01/01 12:32

Coronavirus - Questions autour de cet infirmier américain qui est tombé malade et a été testé positif au COVID 8 jours après avoir été vacciné

Matthew W. travaille dans deux hôpitaux différents. La veille de Noël, il est tombé malade après avoir exercé dans une unité Covid-19. Il a été pris de frissons et, plus tard, de douleurs musculaires accompagnées d'une grande fatigue. Son dépistage, qui s'est révélé positif, a été réalisé le lendemain de Noël. 

Interrogé par ABC News San Diego, Christian Ramers, spécialiste des maladies infectieuses assure que, bien que regrettable, le cas de Matthew W. n'a rien d'extraordinaire. Il estime possible que l'infirmier ait été contaminé avant d'être vacciné puisque la période d'incubation peut durer jusqu'à deux semaines.

Par ailleurs, Christian Ramers rappelle que Matthew W. n'avait reçu qu'une injection du vaccin de Pfizer, alors qu'il en faut deux pour atteindre le niveau maximal de protection.

«Nous pensons que cette première dose vous protège environ à 50% et que vous avez besoin d'une deuxième pour atteindre les 95%», développe-t-il. Sans compter que «d'après les essais cliniques» il faut «environ 10 à 14 jours pour commencer à développer» une immunité. Le spécialiste fait état de cas semblables, impliquant des soignants infectés peu après leur vaccination, notamment car ils sont très exposés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
2/janvier/2021 - 10h03

Il y a une efficacité de 50% 15 jours après la première injection.

Qu'y a t-il de si extraordinaire de trouver une personne pour qui le vaccin n'a pas fonctionné 1 semaine après la première injection ?

Portrait de axl59
2/janvier/2021 - 00h35

Plusieurs possibilités: Il était déjà atteint lors de la vaccination ou la contracter entre le vaccin et le développement de l'immunité enfin dernière possibilité, il fait partie des 5% de cas pour lequel le vaccin est inefficace (efficacité de 95%).

Portrait de stbx00
1/janvier/2021 - 16h04
Lolito3 a écrit :

                                           LOL !

Pourquoi LOL ? Ca n'a rien de dingue. On ne bénéficie pas d'une immunité à l'instant où on est vacciné malheureusement...