
Le 4 janvier prochain, Marie-Sophie Lacarrau prendra les commandes du 13h de TF1 et le moins que l'on puisse dire c'est que Jean-Pierre Pernaut est très élégant et souhaite son succès. Au-delà de ses déclarations, il a même participé à un spot de promotion pour la journaliste qui a été diffusé aujourd'hui pour la première fois.
TF1 a rendu un hommage appuyé, vendredi 18 décembre, à Jean-Pierre Pernaut, après trente-trois ans à sa tête. Pour l’occasion, le journal a pris un format extra-large de près d’une heure et demie pour réunir les nombreux témoignages d’amour de collaborateurs, de téléspectateurs, de stars et de proches.« Avec nos correspondants en région, on a formé la famille du 13 heures pendant trente ans. Mais, à mon âge, on peut avoir envie d'un autre rythme… J'arrête le cœur serré, je suis confiant pour la suite, merci à tous. Je vous souhaite un joyeux Noël. Je vous aime, je ne vous oublierai jamais. » Et Marie-Sophie Lacarrau, qui lui succédera dès le 4 janvier à la tête du 13 heures de TF1, de lancer : « Nous, nous ne t'oublierons jamais. »
«Merci, je vous aime, je ne vous oublierai jamais », a conclu, des larmes dans la voix, Jean-Pierre Pernaut, qui avait surpris à la mi-septembre en annonçant sa décision d’arrêter ce journal qu’il présentait depuis 1988.
Après avoir présenté, selon ses propres calculs, quelque 7 000 « JT », Jean-Pierre Pernaut préfère se retirer du journal de la mi-journée alors qu’il est au plus haut des audiences et de sa popularité.
Vos réactions
Au secours. . . Je n’en peux plus. . . Si on parlait d’autre chose . .
Détendez vous, c'est fini ... une profonde respiration et on oublie ces 30 ans ... Ah non, il part sur LCI ... Help, ça ne finira jamais !!!!!!
En tous cas, j'ai une pensée pour tous ces jeunes qui espèrent avoir un job et qui voient Dheliat, Pernaut, Elkabbach, Duhamel, Mazerolle et tant d'autres qui ne vivent que pour leur job et ne veulent pas laisser leur place.
Jusqu'au bout ... ridicule.
Libéré ! Délivré !
J'aime bien le petit coté autodérision de ce spot. Et je comprend qu'on médiatise le départ de JPP et le passage de relais. C'est un événement pour le téléspectateur qui s'était attaché à un présentateur qui a imprimé de sa patte depuis plusieurs décennies l'un des JT les plus regardés. C'est assez délicat pour TF1 car ce changement doit bien être accepté par les téléspectateurs. Mais je pense que Marie-Sophie Lacarrau saura mener à bien ce JT et se faire adopter.
Au secours. . . Je n’en peux plus. . . Si on parlait d’autre chose . .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?