22/12/2020 19:45

Le Professeur Didier Raoult riposte et porte plainte pour harcèlement contre le Président du Conseil de l'Ordre des Médecins

Le Prof Raoult dépose, via son avocat Me Fabrice Di Vizio, une plainte pénale pour harcèlement contre le Président du CNOM Patrick Bouet. La plainte a été déposée le 22 décembre auprès du Parquet de Paris.

Voici le communiqué :

«Interroger et faire la lumière sur les faits des uns et des autres, c'est bien le rôle de la justice et des instances ordinales. Mon client a par ailleurs appris avec un grand calme qu'il faisait l'objet de poursuites de l'Ordre départemental, annoncées le 12 novembre dernier. Mais aujourd'hui, le fait est qu'il se fait attaquer pour un coup de communication !

Le Conseil national a déjà fait un signalement, et a délégué la procédure à l'Ordre départemental : cette nouvelle procédure n'apporte donc absolument rien, à moins que le Conseil national ne fasse pas confiance à l'Ordre départemental et souhaite garder un œil sur la procédure ? Ou qu'il s'agisse d'une intimidation pour entraver la liberté d'expression d'un universitaire ? On s'étonne également que le professeur Raoult soit l'unique problème de cette crise aux yeux de l'Ordre des médecins !

Jérôme Salomon, par exemple, a manqué à toutes les obligations déontologiques et l'Ordre national, qui en a été averti, n'a pas réagi.

D'autres médecins clairement identifiés ont insulté ou menacé de mort le professeur Raoult, et l'Ordre n'a pas réagi non plus. Ce « deux poids, deux mesures » marquera la gestion de cette crise par l'Ordre national des médecins et aura un impact fort et durable sur la relation entre les médecins et leurs instances ordinales.

Cette plainte pénale vise également à rappeler que derrière chaque décision d'une institution, il y a des personnes qui peuvent en être tenues responsables. Ce n'est pas un conseil abstrait qui a pris la décision : ce sont des personnes, et notamment le Président qui a signé la plainte. Ainsi, nous souhaitons qu'il s'explique devant les juges sur les raisons qui l'ont amené à le faire. En espérant qu'elles soient convaincantes, faute de quoi il serait sûrement jugé coupable de harcèlement, » explique Me Fabrice Di Vizio."

*

De son côté, l’instance a porté plainte contre six médecins, dont Didier Raoult et le professeur Christian Perronne, après des propos jugés controversés sur l’épidémie de Covid-19. Le Cnom a confirmé lundi ces informations, révélées par l’agence de presse médicale APMNews, sans plus de précisions.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Messieurs Les Censeurs
24/décembre/2020 - 17h32
Soi-même a écrit :

Ah oui, je devrais moi vous expliquer pourquoi vous avez été banni ??? Je n'y suis pour rien. Relisez la charte et vous trouverez peut-être l'explication. Une piste : j'ai eu le droit à quelques insultes tout de même.

Moi, j'aime bien les chansons de Gims (on ne peut pas dire que c'est du rap), tout comme Vianney. On vit dans un monde nourri de multiculturel d'une grande richesse. Mes filles écoutent aussi France Gall, Les Forbans... Elles piochent dans une richesse jamais vue !

Vous tournez en boucle... Eh oui, les 30 glorieuses et les lendemains qui chantent furent une période exceptionnelle, mais après quel chaos ! Et j'ajoute qu'elles avaient surtout la saveur de votre enfance qui est, c'est pas un scoop, belle et bien terminée... Ces 30 glorieuses sont aussi notre mal de maintenant : consumérisme, dégradation environnementale, papy boom et dépendance, système de retraite (pas une mince affaire si on doit payer tant de retraite plutôt qu'investir dans le futur !!!)...

Il subsiste toujours de vos digressions obsessionnelles que Raoult n'est pas LE sauveur qui vous ramènera votre monde rêvé.

ET encore une fois, je ne défends ni le gouvernement ni la société, vous avez beau essayer de vouloir me mettre le nez dedans, ce n'est pas l'objet de mes échanges, mon avis et encore moins mon intention.

Je viens juste vous signaler, que vous rêvez cher ami. Le monde de jadis n'était pas si beau, en revanche il n'était sûrement pas aussi rempli d'aigris, de gens voulant jeter le bébé et l'eau du bain, d'une volonté de tout casser, de nous envoyer tous au chaos.

Alors, je vous le dis, mon monde à moi, il est davantage intérieur que le vôtre, je n'attends pas autant de l'extérieur. Il recherche le joyeux malgré le contexte, le chaleureux malgré les discours de haine, le soleil malgré la pluie hivernale, et il se nourrit de positif, de valeurs, qu'il tente aussi de transmettre.

Il n'appartient qu'à vous de ne plus avoir besoin de Lexo... Mais il va falloir faire une sacrée mue.

Et ça vaut vraiment le coup.

 

Désolé, je vous avais répondu, mais tout s'est effacé, ça foire de partout, aujourd'hui !

En substance, je vous disais que j'étais limite fou-rire à lire la fin de votre message parce que je suis bien au contraire de ce que vous pensez quelqu'un d'extrêmement joyeux et heureux. Il est ultra-convenu, dans cette société de pensée unique, de considérer les gens nostalgiques d'un temps considéré meilleur comme des passéistes, des gens tristes et rances ... Ridicule ! La société multiculturelle n'est qu'une tragédie qui tire tout vers le bas, systématiquement et sans aucune surprise. J'ignore vraiment à quel endroit vous trouvez une grande richesse dans cette médiocrité généralisée, il y a 100 fois plus d'artistes qu'il y a 30 ans, et la proportion de gens de talent s'est honteusement effondrée. Prime systématique aux médiocres. Et vous avez tort de penser que je mélange quoi que ce soit, la qualité de nos politiques n'est que le résumé de tout cela, elle en est le symbole.

Une porte-parole de l'Elysée qui tweete "Dead, la meuf" au décès de Simone Weil, c'est ça, la France d'aujourd'hui. Virée ? Bien sûr que non. Et le fait que Raoult tienne tête au pouvoir de ce détestable et prétentieux petit matamore de Véran vous préoccupe davantage ??? Pas moi. L'illustration de la dégénérescence de notre pays, ce sont les bons-à-rien aux commandes comme cette Ndiaye ou ce Véran, pas les scientifiques de haut niveau. Je pense que VOUS vous trompez totalement de combat, vous jouez totalement en dehors du court.

Ma maison est un havre de bonheur, j'ai tout le temps 6 ou 10 personnes à table, de tous horizons, des riches, des pauvres, des brillants, des humbles et que des gentils. La blague sur le lexo s'adressait à vous, pas à moi ! Aucun besoin de mue, je vais très très bien et je ne changerais rien à ce que je vis si on me le proposait, pour rien au monde.

Laissez-moi le droit de mépriser ce qui doit l'être à mon avis ... Vous pouvez ne pas être d'accord, mais considérez que votre indifférence, voire votre approbation de ce qui se passe en France est au moins aussi insupportable pour moi que ma position peut l'être pour vous ...

Joyeux Noël à vous !

P.S. : et ne me dites pas que vous faites partie de ceux qui contestent les crèches, sous couvert d'une laïcité à laquelle il n'ont rien compris ...smiley

Portrait de Messieurs Les Censeurs
24/décembre/2020 - 11h02

Désolé, j'ai dû passer par plusieurs messages, lourdingue mais impossible autrement.

Portrait de Messieurs Les Censeurs
24/décembre/2020 - 11h01

Hanouna a remplacé Chancel, aucun enfant n'entend plus parler de Brassens, Maître Gims a remplacé Brel, le rap et la sous-culture ont eu raison de tout, le tiers de la France vit d'allocs, l'appauvrissement est général, la sécu a émis 4,5 millions de trop de cartes vitales, on a 8 fichés S à Romorantin et 6 à Salbris, on vous égorge ou on vous décapite en pleine rue mais vous avez raison, c'est un vrai paradis.

Vos références sont amusantes, je n'étais pas de ce monde pour la guerre d'Algérie et trop jeune pour 68, mais le reste fait marrer ... Les manifs des années 80 ? Pour la préservation de l'école libre, j'imagine, et contre Mitterrand et sa clique ? J'y retournerais encore, et comment ! Les réformes de la SNCF, les réformes des retraites ? S'il y a bien quelque chose dont personne n'a rien à foutre, c'est bien de ça ... Stratégiquement insignifiant pour le devenir du pays, c'est un non-sujet. De "l'administration administrative", là encore, aucune décision de rien parce qu'on a toléré l'intolérable depuis tant d'années qu'on n'a plus prise sur rien, on ne fait que subir.

Continuez le lexo, je vous dis !

Portrait de Messieurs Les Censeurs
24/décembre/2020 - 11h01

C'est haché mais le site déconne, je ne peux pas faire autrement.

J'ai 57 ans. Et oui, c'était Byzance, par rapport à maintenant. Il y avait une France, une croissance, une unité autour d'un art de vivre, un sentiment de cohésion nationale, aucun communautarisme à part celui d'être français. Des choses à affronter, comme en tous temps, mais une Nation heureuse, bien davantage qu'à présent. Il n'y a pour ainsi dire plus de Nation.

 

Portrait de Messieurs Les Censeurs
24/décembre/2020 - 10h59

Après un sous-titre lécheur "La France est le seul pays majeur à ne pas avoir passé commande", Le Monde ne peut que rappeller les décisions de Véran du 15 juillet et les commandes françaises d'août et septembre ... Désolé.

Portrait de Messieurs Les Censeurs
24/décembre/2020 - 10h59

Pour le Monde, très facile mais le site refuse le lien, cherchez le monde comment Gilead a vendu son remdesivir à l'Europe

Portrait de Messieurs Les Censeurs
24/décembre/2020 - 10h56

(A soi-même)

Vous ne comprenez pas, nuance. Tout se tient, tout découle des évolutions de la société, mais peu importe, nous ne serons pas d'accord. Ce n'est pas grave.

