11/01 10:47

Dakar 2021: Le pilote de moto français Pierre Cherpin victime d'un grave accident lors de la 7ème étape - Il a été hospitalisé

Hier, lors de la 7e étape du Dakar 2021, le pilote Pierre Cherpin a fait une chute. Selon FranceTV Sport, les faits sont survenus au kilomètre 178 de l'étape, qui se déroule cette année en Arabie Saoudite.

Sur Facebook, sa compagne a tenu à poster un message afin de donner des nouvelles. "Il a été rapatrié en hélicoptère dans un hôpital important (hôpital spécialisé à Sakaka) et là un neurochirurgien l’opère en ce moment d’un gros hématome extra dural (...) Il a été pris en charge immédiatement. La localisation de l’hématome et le fait qu’il soit opéré directement est plutôt rassurant", expliquait-elle hier.

Selon FranceTV Sport, Pierre Cherpin - qui a été plongé dans le coma - souffre d'un important traumatisme crânien, d'un pneumothorax (affection de la plèvre) et d'une côte cassée. Dans un nouveau message posté dans la matinée, sa compagne indique que les médecins "surveillent l'évolution de la lésion pulmonaire et de l'hématome. Il sera "réveillé" très progressivement d'ici 24 à 48H". 

Pierre L'information est sur les sites officiels : Magali est tenue informée très directement par les médecins de l'...

Publiée par CH'TI au DAKAR 2021 : Pierre Cherpin #111 et les HEROS des Malles-Motos. sur Dimanche 10 janvier 2021
Publiée par CH'TI au DAKAR 2021 : Pierre Cherpin #111 et les HEROS des Malles-Motos. sur Mardi 5 janvier 2021

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amos
11/janvier/2021 - 13h27

Quand est prévu l'arrivée à Dakar au Cameroun (ne cherchez pas hier j'ai regardé Piège de Cristal et je suis décalé depuis que j'ai appris que Stockholm était en Suède -c'et donc de l'humour je sais que c'est au Sénégal).

 

500 co..ards sur la grille de départ

500 blaireaux sur le moto

Ca fait un max de blaze 

au porte du désert

un paquet d'enfoirés au nord du Ténéré.