12/01/2021 08:23

Twitter a annoncé cette nuit avoir "suspendu de façon permanente" 70.000 comptes affiliés à la mouvance pro-Trump QAnon pour les empêcher d'utiliser le réseau social à des fins violentes

Twitter a annoncé cette nuit avoir "suspendu de façon permanente" 70.000 comptes affiliés à la mouvance pro-Trump QAnon depuis vendredi, pour les empêcher d'utiliser le réseau social à des fins violentes comme pour les émeutes à Washington la semaine dernière. La plateforme a entrepris une purge qui a commencé vendredi avec le blocage définitif du compte du président américain, accusé d'avoir encouragé ses partisans à perturber la certification de la victoire du démocrate Joe Biden par le Congrès.

«Ces comptes partageaient des contenus dangereux, associés à QAnon, à grande échelle. Ils étaient essentiellement consacrés à la propagation de ces théories du complot sur tout le service», a expliqué Twitter dans un communiqué. Le nombre de comptes évincés est élevé car de nombreux individus en possédaient plusieurs.

QAnon est une mouvance conspirationniste d'extrême droite. Ses adeptes défendent l'idée que Donald Trump mène une guerre secrète contre une secte libérale mondiale composée de pédophiles satanistes. La plupart des grandes plateformes ont pris des mesures sans précédent depuis que des partisans du milliardaire républicain ont envahi le Capitole pendant plusieurs heures mercredi, choquant le pays et ternissant son image à l'international.

Facebook et Twitter, notamment, ont suspendu indéfiniment le compte de Donald Trump, qui n'a pas cessé depuis des mois de jeter le discrédit sur le processus électoral, et d'accuser sans preuves les démocrates de lui avoir «volé l'élection».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
12/janvier/2021 - 10h21
aloaaana a écrit :

Pedophiles, dictateurs, haineux, acab, ministres étrangers souhaitant la mort de millions de français ... Twitter est votre refuge. Twitter vous protege. 

Malheureusement, et bien au delà de la simple "affaire Trump" qui ne ravira que les simples d'esprit, oui nous en sommes malheureusement la.

Il est urgent de réguler des réseaux sociaux devenus trop puissants et trop dangereux.

La régulation, voir même le démantèlement de ces réseaux était une promesse électorale des démocrates américains fraichement élus.

Espérons qu'ils ne céderont pas au "léchage de bottes" actuel de quelques milliardaires de la silicone Valley, patrons de ces fameux réseaux, qui tentent par ces basses manœuvres de plaire aux nouveaux dirigeants et de sauver leurs empires.

Portrait de Reda 93
12/janvier/2021 - 09h31

Le Comble, ils vont être obligés d'utiliser les réseaux Russe ou Chinois, VK ou tiktok...smiley

Portrait de aloaaana
12/janvier/2021 - 09h28

Pedophiles, dictateurs, haineux, acab, ministres étrangers souhaitant la mort de millions de français ... Twitter est votre refuge. Twitter vous protege. 

Portrait de aloaaana
12/janvier/2021 - 08h51

En échange, Twitter chute en bourse.