01/10/2010 09:44

Web: Il se suicide après la diffusion d'une vidéo intime

Un étudiant américain de 18 ans s'est suicidé en se jetant d'un pont après que deux camarades l'eurent filmé à son insu pendant une relation sexuelle avec un autre homme et eurent mis la vidéo en ligne sur internet.
Tyler Clementi, étudiant à l'université Rutgers, dans le New Jersey, a sauté du pont George Washington l, a affirmé l'avocat de la famille, Paul Mainardi.


La police a récupéré le corps du jeune homme mercredi après-midi dans le fleuve Hudson, tout juste au nord du pont.

Deux étudiants de première année ont été accusés d'avoir illégalement filmé Tyler Clementi, dans sa chambre et au lit, alors qu'il avait une relation sexuelle avec un autre garçon dans sa résidence étudiante, et d'avoir diffusé les images en ligne. Une diffusion que le jeune homme n'aurait pas supporté.

Steven Goldstein, président de Garden State Equality, un groupe de défense des homosexuels, a déclaré dans un communiqué que son groupe considérait la mort de M. Clementi comme un crime haineux.

L'un des accusés, Dharun Ravi, était le colocataire de M. Clementi, a précisé Me Mainardi au journal The Star-Ledger. Ils pourraient encourir jusqu'à cinq ans de prison s'ils sont reconnus coupables.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beta2010
4/octobre/2010 - 12h23

@maye08 je confirme tu es stupide et tu ne sais pas lire j'y ai mis les pieds aux etats unis cet été figure toi donc quand on sait pas on se la ferme toute simplemennt je sais pas ou t'as lu que j'avais dis qu'il fallait qu'il se suicide apprends à lire sil teplait on a beau essayer pdt 3 pages de te dire que son suicide est un drame tu passe ton tps à dire nan mais il aurait du démenagé j'ai rarement eu autant de bétise et d'antipathie que dans tes posts c'est incroyable Quand on est en tord on evite de s'enfoncer donc arrete de persister avec tes c*nneries de demangement comme si on démanagé du jour au lendemain tu t'es cru dans un film ou quoi ?

Portrait de le mal aimé
3/octobre/2010 - 20h54

pauvre jeune

Portrait de titijonathan
3/octobre/2010 - 18h08

si chacun s'occupai de son cul ce serai super mais il est vrai que l'on ne peut refaire le monde

Portrait de Mitsou68
2/octobre/2010 - 12h44

J'espère qu'ils vont payer cher pour ça, ces petits cons....

Portrait de brittany56
2/octobre/2010 - 11h53

oui peut-être, mais le mal était fait.

Portrait de laguise
2/octobre/2010 - 11h42

Bien triste cette histoire ;( Je plains sa famille et les regrets qu'elle va avoir :s :(

Portrait de claudette75
2/octobre/2010 - 11h41

Cette histoire est très triste ..je pense que c’est pas la seule cause de son suicide
beaucoup de jeunes qui se sentent mal dans leur peau à cause de leur homosexualité et mettent fin à leurs jours …être gay n’est pas une maladie et il ne faut pas en avoir honte ..la communauté gay est très active pour écouter soutenir et conseiller ..ils ont même des centre d’hébergement pour aider les jeunes
je trouve que la télévision, au lieu de nous passer des émissions avec des abrutis et des folles dans un loft devrait proposer des émissions qui parle d’homosexualité
mais encore une foi TF1 préfère nous présenter notre société en caricature avec des gays efféminé et hystériques

Portrait de dailledaille
2/octobre/2010 - 11h34

+1000

Portrait de Quentinc
2/octobre/2010 - 10h59

Malheureusement, encore une victime d'Internet... Une de plus... Une de trop surtout! Mais je pense hélas, que ce genre d'histoire se reproduira de plus en plus souvent tant Internet devient de plus en plus puissant et de moins en moins contrôlable... Internet tue, on en a encore une preuve de plus.

Portrait de vivienmerignac33
2/octobre/2010 - 10h09

je ne dit pas le contraire je dit certainement que l'éducation et les parents sont là aussi pour donner des limites au jeunes et surtout ce que je veut dire c'est que malheureusement je ne sais pas si vous êtes parent ou pas mais croyez bien et sachez bien que beaucoup de nos ados dans ces cas là sont des criminelles donc en effet il faut éviter ce genre de choses pour ce qui s amuse a ce jeu ridicul et ce qui le subissent

Portrait de Churchill
2/octobre/2010 - 07h30

Puisse-t-il nous pardonner, d'où il est, d'avoir fait un monde plus soucieux de progrès technologique que de fraternité. ;(

Portrait de ouinouin2_6
2/octobre/2010 - 04h43

Qu'en savez-vous que cela n'est jamais arrivé ? Ce n'est pas parceque les médias n'en parlent pas que ça n'existe pas.

Portrait de gregory80
2/octobre/2010 - 03h12

Affligeant!!!!

