15/01 16:02

Camélia Jordana accusée de racisme après avoir déclaré: "Les hommes blancs sont, dans l'inconscient collectif, responsables de tous les maux de la Terre"

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, intitulé "Facile/Facile", Camelia Jordana a accordé cette semaine une interview à l'hebdomadaire "L'Obs". Au cours de l'entretien, la chanteuse a été interrogée sur certains de ses titres. "L’ensemble de ces chansons disent que si j’étais un homme, je demanderais pardon, je questionnerais les peurs, et je prendrais le temps de m’interroger. Car les hommes blancs sont, dans l’inconscient collectif, responsables de tous les maux de la Terre", déclare-t-elle à nos confrères.

Des propos qui ont notamment fait réagir la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme. Sur Twitter, la Licra a dénoncé une "déclaration inconsciente". Dans un autre tweet, elle a invité à lire "Le Droit de Vivre", "la revue universaliste, antiraciste et antisexiste qui préfère la conscience aux inconscients". De nombreux internautes, dont des personnalités, ont également réagi aux propos de Camelia Jordana en l'accusant de racisme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de deranged
16/janvier/2021 - 17h41

Je ne peux plus la voir en peinture depuis son soutien aux Traoré

Portrait de Peter Parker du Globe
16/janvier/2021 - 16h48

Elle est lamentable ...

Portrait de ratatouille77
16/janvier/2021 - 16h10

Et la loi AVIA pour ses propos... ????

Portrait de Mon bon Blaze
16/janvier/2021 - 13h32
◙Schoenauer a écrit :

Vous avez entièrement raison. 

D'ailleurs on frise le ridicule un peu partout avec ce sentiment délétère de repentance. 

Au States ils veulent arrêter les auditions à l'aveugle pour les orchestres philarmoniques et les fanfares pour mettre en place une sélection par genre de couleur en prorata. Tant de % de noirs, tant de % de cafés-crème, tant de % d'asiatiques.  D'ailleurs ce n'est pas qu'au States, en France on a aussi le trompettiste Ibrahim Maalouf qui se plaignait du manque de diversité ethnique dans le philarmonique de Vienne. 

Heureusement la violoniste Zhang Zhang, membre de l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo, n’a pas hésité à recadrer Ibrahim Maalouf. « Peut-être que M. Maalouf l’ignore : le concours de recrutement des orchestres symphoniques professionnels se fait derrière un paravent. » Zhang Zhang a poursuivi sur Twitter : « Le jury ne voit pas les candidats, il n’écoute que la qualité de la performance. Les artistes sont choisis pour leur musique, PAS pour leur couleur de peau / sexe / origine ethnique. ». 

Mais on voit bien qu'avec des revendications comme celle de Maalouf que nous ne sommes pas à l'abri de futurs décisions ubuesques. 

Je ne connaissais pas cette histoire avec Maalouf , quel minable, surtout les attaques persos qui ont suivi. 

Portrait de Jiben79
16/janvier/2021 - 13h12

On devrait faire comme la Traoré, lui foutre tous un procès au cul à cette .....

Portrait de Soi-même
16/janvier/2021 - 11h48
Franck640 a écrit :

Nous traité pas de feignasses , pauvres con !!!!

Ça revient à appeler un chat, un chat !

Je confirme que beaucoup cédent ici à la facilité, à la feignantise sans avoir lu les vraies intention de la très vite condamnée !

Portrait de VNBis
16/janvier/2021 - 10h54

Un retour de flammes pour la brailleuse mono-neurone

Si elle pense ce qu'elle dit, que fait-elle en France? Qu'elle dégage !

L'état va t-il enfin entamer des poursuites judiciaires contre ces traitres ?

Portrait de PatriceD
16/janvier/2021 - 09h26 - depuis l'application mobile
Franck640 a écrit :

Je suis blanc et inconsciemment  je t'emmerde 

@Franck640 et qu’elle se taise à jamais....

Portrait de PatriceD
16/janvier/2021 - 09h25 - depuis l'application mobile

Mais qu’elle se taise à jamais.....

