Emmanuel Macron Les autorités redoutent l’arrivée d’une troisième vague après les fêtes de fin d’année. La pression sur les hôpitaux est toujours très forte. Trois régions inquiètent le gouvernement : le Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté et les Alpes-Maritimes. Un nouveau conseil de défense est programmé mardi 29 décembre. Des mesures restrictives seront à l’étude pour les régions les plus touchées par le virus.
« Le moment de vérité ce sera le 7 janvier. C'est à cette date que l'on devrait connaître l'impact des fêtes de noël sur les chiffres de l'épidémie », anticipe un conseiller ministériel dans le Parisien ce matin. Les choses sérieuses pourraient donc véritablement commencer à partir de ce moment-là. Le 7 janvier c'est aussi la date annoncée par le gouvernement il y a deux semaines pour la réouverture des lieux culturels. Sauf que désormais au ministère de la Culture on ne parle plus de réouverture, mais de date de « revoyure ».
Certains demandent un reconfinement de tout le territoire jusqu’au 20 janvier au moins pour arriver à 1 000 cas par jour. D’autres préconisent des confinements locaux pour les zones les plus touchées, comme la région Grand-Est. C’est le cas des maires de Reims (Marne), Arnaud Robinet, et de Nancy (Meurthe-et-Moselle), Mathieu Klein. Dans cette ville, le taux de contamination est de 7 pour 100 tests, contre 4.6 pour la moyenne nationale. Le couvre-feu est toujours en vigueur jusqu’au 20 janvier minimum dans tout l’Hexagone, il pourrait être prolongé.
La date de réouverture des bars, restaurants, voire des cinémas et des théâtres pourrait, elle, être repoussée
Vos réactions
Et vos collègues, comment ont-ils été soignés ? paracétamol jusqu'à ce que cela passe tout seul ou que cela s'aggrave ? qui sont les cons ? ceux qui acceptent cette connerie criminelle ou ceux qui réclament que les généralistes aient le droit de soigner leurs malades avec les médicaments éprouvés et efficaces ? Qui sont les cons ? ceux qui ne comprennent pas qu'avec les tests PCR dont on ne donne pas le CT on mélange les vrais malades qui ont une charge virale avec ceux qui ne sont que de faux positifs ? Qui sont les cons ? Les intubés forcés par des directives de réanimation débiles des bureaucrates corrompus ? Arrêtez d'écouter la propagande officielle qui raconte des bobards depuis le début de cette affaire, et dont le but n'est pas de soigner la maladie mais de plomber notre économie pour satisfaire les exigences mortelles des idéologues modialistes écologistes.
Mais... les médicaments éprouvés et efficaces pour quelle indication ? Certainement pas pour un covid 19 qui s'aggrave
Si vous parlez de l'hydroxychloroquine encore, il est connu et efficace en tant que traitement préventif pour prévenir du paludisme (et ses effets ne sont plus revendiqués dans ce cas, même si utilisé pendant des années pour ça), ou des douleurs articulaires dans certains cas, pas pour soigner une maladie pulmonaire qui a déjà dégénéré...
Une fois de plus la preuve qu'on rentre dans les théories complotistes, mais dans quel but ?
Si vous avez une solution magique, écrivez donc un article scientifique avec des preuves tangibles pour faire avancer le schmilblick !
je faisais parti de ceux qui croyait sur et certain qu'il n'y aurait pas de deuxieme confinement et depuis ce deuxieme je suis sur qu'il va y avoir un troisieme et un quatrieme confinement.
pareil un deuxième me semblait impossible mais nous sommes gouvernés par des incompétents donc tout et n'importe quoi devient possible !!!!
" 3 ème confinement ce sera le coup de grâce pour le pays avec un chomage qui a encore augmenté de 0.9 % les services d'urgences ne seront peut-être plus saturés par contre il va y avoir un sérieux manque de lit dans les hôpitaux psychiatriques ce gouvernement est devenu fou visiblement ça n'interpelle personne et pendant ce temps Raoult continue de soigner sans bruit j'ai plus peur de ce gouvernement que du covid c'est grave docteur ?
tu le dis bien,ta grosse boite ou tu travailles....2,5 millions d'euros c'est enorme. toutes les banques ne jouent pas le jeu,certaines au debut du 1er confinemrnt,ont vite prélevé certaines sommes ou cas ou certains boites,commerces ou entreprises ferment definitivement..le chomage partiel payé par l'etat ok et heureusement mais cela n'empeche pas qu'une entreprise ait encore de grosses depenses derriere.le loyer a payé,la tva,l'eau,l'electricité,les charges fixes etc etc.
Pas une grosse boîte non, je bosse dans une PME qui fait 8M de chiffres à l'année, ce n'est pas énorme et pourtant les aides apportés ont permis de sauver de l'emploi jusqu'à présent... Trop de théorie du complot autour de tout ça, j'aimerais bien voir tous ceux qui critiquent prendre des décisions, pour se rendre compte qu'au final tout le monde est désemparé face à ça
Le seul truc que je dis et que je demanderais même si je ne suis personne pour ça, c'est de regarder en détail comment ça se passe dans les autres pays, pour voir si les mesures prises sont plus pertinentes que chez nous!
