
A l'occasion de la sortie de son nouvel album, intitulé "Facile/Facile", Camelia Jordana a accordé cette semaine une interview à l'hebdomadaire "L'Obs". Au cours de l'entretien, la chanteuse a été interrogée sur certains de ses titres. "L’ensemble de ces chansons disent que si j’étais un homme, je demanderais pardon, je questionnerais les peurs, et je prendrais le temps de m’interroger. Car les hommes blancs sont, dans l’inconscient collectif, responsables de tous les maux de la Terre", déclare-t-elle à nos confrères.
Des propos qui ont notamment fait réagir la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme. Sur Twitter, la Licra a dénoncé une "déclaration inconsciente". Dans un autre tweet, elle a invité à lire "Le Droit de Vivre", "la revue universaliste, antiraciste et antisexiste qui préfère la conscience aux inconscients". De nombreux internautes, dont des personnalités, ont également réagi aux propos de Camelia Jordana en l'accusant de racisme.
Déclaration inconsciente. pic.twitter.com/Ip9oYRN5Cb
— Licra (@_LICRA_) January 14, 2021
Lisez Le Droit de Vivre, la revue universaliste , antiraciste et antisexiste qui préfère la conscience aux inconscients >>> https://t.co/VmbsCHDQ6P pic.twitter.com/Zt7majSLX1
— Le DDV - Revue universaliste (@Le_DDV) January 14, 2021
Le féminisme « avance dans l’honneur », pas dans la haine des hommes.
— Maud Bregeon (@MaudBregeon) January 15, 2021
Réécoutez et lisez Elisabeth Badinter, ça ne vous fera pas de mal @Camelia_Jordana. #CameliaJordana #PasMonFeminisme https://t.co/ebULDkMQiJ pic.twitter.com/jL1k0bWJ6D
Si j’étais #CameliaJordana je demanderais pardon d’être aussi idiote. pic.twitter.com/dhfIw4mR5q
— Sofian (@Crohnfighter) January 15, 2021
Bêtise ou ignorance ?
— Ramona Radu (@RamonaRadu) January 15, 2021
Ni l’un ni l’autre : c’est du racisme. #CameliaJordana #racisme pic.twitter.com/XqEMA0LXlS
Dois-je demander pardon à mon fils de cinq mois de l'avoir fait naitre dans un monde où il devra demander pardon du seul fait d'exister? #CameliaJordana
— Eugénie Bastié (@EugenieBastie) January 15, 2021
Les propos abrutis de #CameliaJordana illustrent parfaitement ce que sont devenus l’anti-racisme et l’anti-sexisme : de la haine à l’état pur, contre les blancs et contre les hommes. pic.twitter.com/CQgSMxfwti
— Florian Philippot (@f_philippot) January 15, 2021
Ah...ce racisme décomplexé de ceux qui se considèrent comme victimes éternelles ( même quand ils ont tout eu ...)! #CameliaJordana par son militantisme marketing souffle sur les braises communautaires et fracture la fraternité... pic.twitter.com/sHCyHM0uHA
— Lydia Guirous (@LydiaGuirous) January 15, 2021
Le racisme décomplexé de #CameliaJordana ! https://t.co/Q2DMSURNLm
— Leoli Matobo (@LeoliMatobo) January 15, 2021
Vos réactions
Je ne peux plus la voir en peinture depuis son soutien aux Traoré
Et la loi AVIA pour ses propos... ????
On devrait faire comme la Traoré, lui foutre tous un procès au cul à cette .....
Je suis blanc et inconsciemment je t'emmerde
@Franck640 et qu’elle se taise à jamais....
Mais qu’elle se taise à jamais.....
Mais qu’elle se taise à jamais.....
Mais qu’elle se taise à jamais.....
Mais qu’elle se taise à jamais.....
Pour être paisibles et prospères nous devons accepter notre incarnation avec les droits et devoirs qui lui sont dévolus. Dans un orchestre, pour l'harmonie, chacun doit tenir son rôle et jouer au mieux sa partition. La femme par nature, en dehors de toute exception, est toujours plus heureuse quand un homme de confiance la protège d'elle-même. Si cette incarnation féminine ne nous convient pas, il nous faut attendre la prochaine incarnation avec le désir de prendre un corps d'homme pour essayer d'expérimenter d'être le chef de famille. Maintenant dans notre société très matérialiste nous sommes tellement impatients, illusionnés et ignorants que nous n'attendons plus, il nous faut changer de sexe de suite avec une opération etc. La femme devrait être protégées en toute circonstance des prédateurs et d'elle-même dès la plus tendre enfance jusqu'à la viellesse par ses enfants, ainsi la paix et la prospérité se manifeste. Malheureusement les femmes "modernes" veulent à la fois être libres de faire ce qu'elles veulent et en même temps être protégées des prédateurs. Paradoxe impossible à résoudre car plus nous voulons être libres et plus nous devons renoncer à être protégés.
Nous sommes d'accord pour dire que sa carrière est ruinée ?
Je l'aimais plutôt bien avant que ça ne dérape en 2020.
Tout ça révèle beaucoup d'aigreur et de communautarisme .. puis du racisme. Que s'est il passé ?
Quelqu'un se permettrait t'il de parler de l'homme noir de cette façon aujourd'hui ?
Moi, j'attendrai qu'elle s'explique oralement avant de lui tomber dessus.