Portrait de azerty9191
2/octobre/2010 - 01h40

Il y a plus d'homosexuels là-bas qu'en France donc c'est normal qu'ils soient plus avancés là-dessus... Par exemple en France c'est jamais arrivé ce genre d'histoire donc on est assez intelligent pour savoir que c'est pas bien. Puis il y a le PACS ici, aux Etats-Unis ce ne sont pas tous les états qui autorisent le mariage gay

Portrait de Diabolo48
2/octobre/2010 - 00h08

Je me corrige : adoption autorisé ds 48 états ;)

Portrait de Diabolo48
2/octobre/2010 - 00h07

Il ne faut pas non plus généraliser.
Les Etats-Unis sont en avance sur nous pour la question de l'homosexualité.
Le mariage homosexuel est autorisé dans 7 états et l'adoption pareil.
Il ne faut pas oublier qu'en Europe, il y a seulement 6 pays qui autorisent le mariage et l'adoption par des homosexuels...Et la France est pas dedans :roll:

Après étant donné la population du pays, les extrémistes sont plus nombreux, et il y a également bcp plus de pratiquants qui jugent l'homosexualité selon leur croyance donc plus de tragédies.

Je pense que si aujourd'hui il n'est plus de ce monde, c'est qu'un homosexuel doit être prêt pour l'assumer, en parler. En rendant son homosexualité public, il n'était sûrement pas prêt.
Poster cette vidéo était donc une mise à mort.

Portrait de dailledaille
2/octobre/2010 - 00h04

Faut arrete aux u.s.a il sont super tolerant sur l'homosexualité.Et le new jersey c'est pas le texas...

Portrait de vero34
2/octobre/2010 - 00h00


ah enfin un post intelligent

Portrait de Beta2010
1/octobre/2010 - 23h44

@ maye08 et tu crois qu'on change d'Etat comme des chaussettes pour un mec qui n'a pas fait son coming out qui vient de quitter son lycée tu crois qu'il va faire son sac et se barrer comme ça en pleine nature, tu le vois expliquer à ses parents :" Papa je veux changer de fac parce que y'a des méchants qui ont mis une vidéo de cul de moi avec un mec sur le net" "Quoi t'es P...."
Ils sont aux States c'est pas compliqué le plus souvent la bas ça se règle avec la mort alors soit c'était qui se tuer ce qui est arrivé puisque il devait être trop fragile soit c'est ces 2 crétins qui se prenaient une balle dans la tete à cause de la vente d'armes légalisée

Portrait de LilialiceK
1/octobre/2010 - 21h40

C'est malheureux de voir qu'on ne puisse réfléchir aux conséquences d"une vidéo lancée sur le net...
En ce moment il y a une vague de suicide chez les jeunes américains 6 cette semaine !

Portrait de AnnaG
1/octobre/2010 - 21h11

Les deux abrutis n'ont rien compris au respect d'autrui.

Ils ont du bien rire quand ils le filmaient et mettaient la vidéo en ligne.

Comment peut-on être aussi bête ??!

Portrait de yatoun4949
1/octobre/2010 - 20h36

quel réflexion stupide le résultat est le même il est mort par la faute de petits cons qui n'ont pas réflechit

Portrait de Interpol
1/octobre/2010 - 17h44

De toute façon...il ne voudrait pas qu'on le plaigne...cela a été son choix...

Portrait de nitram30
1/octobre/2010 - 16h58

Les deux imbéciles ont été arrêtés et accusés "d'invasion criminelle de la vie privée"

Portrait de BettySuarez
1/octobre/2010 - 16h29

Si vous passez votre vie a colporter des ragots,c'est pathétique et triste pour vous.Heureusement toutes les filles ne sont pas comme vous et ont autre chose à faire que de passer leur vie à jouer les concierges!Sinon,oui,c'est du harcèlement et il va certainement y avoir de nouvelles lois pour règlementer les dérives d'internet.Ce n'est malheureusement pas la seule victime du web,d'autres personnes se sont suicidés a cause de HARCELEMENT moral,rumeurs,dénonciations calomnieuses et autres...

Portrait de jacques2011
1/octobre/2010 - 16h15

j espere que les deux abrutis qui ont pris les photos auront sa mort sur leur conscience toute leur vie...pauvres types!

Portrait de BettySuarez
1/octobre/2010 - 15h15

Excuse moi de te contredire à mon tour,Dharun Ravi et SA complice Molly wei sont les coupables..tyler Clementi la victime

Portrait de BettySuarez
1/octobre/2010 - 15h04

Les deux coupables,Dharun Ravi et Molly Wei (oui,même les filles peuvent parfois se comporter en gros lourd homophobe!!) se font lyncher sur internet..leur peine risque d'être exemplaire car ils ont toutes les associations sur le dos.Bref,un mort et deux vies gâchées..:roll:

Portrait de Genshione
1/octobre/2010 - 14h14

on aurait dit quoi .. Faute de frappe lool

Portrait de Genshione
1/octobre/2010 - 14h13

tout de suite les grands mots ! Il aurait été avec une fille et se serait suicider on sautait dit quoi ?
c'est juste une blague.. pas drôle certes mais ça reste une blague !!