En deux mots: GRAND RESET
C'est pas un complot secret, ça a été annoncé officiellement au forum de Davos il y a 8 mois. C'est pas les gouvernements qui l'ont décidé, ça vient d'au dessus, ils ne que l’exécuter c'est à dire imposer des confinements dont le seul but le démantèlement de l'économie réelle.
Pendant que les gens sont distraits avec une grippe, le plan se poursuit tranquillement.
Ok ok ... Allez bonne journée hein ...
Mais bien sûr! PhilRai: Allez dire çà à mes collègues de boulot qui ont encore des séquelles de cette saloperie de virus: problèmes respiratoires entre autre! Vraiment, j'en ai vraiment marre des cons comme vous et vous souhaite de l'attraper pour de bon afin de ne plus vous entendre débiter des conneries à longueurs de journée!
a ce stade c’est vraiment la seule solution: qu’ils l’attrapent ou qu’ils perdent quelqu’un de cher A cause de cette saloperie pour prendre conscience des conneries qu’ils racontent!
les aides financieres que pas grand monde a encore touché deja du premier confinement et qui partent pour payer deja le gouffre des charges fixes....
Bien sûr que si, les Prêts Garantis par l'Etat pour les entreprises (ma boîte a bénéficié de 2M5€, sans quoi on aurait dû avoir des licenciements économiques), et le chômage partiel qui est payé à plus de 80% par l'état, qui a rendu pendant des mois une grande partie des salariés comme "fonctionnaires", dans le sens payés par l'Etat... Quasiment 9 millions de français au mois d'avril, payés par l'Etat en lieu et place de leur entreprise. Ce n'est pas gratuit tout ça, donc dire qu'on n'a eu aucune aide c'est quand même un peu gros...
Non, on est en vacances! Le confinement a eu lieu de mars à Avril, puis liberté en juillet/Août où là des cons(désolé mais marre des complotistes de mdr) comme vous se sont lâchés et ont contaminer les autres! puis couvre feu en septembre et reconfinement à cause des nullités comme vous, en octobre! Et enfin fin des attestations le 15 décembre avec les mêmes cons qui se lâchent à noël et nouvel an! Et après vous venez pleurer à cause d'un hypothétique reconfinement le 7 janvier!?
Merci! Le jour où tout le monde comprendra que nous sommes réellement les seuls à pouvoir combattre cette saleté par nos choix, on les verra retomber ces courbes! Ce sont nos choix qui mettent en périls les commerces! Si on faisait Preuve de discipline quand nécessaire la situation serait sûrement différente. Et à la fin on paie tous l’égoïsme de certains. Pfff c’est vraiment fatiguant
C'est le but
C'est quoi l'intérêt du gouvernement (ou des gouvernements du coup puisque c'est la même chose dans d'autres pays) de tuer l'économie ?
"on est en couvre feu pas en confinement " : quand on aime sortir le soir, je ne vois pas bien la différence...
De plus, on subit plein d'autres restrictions.
sortir ou tout est fermer
Peu ou prou le même article qu'hier...
Et pourquoi parler de 3ème confinement quand on est encore dans le deuxième ?
on est en couvre feu pas en confinement
C'est le but
bonjour
dans quel but justement ?
la clé sous la porte pour beaucoup d'entreprise / Merci à ce gouvernement de m...
Il a quand même bon dos le gouvernement, la planète entière est sens dessus dessous...
Il serait quand même bien de rappeler que le chômage partiel, les aides financières, les tests gratuits, le vaccin gratuit pour ceux qui le veulent, c'est des mesures qu'on ne voit NULLE part ailleurs.
Des américains crèvent littérallement la dalle parce que leur boîte a fermé, ils n'avaient plus d'aide (=chômage) pour Noël parce que Trump les a bloqué...
Pendant ce temps, les français se ruent encore dans les magasins pour dépenser les aides supplémentaires dépensées par l'Etat pour faire Noël et nouvel an comme si de rien n'était, tout en cherchant le fautif (ah non pas besoin c'est le saint gouvernement qui est totalement en tort)
Je n'approuve pas toutes les décisions du gouvernement, mais à un moment ils font comme ils peuvent, sont humains et les moyens mis en oeuvre pour limiter la casse au niveau économique sont COLOSSAUX
Moi-même, ma boîte a de grosses difficultés à passer ce cap, mais ce serait bête d'oublier que c'est le cas dans pas mal de pays, et sans avoir recours au moindre PGE (proposés par le gouvernement pour sauver des boîtes ?).
Pour ce qui est des défauts au niveau perso d'habitude on regarde toujours les défauts des autres, mais dans ce cas les gens adooorent trouver les défauts du gouvernement...
Et tuer définitivement l’économie du pays... c’est très malin !
On voit bien qu'il ne faut pas compter sur le sérieux des gens (masques, gestes barrières) et sur les confinements/couvre feu, pour mettre fin à tout ça. Notre dernière solution, et malheureusement, sera le vaccin à grande échelle. On n'en sortira jamais sinon.
[/quote]je vous offre ma dose
C'est bien beau de faire la rebelle. Mais que proposez vous pour en finir avec cette situation ?
On voit bien qu'il ne faut pas compter sur le sérieux des gens (masques, gestes barrières) et sur les confinements/couvre feu, pour mettre fin à tout ça. Notre dernière solution, et malheureusement, sera le vaccin à grande échelle. On n'en sortira jamais sinon.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?