Car pour avoir lu l'intégralité de cette interview, je ne comprends pas pourquoi elle sort l'adjectif "blanc" alors qu'elle semble parler des hommes en général.
En tout cas, faites l'effort de lire l'article de l'Obs en entier avant de la démolir. Même si je sais que c'est beaucoup demander...
" je ne comprends pas pourquoi elle sort l'adjectif "blanc" alors qu'elle semble parler des hommes en général."
Explication de cette hypothèse quelque peu torturée: C'est un lapsus révélateur !!
Ah l'illusion de l'identification au corps matériel et à tout ce qui lui est rattaché.
Elle chante très bien , bête ...pareil !
Après Belfort où un jeune à été insulté de "sale fils de blanc", maintenant Jordana....et ça n'existe toujours pas le racisme anti-blanc?
En fait, si elle pousse prochainement son raisonnement un peu plus loin, elle va arriver à la conclusion que toutes les espèces vivant sur Terre ont forcément subsisté sur les cendres de leurs prédécesseurs, et qu'elles devraient toutes demander collectivement pardon pour ces hécatombes.
Actuellement, les humains sont en haut de la pyramide des espèces, et parmi eux, certains se délectent sur leurs semblables moins intelligents, moins fortunés, moins chanceux, ou pas nés au bon endroit ... ce n'est pas une découverte, c'est la vie, et c'est la raison du plus fort qui l'emporte en général.
Ça fait des centaines de millions d'années qu'il en est ainsi inter espèces. Les mammifères vont ils devoir demander pardon aux dinosaures ?
Qu'elle se regarde également le nombril et se pose la question de savoir quel est sa propre contribution à l'échelle de la planète, surtout le négatif ? Combien a t-elle consommé d'animaux de toutes sortes depuis qu'elle est née, combien d'innocents végétaux a t-elle avalé, quel est son impact carbone sur ses trajets, n'écrase-t-elle psychologiquement personne de son entourage professionnel, etc ... et ça devrait la calmer quelques jours de réfléchir à qui elle va devoir demander pardon pour tous ses méfaits, ha ha ha !
La réalité c'est que lorsque quelqu'un vous traite de "sale blanc", vous êtes victime de racisme anti-blanc. Point.
Elle doit être exclue des plateauxTV et du Showbizz !!
La bêtise n'a pas de genre, pas de race, pas de couleur, pas de religion, pas de frontière tout comme le racisme !!!
Elle devrait se contenter de chanter
Surtout pas et qu’elle se casse le plus loin possible des méchants blancs et qu’elle emmène avec elles ses potes Traoré et toute sa clique de racistes avec elle
Ces gens là n’ont rien à foutre en France ni sur aucune terre occidentale d'ailleurs
Je ne comprends pas, l'homme blanc est responsable de tous les maux? Mais alors que penser de l'ottoman qui a colonisé, vandalisé et martyrisé la Méditerranée ? Et l'homme de couleur qui a pris l'espace de neendertal ?
Et les chefs de tribu africaine qui ont exterminé leur voisin?
Tout à fait
Elle oublie un peu que ses ancêtres pas si éloignés que ça ont réduit en esclave les noirs pendant des siècles
Elle devrait faire un procès à ses parents pour l'avoir fait naître avec des cases en moins
Les personnes aussi stupides qu'elle sont des boulets pour la société
Mais quelle sinistre abrutie, celle-ci, avec des réflexions aussi importantes que la connerie de balai dont elle est affublée. Il y en a marre de ces cerveaux de crevettes grises au QI du lampadaire qui nous délivrent leurs théorèmes débiles !
Et oui, quand on se la joue intello il faut un peu plus réfléchir, sinon c’est des phrases toutes pourries qui sortent de la bouche . Sérieux,elle devrait juste chanter. Surtout que ce n’est pas son coup d’essai dans le domaine de la connerie, nonon . . . Elle est en récidive
Elle devrait se contenter de chanter
Propos lamentables !!!!! Et en plus elle cumule !
Après ses accusations mensongères déblatérées chez Ruquier, "Les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue se font massacrer pour leur couleur de peau, c'est un fait !", voilà qu'elle récidive dans la connerie avec "les hommes blancs sont responsables de tous les maux de la terre". Pov'fille !
Quand est-ce qu'elle va enfin se prendre un dépôt de plainte au c*l ? Un syndicat de police devait le faire après ses propos tenus chez Ruquier. Qu'en est-il ?
euh n"imp
La condamnation de ces propos sous forme de réponse sur Twitter par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme est un premier pas.
Espérons que les actes vont suivre, et que la Licra va poursuivre en justice cette chanteuse pour ses propos racistes.
Elle manque cruellement de réflexion et de culture pour sortir une connerie pareille.
Elle a un album à vendre, elle tente un buzz pour compenser le talent qu'elle n'a pas.
Cette fille me dégoute avec ses déclarations soit disantes anti racistes.Et dire qu'elle a chanté quand on a que l'amour lors de l hommage aux victimes des attentats.Quel double langage...
Elle commence vraiment à nous les briser menu cette fille. N'a-t-elle que ce moyen pour faire parler d'elle ? Son talent ne suffit-il pas ? Si elle n'est pas bien ici, qu'elle aille voir ailleurs !
Je suis une femme et je suis désolée de ces nanas qui insultent les hommes. Quelle tristesse !@geneve Son talent ? Quel talent ?
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?