25/12/2020 19:20

Nashville (USA) - Regardez le moment où s'est produite l'énorme explosion captée par une caméra de sécurité - Il s'agit d'un acte volontaire - La rue commerçante est détruite - Vidéo

19h14: Regardez le moment de l'explosion capté par une caméra de sécurité alors qu'un haut parleur demande l'évacuation des lieux 

17h39: Le point sur la situation - Vers 6h30 heure locale ce vendredi, Nashville, la capitale de l'État du Tennessee, a été réveillée par une importante explosion dont l'origine demeure pour l'instant inconnue. Plusieurs médias locaux et la police affirment toutefois qu'il s'agirait de l'explosion d'un véhicule. La police et les pompiers sont sur place et demandent aux riverains d'éviter la zone. L'explosion a eu lieu au «166 2nd Ave N», selon la police de Nashville, à la limite d'un vieux quartier touristique de la capitale. D'après les images publiées par la police locale sur Twitter, les vitres des bâtiments aux alentours ont été brisées par l'ampleur de la déflagration.

Selon la police, l'explosion résulterait d'un «acte intentionnel», et, selon la chaîne locale WKRN, trois personnes auraient été hospitalisées pour «des blessures non létales». Le porte-parole de la police locale Don Aaron a déclaré que l'incident faisait actuellement l'objet d'une enquête par plusieurs agences aussi bien locales que fédérales, dont le FBI et l'ATF (service fédéral en charge du contrôle des armes).

Sur son compte Twitter, la police de Nashville a par ailleurs précisé qu'afin de «coordonner les opérations d'intervention et d'enquête en cours», la procédure d'urgence «EOC» («Emergency Operations Center») avait été lancée. Dans la matinée, le maire de Nashville, John Cooper, a déclaré qu'il se rendrait sur les lieux de l'explosion. Interrogé par la chaîne d'informations américaine CNN, l'ancien directeur adjoint du FBI Andrew McCabe a affirmé qu'une explosion d'une telle ampleur ferait l'objet d'une enquête pour un éventuel acte de terrorisme.

16h48: Un témoin a raconté à CNN que l’explosion est survenue en face de sa demeure. Buck McCoy affirme avoir vu trois voitures complètement embrasées par les flammes. «Il y avait des arbres étendus partout, de la vitre partout sur le sol», rapporte-t-il en ajoutant qu’il a vu plusieurs personnes qui, bien qu’elles n’étaient pas blessées, semblaient sous le choc.

16h24: De nouvelles images de l'explosion sont diffusées et la rue commerçante de Nashville ressemble à une scène de guerre

 

 

16h19 : Ce que l'on sait à cette heure de cette explosion - Une violente explosion a secoué le centre-ville de Nashville, dans l'Etat du Tennessee aux Etats-Unis. Les raisons exactes de cette déflagration demeurent pour le moment inconnues, mais de source policière, qu'un véhicule serait impliqué. Lors d'une conférence de presse retransmise sur CNN, la police locale a annoncé que l'explosion provient d'un acte intentionnel. Selon le porte parole de la police un appel a été placé vers 6h du matin pour signaler la présence d'un véhicule suspect, et alors que les forces de l'ordre étaient en route, l'explosion s'est produite dans une rue très commerçante, fort heureusement déserte à cette heure là. Les investigations se poursuivent pour comprendre ce qui s'est passé. Le Maire demande aux habitants de ne pas se rendre sur place.

15h54: "L'énorme explosion d'un véhicule qui a ravagé toute une rue commerçante était volontaire" annoncent les autorités dans une conférence de presse

15h47: Une violente explosion d'une voiture retentit dans le centre-ville de Nashville, aux USA. Une explosion impliquant un véhicule s'est produite à 6h30 ce matin (heure locale) à l'extérieur du 166 2nd Ave N du centre-ville de Nashville, est-il indiqué sur le compte Twitter de la police locale.

15h41: Toutes les images diffusées sur les réseaux sociaux depuis plusieurs minutes sont effrayantes et montrent des scènes de désolation

 

15h38: Seule certitude pour l'instant, c'est un véhicule qui a explosé et les dégâts sont considérables. On ne sait pas dans l'immédiat si il s'agit d'un accident ou d'un attentat.

 

.

15h31: Une large explosion vient de se produire dans le centre-ville de Nashville. Selon les premières informations données par les secours sur place, il n'y aurait pour le moment aucun blessé. La police et les pompiers demandent d'éviter la zone. Un travailleur humanitaire aurait déclaré à une télévision locale qu'une remorque avait explosé et que plusieurs bâtiments avaient été endommagés. On ne connait pas encore ce qui a provoqué l'explosion. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
25/décembre/2020 - 21h14

Aux USA c'est très difficile de savoir il y a tellement de fous (Islamistes, Antifas, suprématistes blancs, etc...)