Portrait de PatriceD
16/janvier/2021 - 09h25 - depuis l'application mobile

Mais qu’elle se taise à jamais.....

Portrait de PatriceD
16/janvier/2021 - 09h25 - depuis l'application mobile

Mais qu’elle se taise à jamais.....

Portrait de PatriceD
16/janvier/2021 - 09h25 - depuis l'application mobile

Mais qu’elle se taise à jamais.....

Portrait de Mon bon Blaze
16/janvier/2021 - 08h09

Pour moi elle n’a pas tort. Elle ne dit pas « l’homme blanc est responsable » elle dit dans « l’inconscient collectif ». En France par ex, nous (pas moi, la société au sens large) sommes en repentir perpétuel envers une certaine population, comme si nous étions redevable de quelque chose. Alors la police ne fait plus son travail de maintient de l’ordre dans les cités, la justice est laxiste avec ces populations, énormément de prestations sociales leurs sont distribués .... etc. On voit bien la différence de traitement dans les médias d’ailleurs. Lorsqu’il arrive quelque chose à un black ou un rebeu à cause d’un blanc les journalistes ont la larme à l’œil et arrêtent de respirer pendant des jours, et il y a bien longtemps que l’inverse n’est plus vrai. Alors oui elle a raison, l’homme blanc est en béatitude devant les gens de couleur. 

Les blancs ont même inventé la discrimination positive afin de permettre l’accès non par le mérite mais par la couleur. Si ça ce n’est pas se tirer une balle dans le pied!

Portrait de Jilou1994
16/janvier/2021 - 08h03

Pour être paisibles et prospères nous devons accepter notre incarnation avec les droits et devoirs qui lui sont dévolus. Dans un orchestre, pour l'harmonie, chacun doit tenir son rôle et jouer au mieux sa partition. La femme par nature, en dehors de toute exception, est toujours plus heureuse quand un homme de confiance la protège d'elle-même. Si cette incarnation féminine ne nous convient pas, il nous faut attendre la prochaine incarnation avec le désir de prendre un corps d'homme pour essayer d'expérimenter d'être le chef de famille. Maintenant dans notre société très matérialiste nous sommes tellement impatients, illusionnés et ignorants que nous n'attendons plus, il nous faut changer de sexe de suite avec une opération etc. La femme devrait être protégées en toute circonstance des prédateurs et d'elle-même dès la plus tendre enfance jusqu'à la viellesse par ses enfants, ainsi la paix et la prospérité se manifeste. Malheureusement les femmes "modernes" veulent à la fois être libres de faire ce qu'elles veulent et en même temps être protégées des prédateurs. Paradoxe impossible à résoudre car plus nous voulons être libres et plus nous devons renoncer à être protégés. 

Portrait de YVESM
16/janvier/2021 - 01h41

Nous mêmes et la LICRA. Regardez plutôt Marianne.net.   La duplicité c'est quelque chose de génial. De toute façon si cela fait le buzz, c'est tout benef pour cette personne. Rassurez vous quand même on ne prend pas cette chanteuse pour une grande théoricienne, elle a juste utilisé  un procédé de rhétorique pour instiller quelques idées "militantes" à deux balles. À elle maintenant de re-utiliser les médias à loisir.

Portrait de Soi-même
15/janvier/2021 - 23h41

Plutôt que faire comme d'habitude, à savoir tous vous exciter, crier avec la meute, renseignez-vous VRAIMENT !

Bande de feignasses guidées par vos bas instincts ! Soyez adultes, vérifiez, recoupez les infos ! Lisez par exemple l'article du huffingtonpost : "les propos de Camélia Jordana sur les hommes blancs remis dans leur contexte". Elle dénonce justement !

Vous êtes vraiment dupes des fake...

Portrait de desaintclair
15/janvier/2021 - 23h35

 

bizarre sa phrase : "dans l'inconscient collectif" ce qui voudrait dire qu'elle n'y croit pas ?

Portrait de axl59
15/janvier/2021 - 23h35

Je pense que le Boycott commence à se faire sentir pour cette raciste. Elle part en roue libre...  

