09/01 17:19

Indonésie : Un Boeing 737, assurant un vol intérieur avec des dizaines de personnes à bord s'est écrasé - Des débris d'avions retrouvés dans la baie de Jakarta

17h18: "Nous déployons nos équipes et nos bateaux sur le site probable où (l’avion) est tombé", a déclaré à des journalistes Bambang Suryo Aji, un responsable des services de secours. Le lieu de l’accident présumé du Boeing se situe près d’îles touristiques, juste au large de Jakarta. Cinquante passagers et les 12 membres de l’équipage se trouvaient à son bord, a précisé devant la presse le ministre des Transports Budi Karya Sumadi. "J’ai quatre membres de ma famille dans l’avion - ma femme et mes trois enfants -", a raconté en larmes Yaman Zai qui les attendait à l’aéroport de Pontianak. L’appareil parti de l’aéroport international de Jakarta Soekarno-Hata met normalement 90 minutes pour y arriver, mais il a disparu des radars très peu de temps après le décollage au-dessus la mer de Java. Plus de 10000 pieds perdus en "moins de quatre minutes" Selon les données du site internet FlightRadar24, l’appareil a atteint une altitude de près de 11.000 pieds (3350 mètres) avant de chuter à 250 pieds. Il a alors perdu le contact avec la tour de contrôle. L’avion du "vol Sriwijaya Air flight SJ182 a perdu plus de 10000 pieds en moins de quatre minutes après son départ de Jakarta", a précisé le site aéronautique sur son fil Twitter officiel.

13h40: Le vol SJ182 de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air a disparu des radars quelques instants après avoir décollé de Djakarta, rapportent des médias locaux, samedi 9 janvier. « Un appareil de Sriwijaya Air reliant Djakarta à Pontianak » sur l’île de Bornéo « a perdu le contact » peu après 14 h 30 (heure locale, 8 h 40 à Paris), a rapporté le porte-parole du ministère des transports, Adita Irawati. L’appareil, un Boeing 737-500, transportait 56 passagers et 6 membres d’équipage. Dans un communiqué, Sriwijaya Air déclare qu’elle doit réunir davantage d’informations et ne fera pas de commentaire dans l’immédiat. Le site de suivi du trafic aérien Flightradar24, spécialisé dans l’analyse des données de vol, affirme que le vol SJ182 « a perdu plus de 10 000 pieds d’altitude en moins d’une minute, quatre minutes après avoir quitté Djakarta ».

12h29: Le point sur les informations dont on dispose à la mi-journée - Un Boeing 737 assurant un vol intérieur entre Jakarta et Pontianak a disparu des écrans radars ce samedi matin quatre minutes après le décollage, selon le site Flighradar24. On ignore le nombre de passagers et membres d'équipage qui se trouvaient à bord. Des débris auraient été retrouvés par les pêcheurs de la baie de Jakarta quelques heures plus tard. Il s'agit d'un appareil d'occasion ayant appartenu à une grande compagnie américaine, fabriqué et livré il y a vingt-six ans.

.

12h24: Des débris auraient été retrouvés par les pêcheurs de la baie de Jakarta. Il s'agit d'un appareil d'occasion ayant appartenu à une grande compagnie américaine, fabriqué et livré il y a vingt-six ans.

.

12h15: Un Boeing 737-500 exploité par la compagnie indonésienne Sriwijaya Air a disparu des radars après avoir quitté Djakarta, rapportent samedi des médias locaux. Selon Metro TV, l'appareil, qui transportait plus d'une 50 de personnes, prenait la direction de Pontianak, chef-lieu de la province indonésienne de Kalimantan occidental, sur l'île de Bornéo. Dans un communiqué, Sriwijaya Air dit réunir davantage d'information et qu'elle ne fera pas de commentaire dans l'immédiat/

12h11: Le ministère indonésien des Transports a fait savoir que le contact avait été perdu avec un Boeing 737, sur un vol intérieur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
9/janvier/2021 - 18h22
lxa75 a écrit :

avec 26 ans d'occasion ????? on devrait interdire de voler à des avions si vieux 

L'age de l'avion en lui même ne signifie rien.c'est son entretien et son suivi qui sont importants.

Par exemple, pas mal d'exemplaires du fameux Jumbo jet, le Boeing 747, volent encore de nos jours alors que certains sont sortis d'usine dans les années 70 et ont aujourd'hui dépassés les 40 ans !

Portrait de lxa75
9/janvier/2021 - 16h29

avec 26 ans d'occasion ????? on devrait interdire de voler à des avions si vieux 

Portrait de geneva
9/janvier/2021 - 15h43

Au lieu de dire de telles bétises, vous ne pourriez pas simplement avoir une pensée pour toutes les personnes qui sont mortes, et pour leurs familles endeuillées.......

  N'avons-nous plus le moindre sentiment en France pour ne penser qu'à dire des idioties ?
Portrait de lysniais
9/janvier/2021 - 12h15

Cette pauvre folle de Pelosi, approuvée par Biden, va dire que c'est Trump qui a lancé un missile.