Tous serait capable de faire ça. Même un acte totalement isolé d'un gars complétement cinglé.

 

J'enlèverais peut être les antifas qui vont peut être être un peu plus calme avec Biden au pouvoir.

Portrait de Lepton
25/décembre/2020 - 19h35
Amos a écrit :

Alors, Paques tombera un dimanche et un lundi, Noël sera le 25 décembre.

Ca vous va comme prévision?

J'ai dit "ça ressemble à un attentat de l'IRA", je n'ai pas dit que c'était un attentat de l'IRA.

Comme vous êtes super intelligent, je vous rappelle ce qu'est l'IRA, c'est l'armée révolutionnaire irlandaise. Ils ont fait pas mal d'attentats dans les années 60 à 80. Et on peut dire qu'ils ont arrêté grâce à la CEE.

Pour chaque attentat, ils avaient l'habitude de prévenir les autorités 1h en avance. Il y a eu un attentats avec beaucoup de mort et de blessés, il se trouvent que la personne qui devait appeler a eu un problème et a téléphoné soit quelques secondes avant l'explosion soit juste après.

Quand on fait un attentat où on veut garder un brin de sympathie, il vaut mieux qu'il n'y ait pas de morts, donc on prévient avant que ça n'explose et on s'arrange pour que ça explose quand il n'y a pas de civils.

Ouille, je détecte un brin d'agacement alors que mon post était tout ce qu'il y a d’amène .Aucune moquerie de ma part je faisais juste un brin d'humour concernant votre pseudo qui parle d'un prophète fort connu pour qui a lu un peu l'ancien testament.

Je connais parfaitement l'IRA(vu mon âge, il sévissait encore à "mon époque"smileyet j'ai bien compris que vous n’attribuiez pas l’attentat aux membres de ce groupe..mais que vous évoquiez des similitudes. Un petit tuyau hors sujet ,si ce n'est fait essayez de voir la série"le jeu de la dame"cette série va vous intéressez .elle évoque le mode des grands tournois d'échecs avec rivalité est ouest ..inspiré des grands maîtres russe ou autres ..très romancé mais l'atmosphère est bien là.

Merci de constatez que je suis super intelligent et de le dire .....(humour à nouveau) je ne suis pas super intelligent ,juste LE  plus intelligent ...smiley

Portrait de Lepton
25/décembre/2020 - 18h22
Amos a écrit :

C'est amusant, ça ressemble à un attentat de l'IRA. Mais heureux qu'il n'y ait pas de victimes, en fait j'espère.

Trump aurait twitté : C'est de la faute à la mauvaise gestion  sécuritaire du président Biden.

 

 

Votre pseudo laisse entendre que vous êtes un prophète.

Quelles prévisions pour 2021? Merci.

Portrait de ajc21
25/décembre/2020 - 17h25
KenShiro a écrit :

Oui c'est une consolation. Qui sait peut-être un miracle de Noël ?  Si ça se trouve il était peut-être prévu que cela saute plus tard normalement ? 

Quelque soit le ou les responsable(s), un tel crime ne peut rester impuni, mais je ne me fait pas de soucis de ce côté, la justice américaine n'est pas la même que chez nous. Là c'est la perpétuité réelle assurée.

; C'est certain et a condition qu'il(s) se laisse(nt) arrêter sans agresser les forces de l'ordre, parce là contrairement a chez nous les policiers n'hésitent pas et ripostent quand on leur tire dessus

Portrait de ajc21
25/décembre/2020 - 17h09
Lustucruu a écrit :

Une rue très commerçante mais explosion à6h30 du matin ?  Soit ça a exploser trop tôt soit le mec sait pas régler un réveil... 

En tout cas quelque soit la raison c'est une bonne chose parce que si cela c'était produit a une heure de forte affluence cela aurait été un carnage

 

Portrait de jarod.26
25/décembre/2020 - 16h38

ho ce joli feu d'artifice de noel 

Portrait de Ka
25/décembre/2020 - 16h23
Caro3ine a écrit :

Un dernier coup d'éclat des supporteurs de Trump. smiley

Courage aux victimes!

Ceux qui s'en prennent aux commerces et aux biens des particuliers c'est plutôt le camp d'en face on l'a vu lors des émeutes et pillages des BLM/antifas. 

 

Portrait de Caro3ine
25/décembre/2020 - 16h18

Un dernier coup d'éclat des supporteurs de Trump. smiley

Courage aux victimes!