. Il font de la marge. Et si le Hydro était utile pour la COVID19 ils en vendraient des pelletés et ne s'en priveraient pas !

Il n'y a pas que le Lancet pour faire des études. Il y a en a eu un paquet dans le monde et ça ne marche pas !!! Même Raoult n'insiste plus dans ses vidéo...

Non, les vaccins rapportent bien plus que les médicaments du domaine public !  Non, le traitement Raoult ne coûte pas plus cher. La preuve, les labos ne se précipitent pas pour les vendre ! Vous pensez bien qu'efficaces ou pas, il ne ferait pas une telle obstruction ! 

Raoult a toujours les même résultats : 0,6 % de décès contre 2,4% France entière actuellement. Et encore les résultats France entière sont minimisés par l'importance des faux positifs alors que Raoult ne prend en compte que les vrais malades.

 

Portrait de hamilton
17/janvier/2021 - 17h25
hamilton a écrit :

Vous avez lu les posts de croco dans cette news ??

Vous êtes sur d'avoir quoté et de vous adresser à la bonne personne ??? smiley

Silence assourdissant de Mikhail63 ...

Portrait de Mikhail63
17/janvier/2021 - 07h42
Mon bon Blaze a écrit :

J’ai vu une vidéo où il est plutôt favorable au vaccin covid, qu’il y a une chance que cela ralentisse la propagation, et qu’à son avis il n’y a pas de soucis pour un vaccin ARN messager. Ça m’a plutôt étonné de sa part.... en revanche ça ne m’étonne pas qu’il ait changé d’avis.

Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour continuer à exister! Mais bon provenant d'un égocentrique opportuniste,çà ne m'étonne guère! 

Portrait de Mon bon Blaze
16/janvier/2021 - 20h32
croco a écrit :

@Mon bon Blaze Raoult n'a jamais été contre la vaccination. Au contraire, ça fait des mois qu'il conseille de vacciner les enfants contre la grippe. Il a juste dit que le vaccin contre la Covid était de la science fiction. Tout comme la 2e vague d'ailleurs.

J’ai vu une vidéo où il est plutôt favorable au vaccin covid, qu’il y a une chance que cela ralentisse la propagation, et qu’à son avis il n’y a pas de soucis pour un vaccin ARN messager. Ça m’a plutôt étonné de sa part.... en revanche ça ne m’étonne pas qu’il ait changé d’avis.

Portrait de hamilton
16/janvier/2021 - 19h40
Mikhail63 a écrit :

Mensonges! Je sais que vous adorez à la limite d'un amour inconditionnel de ce professeur foldingue à l'égo surdimensionné mais là y en a marre de vos mensonges! il n'a jamais dit cela! Et puis à l'écouter, ce clochard à blouse blanche, le covid n’était qu'une grippette chinoise à laquelle on ne devait pas avoir peur! (dixit il y a un an pile)! c'est très grave! surtout quand on sait le nombre de morts et qui continuent de plus belle! 

Vous avez lu les posts de croco dans cette news ??

Vous êtes sur d'avoir quoté et de vous adresser à la bonne personne ??? smiley

Portrait de Soi-même
16/janvier/2021 - 19h35
Mikhail63 a écrit :

Mensonges! Je sais que vous adorez à la limite d'un amour inconditionnel de ce professeur foldingue à l'égo surdimensionné mais là y en a marre de vos mensonges! il n'a jamais dit cela! Et puis à l'écouter, ce clochard à blouse blanche, le covid n’était qu'une grippette chinoise à laquelle on ne devait pas avoir peur! (dixit il y a un an pile)! c'est très grave! surtout quand on sait le nombre de morts et qui continuent de plus belle! 

J'applaudis, je partage aussi cet avis !

Un comportement criminel.

