28/12 15:06

Des tags de croix gammées ont été découverts sur une soixantaine de tombes du cimetière de Fontainebleau - Une enquête a été ouverte

Ce matin, des agents de la ville de Fontainebleau (Seine-et-Marne) ont découvert des inscriptions sur des tombes du cimetière de la ville. Selon BFMTV, des croix gammées ont été peintes sur 67 tombes. Aucune destruction n'a été constatée. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la police par le parquet de Fontainebleau.

Sur Twitter, le maire de la ville a réagi aux dégradations et s'est dit "scandalisé et écœuré". "Des actes abjects et répugnants contre lesquels je vais déposer plainte. Jamais notre cimetière n'avait été la cible de tels crimes", déclare Frédéric Valletoux sur le réseau social.

Le cimetière juif, situé à côté du cimetière principal de la ville, n'a pas été profané, selon le parquet de Fontainebleau, qui a ouvert une enquête pour «dégradation de sépultures». «Aucune revendication et aucune bombe de peinture n'ont été retrouvées sur place», a précisé le parquet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mon bon Blaze
29/décembre/2020 - 10h17
LeGaulois a écrit :

Malheureusement ça me rappelle un islamiste terroriste qui n'était pas au courant que Charlie Hebdo avait changé d'adresse ... 

Bien vu smiley

Portrait de hummerH2
28/décembre/2020 - 19h49
Lilirose45 a écrit :

Parce qu'ils sont tellement cons, qu'ils ont dû se tromper de cimetière smiley

smiley

Portrait de Wouhpïnaise
28/décembre/2020 - 19h25
Lilirose45 a écrit :

Parce qu'ils sont tellement cons, qu'ils ont dû se tromper de cimetière smiley

smiley

Portrait de Mikhail63
28/décembre/2020 - 19h08

çà ne vous vient même pas à l'idée que çà pourrait être des petits plaisantins qui auraient fait çà! Par le passé, ce genre d'affaires ont toujours montré que ce fut des gamins de bobos à cheveux longs qui pour impressionner leurs copines, taguaient ce genre de croix! Quant aux racailles des cités, ils sont soit occupés à se flinguer, soit à vendre en pleine rue leur shit ou à fidéliser le client par des cartes de promotions! (vu dans le journal le monde)

Portrait de ThierryG
28/décembre/2020 - 18h11
krisb37 a écrit :

L'art préférer des islamo-gauchistes pour faire croire que ... 

Oui, j'avais vu sur twitter y'a quelques semaines, des captures provenant d'un groupe d'antifa qui voulaient aller tagguer de la croix nazie pour faire porter le chapeau à "l'esstraime drouate" ! Ta remaque est donc très pertinente!

Portrait de hummerH2
28/décembre/2020 - 17h33

Des croix gammées roses !!!

La signature de "vrais de vrais" , sans aucun doute !! smiley

Portrait de Petit Potache
28/décembre/2020 - 17h27

C'est potache, tout ça c'est fait à la potache !smiley

Portrait de Wouhpïnaise
28/décembre/2020 - 17h22

Pourquoi taguer des croix gammées sur des tombes non juives alors que le cimetière juif d'à côté n'a pas été endommagé ? Ça n'a pas de sens. J'y verrais bien l'oeuvre de jeunes trous-du-cul prépubères en mal de sensations fortes.

Portrait de Dragon75
28/décembre/2020 - 16h44 - depuis l'application mobile
krisb37 a écrit :

L'art préférer des islamo-gauchistes pour faire croire que ... 

@krisb37 bien tenté, mais à chaque fois se sont vos amis du fn!!!