25/12/2020 17:15

Regardez le message de Noël de Donald et Melania Trump : " "En cette période sacrée, nous remercions Dieu pour son amour infini et nous prions pour que sa lumière brille éternellement sur notre magnifique terre" - Vidéo

Donald Trump a présenté ses derniers vœux aux Américains, à l'occasion des célébrations de Noël. Dans une vidéo postée sur Twitter, réalisée depuis son club de Mar-a-Lago, en Floride, le président sortant est apparu aux côtés de son épouse. Dans un message à la tonalité très religieuse, il a évoqué ce qu'il qualifie de "miracle de Noël", à savoir le début de la campagne de vaccination sur le sol américain.

Ces vœux sont formulés dans un contexte particulier, à la suite d'une élection ô combien mouvementée et en pleine pandémie, alors même que les États-Unis font partie des pays les plus touchés. "En cette période sacrée, nous remercions Dieu pour son amour infini et nous prions pour que sa lumière brille éternellement sur notre magnifique terre. De la part de Melania et de toute la famille Trump, nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année", a conclu Donald Trump.

Cette vidéo, relayée sur les réseaux sociaux, tranche avec les multiples messages postés sur Twitter par le président. Refusant toujours d'admettre sa défaite, il a multiplié les accusations de fraude et a assuré qu'il avait été victime d'une élection "truquée".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
26/décembre/2020 - 08h32

Allez hop, faites vos valises et partez loin !!! smiley 

il continuera de tweeter et de critiquer sans arrêt son remplaçant, mais au moins le pays sera débarrassé d'un dictateur !

Portrait de Capri
25/décembre/2020 - 18h47

Bon, au moins c'est un message qui vise à l'apaisement, mais on ne le sent pas très apaisé, lui, et même carrément tendu ("dents serrées"). Le "coup" vise à mettre en avant la parole de sa femme... pourquoi pas sauf qu'elle a quand même été priée de se taire pendant 4 ans.

Pour info, à propos de Melania T. : une personne de ma connaissance, faisant partie de l'équipe d'organisation d'une célébration du débarquement des alliés en Normandie (en 2019, de mémoire), me disait qu'ils avaient fait, avec les responsables de l'ambassade US, une 40taine de reconnaissances du parcours et visite de tous les lieux ou Melania T. allait ou était susceptible d'aller avec un focus sur les odeurs en particulier dans les toilettes (choix du parfum...). Un véritable casse-tête et un petit enfer !! Je pense que son mari lui offre le confort (extrême) de vie auquel elle aspire, avec zéro surprise, zero risque... et dans le luxe... venant de Slovénie. Je pense que c'est pour ça qu'elle s'est battue pour en arriver là, qu'elle est et qu'elle reste avec lui.

Portrait de Lepton
25/décembre/2020 - 18h20

Si l'on en croit la genèse,Dieu a tout créé.

De l'infiniment grand à l'infiniment petit,virus inclus.

Trump a encore perdu une bonne occasion de se taire.