Portrait de Mikhail63
16/janvier/2021 - 19h27
croco a écrit :

@Mon bon Blaze Raoult n'a jamais été contre la vaccination. Au contraire, ça fait des mois qu'il conseille de vacciner les enfants contre la grippe. Il a juste dit que le vaccin contre la Covid était de la science fiction. Tout comme la 2e vague d'ailleurs.

Mensonges! Je sais que vous adorez à la limite d'un amour inconditionnel de ce professeur foldingue à l'égo surdimensionné mais là y en a marre de vos mensonges! il n'a jamais dit cela! Et puis à l'écouter, ce clochard à blouse blanche, le covid n’était qu'une grippette chinoise à laquelle on ne devait pas avoir peur! (dixit il y a un an pile)! c'est très grave! surtout quand on sait le nombre de morts et qui continuent de plus belle! 

Portrait de croco
16/janvier/2021 - 19h15 - depuis l'application mobile
Mon bon Blaze a écrit :

« Même Raoult n'insiste plus dans ses vidéo »C’est vrai ça, il n’en parle plus trop de son traitement que lui seul trouve miraculeux . Et puis suis déçu,  il n’est même pas contre la vaccination.

Il se passe un truc, alors soit 1) Il la joue discret genre on s’est planté mais on va faire comme si ... 2) C’est pas lui dans les vidéos c’est un sosie  3) Il s’est finalement mis d’accord sur le montant du chèque pour arrêter de mettre des bâtons dans les roues du grand complot interplanétaire.

@Mon bon Blaze Raoult n'a jamais été contre la vaccination. Au contraire, ça fait des mois qu'il conseille de vacciner les enfants contre la grippe. Il a juste dit que le vaccin contre la Covid était de la science fiction. Tout comme la 2e vague d'ailleurs.

Portrait de Mon bon Blaze
16/janvier/2021 - 19h14
stbx00 a écrit :

J'ai du mal à croire que vous pensez réellement ce que vous écrivez (si comme vous le prétendez vous vous server de votre cerveau). Comme expliqué plus bas, le traitement Raoult coute plus cher à prescrire que les vaccins actuels. Le fait que des molécules soient dans le domaine public ne signifie pas que les labo ne gagnent plus d'argent. Il font de la marge. Et si le Hydro était utile pour la COVID19 ils en vendraient des pelletés et ne s'en priveraient pas !

Il n'y a pas que le Lancet pour faire des études. Il y a en a eu un paquet dans le monde et ça ne marche pas !!! Même Raoult n'insiste plus dans ses vidéo...

« Même Raoult n'insiste plus dans ses vidéo »C’est vrai ça, il n’en parle plus trop de son traitement que lui seul trouve miraculeux . Et puis suis déçu,  il n’est même pas contre la vaccination.

Il se passe un truc, alors soit 1) Il la joue discret genre on s’est planté mais on va faire comme si ... 2) C’est pas lui dans les vidéos c’est un sosie  3) Il s’est finalement mis d’accord sur le montant du chèque pour arrêter de mettre des bâtons dans les roues du grand complot interplanétaire.

Portrait de croco
16/janvier/2021 - 19h10 - depuis l'application mobile
PhilRAI a écrit :

Donc ce virus se comporte comme tous les autres coronavirus et de la grippe, il mute ce qui rend l'efficacité des vaccins quasi nulle. On a les médicaments qui soignent efficacement hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine ...et d'autres, il faut juste que les politiques cessent leur interdiction uniquement destinée à prolonger la maladie pour casser notre économie et pour restreindre les populations. Tout cela pour respecter les contraintes des mondialo-écologistes-gauchistes face à leurs plaintes pour "inaction".

