27/12 10:16

Virus mutant - La situation au port de Douvres, où des milliers de camions sont restés coincés plusieurs jours, revient à la normale et le trafic vers Calais "faiblit fortement"

La situation au port de Douvres, où des milliers de camions sont restés coincés plusieurs jours, revient à la normale et le trafic vers Calais "faiblit fortement", après le passage de 2.200 poids lourds vendredi et 1.500 samedi à 18h, a annoncé la direction du port de Calais. "Nous avons enregistré un trafic de 1.000 poidslourds jeudi en provenance de Douvres, 2.200 vendredi et à 18H00 aujourd'hui, nous en avons comptabilisé 1.500.

Le trafic à l'import faiblit fortement depuis quelques heures car la situation est résorbée au Royaume-Uni", a affirmé le directeur général délégué de la société qui exploite les ports de Calais et Boulogne-sur-Mer, Benoît Rochet. Le port resté ouvert le jour de Noël Vendredi, jour de Noël, le port était resté exceptionnellement ouvert, les compagnies de ferries n'embarquant des véhicules que dans le sens Douvres-Calais.

Du côté du tunnel sous la Manche, quelque 1.000 camions avaient traversé de Folkestone (Angleterre) à Coquelles samedi vers 18h, contre 400 dans l'autre sens, selon un porte-parole de Getlink, l'exploitant du tunnel.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions