13/01 15:02

Violences au Capitole: L’ancien champion olympique de natation Klete Keller a été identifié parmi les assaillants

Une semaine après la prise d'assaut du Capitole, les assaillants sont progressivement interpellés par les autorités. Le New York Times rapporte qu'un des visages identifiés est connu des Américains. Il s'agit de Klete Keller, champion olympique de natation en 2004 et 2008.

Le sportif a été identifié par d'anciens coéquipiers et d'anciens coachs sur une vidéo tournée par le site conservateur Townhall, comme le rapportent nos confrères. Il a été reconnu grâce à... sa veste de l'équipe olympique américaine. Aucune vidéo n’a montré Keller agissant de manière violente, affirme le "New York Times", mais le simple fait de s’être trouvé en cet endroit l’expose à des accusations fédérales pour entrée par effraction et trouble à l’ordre public.

L'ex-nageur a démissionné du poste d'agent immobilier qu'il occupait à Colorado Springs. Son ex-employeur explique "soutenir le droit à la liberté d'expression et à la protestation légale" mais il "peut pas tolérer les actions qui violent l'état de droit". Âgé de 38 ans, il a été médaillé d’or lors des Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et de Pékin en 2008 avec le relais américain (4x200 m), aux côtés de Michael Phelps. Il a également remporté l’argent dans cette même épreuve en 2000 à Sydney et a été médaillé de bronze à titre individuel, au 400 mètres nage libre aux Jeux de 2000 et 2004.

Depuis les violences qui ont eu lieu mercredi dernier, la police fédérale cherche à retrouver tous ceux ayant pénétré dans ce lieu. A l'heure actuelle, soixante-dix personnes ont déjà été inculpées et 170 suspects ont été identifiés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mikhail63
14/janvier/2021 - 07h03
Imene28 a écrit :

Il doit y avoir des choses vraiment gratinées sur l'ordinateur de Pelosi pour qu'ils "suicident" ce pauvre homme juste pour l'avoir approché.

Ordinateur qui a disparu ce jour là, apparemment récupéré par l'armée pendant la diversion. Ce qui explique pourquoi la vieille devient folle et passe ses journées à essayer de destituer Trump.

Les révélations arrivent et tout le monde verra le vrai visage du système pourri que Trump affronte depuis plus de 4 ans.

Pas de bol pour vous: c'était une fake news que strong avait posté! La prochaine fois, réfléchissez (si vous en êtes capable) avant d'écrire des conneriessmiley

Portrait de YVESM
13/janvier/2021 - 20h21

On attend des nouvelles du CIO pour lui retirer ses médailles...   Juste avant il aura été banni de tous les réseaux sociaux et même de  la liste de donneurs d'organes. Lui restera une demande d'asile politique en Chine ou en Russie.

God bless America !

Portrait de Mikhail63
13/janvier/2021 - 19h09
Strong a écrit :

Et le type qui s'est introduit dans le bureau de Nancy Pelosi a été retrouvé mort par balle dans sa cave. 

Sources?!

Portrait de air libre
13/janvier/2021 - 16h13

j'ai pourtant bien regardé les images je n'ai pas vu beaucoup de gens de couleur parmi les insurgés, pourquoi ?

Portrait de Strong
13/janvier/2021 - 15h58

Et le type qui s'est introduit dans le bureau de Nancy Pelosi a été retrouvé mort par balle dans sa cave. 

Portrait de stbx00
13/janvier/2021 - 15h48
itsmeagainagain a écrit :

il est trumpiste lui ?  etonnant , toutes les "stars" sont democrasses en generel !

Je crois que pas mal de Républicains ne sont pas du tout fan de Trump...

Portrait de itsmeagainagain
13/janvier/2021 - 15h33

il est trumpiste lui ?  etonnant , toutes les "stars" sont democrasses en generel !

Portrait de copysand
13/janvier/2021 - 15h15

tout dans les muscles et rien ......