@PhilRAI Il y a 2 pays dans le monde dans lesquels l'hydroxychloroquine a été promu par leur chef d'état et largement prescrit parmi la population. C'est le Brésil et les États-Unis. Et ce sont les 2 pays qui ont le plus de morts dans le monde. On ne peut donc pas affirmer que c'est un produit qui guérit les gens! Et par ailleurs le Professeur Raoult annonce 30% de mortalité en moins avec son traitement mais après avoir écarté les personnes ayant des antécédents cardiaques. Si il avait donné 3 carrés de chocolat aux malades de la Covid, après avoir écarté les personnes cardiaques, il aurait eu également le même résultat, car ce sont les personnes les plus fragiles qui meurent le plus de la Covid.

Portrait de DidoudeParis
16/janvier/2021 - 18h43
VNBis a écrit :

J'aurais quelques arguments à vous opposer :

-L'Hydroxy machin truc qui sert depuis des décennies vaut 10cts donc un traitement 2e environ . Les 2 doses de vaccin bien plus

-Une "pandémie" ce n'est pas 60 000 morts sur 1 an , c'est des millions

-Les politiques aujourd'hui sont bien plus soucieux de leur "principe de précaution" qu'ils ont voté et qui aujourd'hui leur revient en pleine tronche avec des menaces de poursuites . Ce n'est pas le cas dans le monde entier, seul les pays occidentaux souffrent beaucoup parce qu'ils ont dérégulé la circulation et parce qu'ils ont laissé tomber leur système de santé pour faire des économies

-Enfin vous partez du principe que ces vaccins vont fonctionner. A mon avis comme ils sont incomplets et transforment le vacciné en une sorte de porteur sain, le virus va survivre et muter au contact de ce médicament pour mieux lui résister. Il faudra alors d'autres vaccins si c'est possible, sinon nous aurons droit alors à une pandémie digne de ce nom 

Encore un raisonnement qui ne tient pas la route et qui fait un amalgame de désinformations crasses. De plus ducon une pandémie ne s'arrête pas aux frontières donc c'est pas 60.000 décès mais bien  2.014.000 décès au niveaux monde.

Donc un conseil tu peux prendre ton, je cite, "Hydroxy machin truc" en suppôt directement et s'il reste de la place fourre toi la boite avec espèce d'irresponsable.

Portrait de Soi-même
16/janvier/2021 - 18h33
PhilRAI a écrit :

Au Brésil comme partout il y a d'énormes pressions pour ne pas utiliser ces médicaments. Comme partout des médecins et politiques payés par les laboratoires font tout pour l'empêcher,  y compris les opposants politique à Bolsorano.

Ecoutez ce que raconte le Dr Erbstein qui a fait un bouquin au titre terrible : je ne voulais pas les laisser mourir youtube.com/watch?v=uxmFosu0tgo&feature=youtu.be

Mon cerveau va très bien, la différence avec vous c'est que moi je m'en sers.

 

Votre lien sur youtu.be est une bien ancienne blague belge : 10 juin 2020

Il y avait encore quelques illuminés y croyaient à votre potion...

Portrait de LOIC 33
16/janvier/2021 - 18h19
l ecume des Choses a écrit :

bin oui, il y a plein  de gens qui passent au feu rouge, qui coupent la ligne blanche, qui ne respectent par la limitation de vitesse, et qui ne sont jamais contrôlés....

Je partage votre constat, mais je fais allusion à de nombreuses personnes qui ne respectent rien et non quelques cas isolés,....

Portrait de stbx00
16/janvier/2021 - 18h06
PhilRAI a écrit :

C'est un constat. On a des médicaments efficaces, c'est démontré par des médecins qu'on oblige à se taire et par de nombreuses études. Voir les explications du Dr Erbstein par exemple. Constat aussi que tous les pays suivent en gros cette politique. Constat que les conséquences collent parfaitement avec les injonctions des mondialo-écolo-gauchistes qui réclament une réduction drastique de nos activités et même de la population pour "sauver la planète" dont on épuise les ressources.  Il suffit d'écouter ce qu'ils racontent pour comprendre la cohérence des actions de ces dangereux idéologues qui maintenant se mettent à faire des procès contre les états pour insuffisance d'action. Complot ? non ! c'est une politique exposée et assumée. Voir "Le grand reset". Voir Macron faire les yeux doux à son gourou Klaus Schwab à Davos. 

