11/01 18:15

Violence à la Réunion - Toutes les équipes des "Anges de la Télé Réalité" vont quitter l'île pour des raisons de sécurité - L'adresse de la villa mise en ligne avec des dizaines de messages haineux

18h13: Sur les réseaux sociaux des milliers de messages, souvent ouvertement xénophobes, condamnaient les "Anges" et leur demandaient de "retourner chez eux". L'adresse du lieu de tournage, une villa de grand standing sur la côte ouest, a été diffusée en ligne et des appels au rassemblement "contre les démons" ont été lancés. Mise en ligne dimanche soir, une pétition réclamant l'annulation du tournage de l'émission avait recueilli plus de 13.800 signatures lundi après-midi.

16h05: Les candidats des "Vacances des Anges de la téléréalité" impliqués dans une altercation avec plusieurs clients d'un hôtel de Saint-Denis, dont le maire de Saint-André, ont été remis en liberté lundi à l'issue de leur garde à vue, a indiqué une source judiciaire à l'AFP. Aucune charge n'a été retenue pour le moment à l'encontre de Nehuda et Ricardo, les deux "Anges", et de Pauline, la nourrice de leur enfant.

En revanche, les deux candidats qui devaient participer au tournage de la saison 4 de l'émission de téléréalité "sont écartés durablement de l'émission, ils ne participeront pas au tournage et quitteront La Réunion dès la première heure", a déclaré la production lundi après-midi. Leur remise en liberté a agacé le maire de Saint-André, Joe Bédier. "Donc on vient ici, on nous fracasse et on repart", a-t-il déploré auprès de journalistes à l'annonce leur libération. "Les investigations se poursuivent bien sûr", a précisé le procureur de la République Éric Tuffery. 

15h56: Suite aux incidents survenus hier, toutes les équipes de l'émission "Les Anges de la télé-réalité" quittent La Réunion. "Le tournage de l'émission n'ayant pas encore démarré, La Grosse Equipe annonce que la nouvelle émission "Les Vacances des Anges" ne sera finalement pas produite sur l'île de la Réunion. La santé et la sécurité de l'équipe de production, des candidats et de toutes les personnes impliquées dans le tournage est notre plus grande priorité", précise un communiqué.

Et d'ajouter :"À la suite du récent incident, extérieur au tournage de l'émission "Les Vacances des Anges", La Grosse Equipe constate que les conditions de sérénité ne sont plus réunies pour permettre un tournage de l'émission sur l'île de la Réunion. Touchés par cet incident extérieur, Antoine Henriquet et ses équipes ont le regret d’annoncer : "Nous sommes tous consternés et attristés par l'injustice de cette polémique qui nous a profondément blessés" déclare le Président de La Grosse Equipe". 

Une violente altercation a opposé dimanche des candidats des "Vacances des Anges de la téléréalité" à plusieurs clients d'un hôtel de Saint-Denis de La Réunion, dont le maire de Saint-André, et trois candidats de l'émission ont été interpellés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nowo
12/janvier/2021 - 16h45

La justice ne peut plus rien faire pour eux, ça relève de la psychiatrie.

Un jour cette émission s'arrêtera, les sponsors disparaitront, et les vrais drames commenceront.

Portrait de lucieat
12/janvier/2021 - 11h52

Je n'ose pas imaginer l'état des villas qui sont louées pour ces émissions, quand on voit le bazar qu'il mettent partout ...la chaîne pourrait faire l'économie de ce genre d'émissions et investir dans de bons films pour jeunes à la place ou même repasser des anciennes séries qui ont fait le bonheur de nos jeunes à l'époque type 21 Jump street ou autres. Ces émissions sont nocives pour les jeunes qui les regardent ((s'il y en a ) car ça leur donne une image de facilité à partir de nullité et nocives pour ceux qui participent, ils se croient arrivés et célèbres, mais quand ils ne sont pas assez intelligents pour investir sur l'avenir ils coulent et parfois, ça tourne au drame

Portrait de Nerfertiti
12/janvier/2021 - 07h07
eghisheim1961 a écrit :

En somme, ils parlent le français que vous écrivez.

Vous, la délatrice qui signale des gens pour les faire bannir parce qu'ils ne pensent pas comme vous et que vous harcelez avec vos propos douteux sur leur français 

allez donc Balayer devant votre porte !

 

Portrait de Capri
11/janvier/2021 - 22h43

Si ça peut servir de leçon, ça sera bien. Je trouve le mot de "démon" assez approprié. Les gens de La Réunion ont le droit à vivre paisiblement sans des dégénérés qui viennent d'ailleurs.

Portrait de Nerfertiti
11/janvier/2021 - 20h11
Martel688 a écrit :

Le Maire a raison, en tout cas.

Ces dégénérés devaient rester en garde à vue...

Ils n'ont pas le moindre talent et sont cons comme lavabos mais se prennent pour des stars et se permettent d'agresser les autres...navrant...

Sauf qu’un lavabo ça sert

par contre, eux ne servent à rien

Portrait de tchoobidoo
11/janvier/2021 - 18h31 - depuis l'application mobile

Qui regarde encore cette TV POUBELLE ? Pourquoi les chaînes TV nous infligent encore des daubes pareil !!!!

Portrait de Nerfertiti
11/janvier/2021 - 17h24

Mais qui peut regarder cette daube ?

Des gens vulgaires sans éducation, agressifs qui parlent un Français approximatif qui passent leurs temps à s’insulter et à se taper tout ce qui bouge 

C’est la fine fleur de l'élégance et du bon goût smiley

Portrait de Enzo06
11/janvier/2021 - 17h17

"Nous sommes tous consternés et attristés par l'injustice de cette polémique" :c'est nous qui  sommes consternés par ce type d'émission "fond de poubelle".

Portrait de Ledoc
11/janvier/2021 - 16h31

Un bon lieu la planète mars et sans retour smiley

Portrait de jarod.26
11/janvier/2021 - 16h31

ils deviennent personnage non grata et t'être ailleurs