 

Portrait de Altair44000
15/janvier/2021 - 22h27 - depuis l'application mobile

Quelle tache cette pauvre fille!

Portrait de ago47
15/janvier/2021 - 21h37
Bien Fait a écrit :

Toujours aussi à la hauteur de sa connerie la Jordana. Mais on n'en attendait pas moins de cette raciste anti blancs. Même la licra s'en mêle, c'est dire !

La même qui déclarait :.......je pense aux hommes et aux femmes qui vont travailler tous les matins et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau.

Elle parlait de notre police.

Portrait de Berlioz-
15/janvier/2021 - 21h18

Nous sommes d'accord pour dire que sa carrière est ruinée ?

Je l'aimais plutôt bien avant que ça ne dérape en 2020.

Tout ça révèle beaucoup d'aigreur et de communautarisme .. puis du racisme. Que s'est il passé ?

Quelqu'un se permettrait t'il de parler de l'homme noir de cette façon aujourd'hui ?

Portrait de C'est Mon Avis
15/janvier/2021 - 20h32

A partir du moment où, dire "l'homme noir" (notamment sur un terrain de foot) est considéré comme du racisme, dire "l'homme blanc" l'est tout autant ! Non ?

Portrait de moije
15/janvier/2021 - 20h30
Nerfertiti a écrit :

Tout à  fait

Elle oublie un peu que ses ancêtres pas si éloignés que ça ont réduit en esclave les noirs pendant des siècles 

Avec un grand père ayant été référent local du FLN elle possède une bonne lignée , parti responsable de l'assassinat d'au moins 100 000 harkis , elle semble ne pas le savoir

D'ailleurs cette personne très active dans " l'antiracisme sélectif " semble avoir quitté la France et vivre en Belgique !

Portrait de Galileo.
15/janvier/2021 - 20h27
J t -M M a écrit :

Moi, j'attendrai qu'elle s'explique oralement avant de lui tomber dessus.

Car pour avoir lu l'intégralité de cette interview, je ne comprends pas pourquoi elle sort l'adjectif "blanc" alors qu'elle semble parler des hommes en général.

En tout cas, faites l'effort de lire l'article de l'Obs en entier avant de la démolir. Même si je sais que c'est beaucoup demander...

" je ne comprends pas pourquoi elle sort l'adjectif "blanc" alors qu'elle semble parler des hommes en général."

 

Explication de cette hypothèse quelque peu torturée:  C'est un lapsus révélateur !! smiley

Portrait de Bien Fait
15/janvier/2021 - 19h56

Toujours aussi à la hauteur de sa connerie la Jordana. Mais on n'en attendait pas moins de cette raciste anti blancs. Même la licra s'en mêle, c'est dire !

Portrait de Jilou1994
15/janvier/2021 - 19h44

 Ah l'illusion de l'identification au corps matériel et à tout ce qui lui est rattaché.smiley

Portrait de djbaxter
15/janvier/2021 - 19h32
J t -M M a écrit :

Moi, j'attendrai qu'elle s'explique oralement avant de lui tomber dessus.

Car pour avoir lu l'intégralité de cette interview, je ne comprends pas pourquoi elle sort l'adjectif "blanc" alors qu'elle semble parler des hommes en général.

En tout cas, faites l'effort de lire l'article de l'Obs en entier avant de la démolir. Même si je sais que c'est beaucoup demander...

Dans 1 min, un gauchiste va découvrir le racisme chez les autoproclamés antiracistes.

Je vous rassure, il se fera un nœud au cerveau pour le justifier afin de poursuivre sa voie dans le gauchisme, comme sur des rails. 

Portrait de colmart18
15/janvier/2021 - 19h24

Elle chante très bien , bête ...pareil !

Portrait de Merlinot49
15/janvier/2021 - 19h12

Après Belfort où un jeune à été insulté de "sale fils de blanc", maintenant Jordana....et ça n'existe toujours pas le racisme anti-blanc? 

Portrait de Mikhail63
15/janvier/2021 - 19h08

Cette camélia jordana n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude! Oublie t'elle que c'est grâce à des hommes blancs qu'elle est là où elle est?