Les labos ne veulent pas de ces médicaments efficaces parce qu'ils sont dans le domaine public, ne rapportent rien et guérissent au lieu de soigner.

Arrêtez avec vos études bidon à la Lancet ! le terrain prouve largement que ces médicaments sont efficaces.

J'ai du mal à croire que vous pensez réellement ce que vous écrivez (si comme vous le prétendez vous vous server de votre cerveau). Comme expliqué plus bas, le traitement Raoult coute plus cher à prescrire que les vaccins actuels. Le fait que des molécules soient dans le domaine public ne signifie pas que les labo ne gagnent plus d'argent. Il font de la marge. Et si le Hydro était utile pour la COVID19 ils en vendraient des pelletés et ne s'en priveraient pas !

Il n'y a pas que le Lancet pour faire des études. Il y a en a eu un paquet dans le monde et ça ne marche pas !!! Même Raoult n'insiste plus dans ses vidéo...

Portrait de LOIC 33
16/janvier/2021 - 18h01

J'en connais qui sortent même aux heures de couvre feu et ne sont jamais contrôlés même en courant de nuit après avoir fait la fête ! Croyez-vous que 18h ou 20h vont changer leurs habitudes...

Portrait de PhilRAI
16/janvier/2021 - 17h05
JARRIVE71 a écrit :

Ces médicaments ne sont pas interdit à la prescription au Brésil. Donc si c'était le bon traitement , il n'y aurait pas autant de morts là bas .... soyez réaliste et ne propager pas de faux traitements 

Un autre conseil , allez voir un spécialiste du cerveau , il y a certainement quelque chose à faire dans votre état.

 

Au Brésil comme partout il y a d'énormes pressions pour ne pas utiliser ces médicaments. Comme partout des médecins et politiques payés par les laboratoires font tout pour l'empêcher,  y compris les opposants politique à Bolsorano.

Ecoutez ce que raconte le Dr Erbstein qui a fait un bouquin au titre terrible : je ne voulais pas les laisser mourir youtube.com/watch?v=uxmFosu0tgo&feature=youtu.be

Mon cerveau va très bien, la différence avec vous c'est que moi je m'en sers.

 

Portrait de PhilRAI
16/janvier/2021 - 17h02
stbx00 a écrit :

Pfff ça devient ridicule... Vous croyez vraiment que si on avait des traitements efficaces on serait dans cette situation ? Vous croyez que l'ensemble des dirigeants du monde se satisfait de cette catastrophe sanitaire ? Vous croyez que l'ensemble des scientifiques du monde participe à ce complot en cachant l'utilité de ses fameux traitements ? Enfin vous croyez vraiment que les labo se priveraient de commercialiser des traitements efficaces  (qui rapporteraient d'ailleurs plus que les vaccins) ?

A un moment il faut arrêter de délirer. On peut douter, se tromper, mais maintenant il y a des études menées partout dans le monde. Ca ne marche pas !

C'est un constat. On a des médicaments efficaces, c'est démontré par des médecins qu'on oblige à se taire et par de nombreuses études. Voir les explications du Dr Erbstein par exemple. Constat aussi que tous les pays suivent en gros cette politique. Constat que les conséquences collent parfaitement avec les injonctions des mondialo-écolo-gauchistes qui réclament une réduction drastique de nos activités et même de la population pour "sauver la planète" dont on épuise les ressources.  Il suffit d'écouter ce qu'ils racontent pour comprendre la cohérence des actions de ces dangereux idéologues qui maintenant se mettent à faire des procès contre les états pour insuffisance d'action. Complot ? non ! c'est une politique exposée et assumée. Voir "Le grand reset". Voir Macron faire les yeux doux à son gourou Klaus Schwab à Davos. 

