Rechercher

25/12 17:59

Découvrez le spot de pub diffusé sur TF1 qui met en scène le passage de relais entre Jean-Pierre Pernaut et Marie-Sophie Lacarrau aux commandes du 13h - Vidéo

Le 4 janvier prochain, Marie-Sophie Lacarrau prendra les commandes du 13h de TF1 et le moins que l'on puisse dire c'est que Jean-Pierre Pernaut est très élégant et souhaite son succès. Au-delà de ses déclarations, il a même participé à un spot de promotion pour la journaliste qui a été diffusé aujourd'hui pour la première fois.

TF1 a rendu un hommage appuyé, vendredi 18 décembre, à Jean-Pierre Pernaut, après trente-trois ans à sa tête. Pour l’occasion, le journal a pris un format extra-large de près d’une heure et demie pour réunir les nombreux témoignages d’amour de collaborateurs, de téléspectateurs, de stars et de proches.« Avec nos correspondants en région, on a formé la famille du 13 heures pendant trente ans. Mais, à mon âge, on peut avoir envie d'un autre rythme… J'arrête le cœur serré, je suis confiant pour la suite, merci à tous. Je vous souhaite un joyeux Noël. Je vous aime, je ne vous oublierai jamais. » Et Marie-Sophie Lacarrau, qui lui succédera dès le 4 janvier à la tête du 13 heures de TF1, de lancer : « Nous, nous ne t'oublierons jamais. »

«Merci, je vous aime, je ne vous oublierai jamais », a conclu, des larmes dans la voix, Jean-Pierre Pernaut, qui avait surpris à la mi-septembre en annonçant sa décision d’arrêter ce journal qu’il présentait depuis 1988. 

Après avoir présenté, selon ses propres calculs, quelque 7 000 « JT », Jean-Pierre Pernaut préfère se retirer du journal de la mi-journée alors qu’il est au plus haut des audiences et de sa popularité.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de touit
29/décembre/2020 - 11h03
mikapat a écrit :

Au secours. . . Je n’en peux plus. . .  Si on parlait d’autre chose . . smiley

Détendez vous, c'est fini ... une profonde respiration et on oublie ces 30 ans ... Ah non, il part sur LCI ... Help, ça ne finira jamais !!!!!! smiley

En tous cas, j'ai une pensée pour tous ces jeunes qui espèrent avoir un job et qui voient Dheliat, Pernaut, Elkabbach, Duhamel, Mazerolle et tant d'autres qui ne vivent que pour leur job et ne veulent pas laisser leur place.

 

Portrait de touit
29/décembre/2020 - 10h55

Jusqu'au bout ... ridicule.

Libéré ! Délivré !

Portrait de B612
26/décembre/2020 - 17h50

J'aime bien le petit coté autodérision de ce spot. Et je comprend qu'on médiatise le départ de JPP et le passage de relais. C'est un événement pour le téléspectateur qui s'était attaché à un présentateur qui a imprimé de sa patte depuis plusieurs décennies l'un des JT les plus regardés. C'est assez délicat pour TF1 car ce changement doit bien être accepté par les téléspectateurs. Mais je pense que Marie-Sophie Lacarrau saura mener à bien ce JT et se faire adopter.

Portrait de mikapat
26/décembre/2020 - 10h34

Au secours. . . Je n’en peux plus. . .  Si on parlait d’autre chose . . smiley

Portrait de yannlelillois59
26/décembre/2020 - 08h29

Il lui a bien expliqué de ne jamais parler d information ou alors 10 secondes maximum. On commence le magazine avec "comme d habitude" la météo d Evelyne. On torche l info en 10s et on enchaîne pendant 25 minutes sur les buralistes, les commerçants et les reportage sur les livraisons de fioul en milieu rural ! Bonne carrière à elle..