Les labos ne veulent pas de ces médicaments efficaces parce qu'ils sont dans le domaine public, ne rapportent rien et guérissent au lieu de soigner.

Arrêtez avec vos études bidon à la Lancet ! le terrain prouve largement que ces médicaments sont efficaces.

Portrait de copysand
16/janvier/2021 - 16h28

mauvaise limonade , je crains le pire pour les mois et les années qui vont suivre 

Portrait de Soi-même
16/janvier/2021 - 15h44
JARRIVE71 a écrit :

Ces médicaments ne sont pas interdit à la prescription au Brésil. Donc si c'était le bon traitement , il n'y aurait pas autant de morts là bas .... soyez réaliste et ne propager pas de faux traitements 

Un autre conseil , allez voir un spécialiste du cerveau , il y a certainement quelque chose à faire dans votre état.

 

N'essayez pas de raisonner le gars derrière le pseudo PhilRAI, beaucoup y ont perdu leur temps : il n'est pas accessible aux soins... Il tourne en boucle comme un disque rayé, faisant fi de toutes les informations autour de lui qu'il est incapable de traiter. Il n'a que la même rengaine depuis des mois, vendant un traitement qui ne marche nulle part : tous les pays sont touchés,  même ceux qui tentent de maquiller leurs chiffres.

Portrait de VNBis
16/janvier/2021 - 15h29
stbx00 a écrit :

Il faut être précis. Une boite de Plaquenil : 4.77€ (30 comprimés, 3 pendant 10 jours) + une boite d'Azithromycine 8.45€ - Ce n'est déjà plus 2€ mais 13.22 €.

De plus il faut prévoir 2 électrocardiogrammes (25-26€).

Les doses de vaccin selon les marques coûtent de 2 à 16 € environ. Aujourd'hui le traitement Raoult coûte plus cher que les vaccins.

Une pandémie ne se définit pas en fonctions de millions de morts (même si dans le cas de la Covid19 on est déjà à 2M) mais dans l'ampleur géographique de l'expansion de l'épidémie. C'est bien le cas.

Est-ce que les vaccins fonctionneront ? On l'espère tous (ou presque) - Est-ce que ça fonctionnera sur les variants ? Peut-être sur certains, probablement pas sur tous mais pour le moment on a déjà des vaccins dont l'efficacité est excellente au moment présent.  

Je vous rejoints sur les politiques même si je ne crois pas que ça soit une entité uniforme défendant les mêmes intérêts et objectifs. Il y a beaucoup, beaucoup d'élus sincères et compétents.

Encore 2 petites choses: 

-on ne traite que les malades mais on vaccine tout le monde( ou presque lol ! )

-L'ECG ne va pas dans la poche des labos

Je ne remets pas en cause la sincérité de tous les élus mais de ceux qui peuvent être inquiétés par des poursuites pénales. D'autre part les élus en votant certaines lois "rasent gratis" et se retrouvent dans certaines situations auxquelles ils n'avaient pas pensé avec un joli retour de flammes. J'ai vu un maire UDI (pourtant alliée de LaRem)   aujourd'hui à la TV excédé par la bureaucratie ,notamment l'ARS et la comm' gouvernementale .Il a fourni un local pour la vaccination de masse et l'administration l'a rappelé à intervalles réguliers pour lui demander successivement de trouver médecins et infs pour piquer, de trouver un camion pour venir chercher les doses etc etc etc ...

Ce qui est certain c'est que le covid aura mis en évidence bien des failles de notre société, loin des fables habituelles

Portrait de JARRIVE71
16/janvier/2021 - 13h21
PhilRAI a écrit :

Donc ce virus se comporte comme tous les autres coronavirus et de la grippe, il mute ce qui rend l'efficacité des vaccins quasi nulle. On a les médicaments qui soignent efficacement hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine ...et d'autres, il faut juste que les politiques cessent leur interdiction uniquement destinée à prolonger la maladie pour casser notre économie et pour restreindre les populations. Tout cela pour respecter les contraintes des mondialo-écologistes-gauchistes face à leurs plaintes pour "inaction".

Ces médicaments ne sont pas interdit à la prescription au Brésil. Donc si c'était le bon traitement , il n'y aurait pas autant de morts là bas .... soyez réaliste et ne propager pas de faux traitements 

Un autre conseil , allez voir un spécialiste du cerveau , il y a certainement quelque chose à faire dans votre état.

 

Portrait de stbx00
16/janvier/2021 - 12h35
VNBis a écrit :

J'aurais quelques arguments à vous opposer :

-L'Hydroxy machin truc qui sert depuis des décennies vaut 10cts donc un traitement 2e environ . Les 2 doses de vaccin bien plus

-Une "pandémie" ce n'est pas 60 000 morts sur 1 an , c'est des millions

-Les politiques aujourd'hui sont bien plus soucieux de leur "principe de précaution" qu'ils ont voté et qui aujourd'hui leur revient en pleine tronche avec des menaces de poursuites . Ce n'est pas le cas dans le monde entier, seul les pays occidentaux souffrent beaucoup parce qu'ils ont dérégulé la circulation et parce qu'ils ont laissé tomber leur système de santé pour faire des économies

-Enfin vous partez du principe que ces vaccins vont fonctionner. A mon avis comme ils sont incomplets et transforment le vacciné en une sorte de porteur sain, le virus va survivre et muter au contact de ce médicament pour mieux lui résister. Il faudra alors d'autres vaccins si c'est possible, sinon nous aurons droit alors à une pandémie digne de ce nom 

Il faut être précis. Une boite de Plaquenil : 4.77€ (30 comprimés, 3 pendant 10 jours) + une boite d'Azithromycine 8.45€ - Ce n'est déjà plus 2€ mais 13.22 €.

De plus il faut prévoir 2 électrocardiogrammes (25-26€).

Les doses de vaccin selon les marques coûtent de 2 à 16 € environ. Aujourd'hui le traitement Raoult coûte plus cher que les vaccins.

Une pandémie ne se définit pas en fonctions de millions de morts (même si dans le cas de la Covid19 on est déjà à 2M) mais dans l'ampleur géographique de l'expansion de l'épidémie. C'est bien le cas.

Est-ce que les vaccins fonctionneront ? On l'espère tous (ou presque) - Est-ce que ça fonctionnera sur les variants ? Peut-être sur certains, probablement pas sur tous mais pour le moment on a déjà des vaccins dont l'efficacité est excellente au moment présent.  

Je vous rejoints sur les politiques même si je ne crois pas que ça soit une entité uniforme défendant les mêmes intérêts et objectifs. Il y a beaucoup, beaucoup d'élus sincères et compétents.

Portrait de VNBis
16/janvier/2021 - 12h12
stbx00 a écrit :

Pfff ça devient ridicule... Vous croyez vraiment que si on avait des traitements efficaces on serait dans cette situation ? Vous croyez que l'ensemble des dirigeants du monde se satisfait de cette catastrophe sanitaire ? Vous croyez que l'ensemble des scientifiques du monde participe à ce complot en cachant l'utilité de ses fameux traitements ? Enfin vous croyez vraiment que les labo se priveraient de commercialiser des traitements efficaces  (qui rapporteraient d'ailleurs plus que les vaccins) ?

A un moment il faut arrêter de délirer. On peut douter, se tromper, mais maintenant il y a des études menées partout dans le monde. Ca ne marche pas !

J'aurais quelques arguments à vous opposer :

-L'Hydroxy machin truc qui sert depuis des décennies vaut 10cts donc un traitement 2e environ . Les 2 doses de vaccin bien plus

-Une "pandémie" ce n'est pas 60 000 morts sur 1 an , c'est des millions

-Les politiques aujourd'hui sont bien plus soucieux de leur "principe de précaution" qu'ils ont voté et qui aujourd'hui leur revient en pleine tronche avec des menaces de poursuites . Ce n'est pas le cas dans le monde entier, seul les pays occidentaux souffrent beaucoup parce qu'ils ont dérégulé la circulation et parce qu'ils ont laissé tomber leur système de santé pour faire des économies

-Enfin vous partez du principe que ces vaccins vont fonctionner. A mon avis comme ils sont incomplets et transforment le vacciné en une sorte de porteur sain, le virus va survivre et muter au contact de ce médicament pour mieux lui résister. Il faudra alors d'autres vaccins si c'est possible, sinon nous aurons droit alors à une pandémie digne de ce nom 

Portrait de BRETZEL68
16/janvier/2021 - 12h06
PhilRAI a écrit :

Donc ce virus se comporte comme tous les autres coronavirus et de la grippe, il mute ce qui rend l'efficacité des vaccins quasi nulle. On a les médicaments qui soignent efficacement hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine ...et d'autres, il faut juste que les politiques cessent leur interdiction uniquement destinée à prolonger la maladie pour casser notre économie et pour restreindre les populations. Tout cela pour respecter les contraintes des mondialo-écologistes-gauchistes face à leurs plaintes pour "inaction".

Ah mon brave PHILRAI te revoilà enfin. 

Je commençais à m'inquiéter de te absence. Ouf, je pensais que tu avais fait une overdose d'hydroxymachin

Tes messages me manquaient terriblement. C'était ma dose de fou-rire de la journée et tu sais sans doute que rire tout les jours est bénéfique pour la santé. J'étais en manque... Mais reviens STP à petites dosés pour m'éviter l'overdose

 

Portrait de stbx00
16/janvier/2021 - 11h19
PhilRAI a écrit :

Donc ce virus se comporte comme tous les autres coronavirus et de la grippe, il mute ce qui rend l'efficacité des vaccins quasi nulle. On a les médicaments qui soignent efficacement hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine ...et d'autres, il faut juste que les politiques cessent leur interdiction uniquement destinée à prolonger la maladie pour casser notre économie et pour restreindre les populations. Tout cela pour respecter les contraintes des mondialo-écologistes-gauchistes face à leurs plaintes pour "inaction".

Pfff ça devient ridicule... Vous croyez vraiment que si on avait des traitements efficaces on serait dans cette situation ? Vous croyez que l'ensemble des dirigeants du monde se satisfait de cette catastrophe sanitaire ? Vous croyez que l'ensemble des scientifiques du monde participe à ce complot en cachant l'utilité de ses fameux traitements ? Enfin vous croyez vraiment que les labo se priveraient de commercialiser des traitements efficaces  (qui rapporteraient d'ailleurs plus que les vaccins) ?

A un moment il faut arrêter de délirer. On peut douter, se tromper, mais maintenant il y a des études menées partout dans le monde. Ca ne marche pas !

Portrait de VNBis
16/janvier/2021 - 10h49

Avec leurs vaccins bâclés pour satisfaire la loi de l'offre et la demande comme tout produit de base on va rapidement voir apparaitre des souches multi-résistantes de la même façon que les hôpitaux ont créé le staphylocoque doré 

Après ça on aura vraiment des raisons de s'inquiéter 

 

Portrait de PhilRAI
16/janvier/2021 - 10h43

Donc ce virus se comporte comme tous les autres coronavirus et de la grippe, il mute ce qui rend l'efficacité des vaccins quasi nulle. On a les médicaments qui soignent efficacement hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine ...et d'autres, il faut juste que les politiques cessent leur interdiction uniquement destinée à prolonger la maladie pour casser notre économie et pour restreindre les populations. Tout cela pour respecter les contraintes des mondialo-écologistes-gauchistes face à leurs plaintes pour "inaction".