Juste pour le fun, sachez que je suis banni du site ce matin, et vous êtes le seul avec qui je discute. Je le suis tous les deux ou trois jours. Vous essaierez de me trouver une bonne idée pour expliquer ça.

Portrait de bertrand85
23/décembre/2020 - 11h10
Jako XI a écrit :

C’est à ne pas y croire ... Les imbéciles ne reculent devant aucune absurdité, jamais, et ils représentent toujours 80% de la population ... Cet homme est un des meilleurs au monde dans sa spécialité, aucun État n'a jamais donné autant de moyens financiers à un institut de recherche reposant sur un individu (qui a du caractère, et alors ?), et pour les crétins qu'on enfume avec trois fois rien, aucun souci : les études anti-HydChl sont toutes bidonnées jusqu'à magouiller le Lancet mais je gobe sans problème, on a stoppé d'autorité les études qui prouvaient l'efficacité de ce médicament (toujours utilisé en Afrique, qui s'en sort mieux que tout le monde) mais je suis pas au courant, on a commandé de force et en milliards d'euros un Remdésivir vanté dans les médias par des centaines d'intervenants, de faux experts et de députés arrosés par les labos, 24h après la démonstration incontestable que cette merde ne sert à rien du tout (+ vrais danger rénal) mais je gobe sans souci, on organise pour ce virus qui ne tue quasiment personne en bonne santé un concours du labo qui pisse le plus loin mais on m'a dit que c'était bien alors je regobe, on massacre l'économie sans la moindre raison et à présent on trouve le temps de chercher à emmerder le seul mec qui a soigné les gens avec conscience, alors là je me déchaîne après Raoult ! On m'a dit :Mort à Raoult !!! ...

La pire tragédie pour le monde, c'est de voir l'explosion de la parole des médiocres, dont la voix compte à présent presque davantage que celle des experts, ils avaient jadis la modestie spontanée de se taire et de rester à leur niveau, mais depuis qu'on a expliqué que pour être député le mieux était de ne rien y connaître du tout, les cons sont de sortie, plus décomplexés que jamais ...

 

Enfin un commentaire intelligent sur ce site d'info qui n'attire d'ordinaire que les bas du front.

Portrait de Jako XI
23/décembre/2020 - 09h01
Soi-même a écrit :

Pathétique qu'un pseudo scientifique se retranche vers la liberté d'expression pour affirmer son droit de pouvoir dire n'importe quoi.

A son poste, on n'a pas tous les droits. Pas le droit de saper les messages de prévention du gouvernement, pas le droit de persisrer à défendre un traitement inefficace, pas le droit d'user de son rôle pour caresser son narcissisme...

C’est à ne pas y croire ... Les imbéciles ne reculent devant aucune absurdité, jamais, et ils représentent toujours 80% de la population ... Cet homme est un des meilleurs au monde dans sa spécialité, aucun État n'a jamais donné autant de moyens financiers à un institut de recherche reposant sur un individu (qui a du caractère, et alors ?), et pour les crétins qu'on enfume avec trois fois rien, aucun souci : les études anti-HydChl sont toutes bidonnées jusqu'à magouiller le Lancet mais je gobe sans problème, on a stoppé d'autorité les études qui prouvaient l'efficacité de ce médicament (toujours utilisé en Afrique, qui s'en sort mieux que tout le monde) mais je suis pas au courant, on a commandé de force et en milliards d'euros un Remdésivir vanté dans les médias par des centaines d'intervenants, de faux experts et de députés arrosés par les labos, 24h après la démonstration incontestable que cette merde ne sert à rien du tout (+ vrais danger rénal) mais je gobe sans souci, on organise pour ce virus qui ne tue quasiment personne en bonne santé un concours du labo qui pisse le plus loin mais on m'a dit que c'était bien alors je regobe, on massacre l'économie sans la moindre raison et à présent on trouve le temps de chercher à emmerder le seul mec qui a soigné les gens avec conscience, alors là je me déchaîne après Raoult ! On m'a dit :Mort à Raoult !!! ...

La pire tragédie pour le monde, c'est de voir l'explosion de la parole des médiocres, dont la voix compte à présent presque davantage que celle des experts, ils avaient jadis la modestie spontanée de se taire et de rester à leur niveau, mais depuis qu'on a expliqué que pour être député le mieux était de ne rien y connaître du tout, les cons sont de sortie, plus décomplexés que jamais ...

 

Portrait de Jako XI
23/décembre/2020 - 08h50
Soi-même a écrit :

Pathétique qu'un pseudo scientifique se retranche vers la liberté d'expression pour affirmer son droit de pouvoir dire n'importe quoi.

A son poste, on n'a pas tous les droits. Pas le droit de saper les messages de prévention du gouvernement, pas le droit de persisrer à défendre un traitement inefficace, pas le droit d'user de son rôle pour caresser son narcissisme...

Incroyable ...

Portrait de Jilou1994
23/décembre/2020 - 00h47

Cela va saigner dans les tribunaux parce que à partir d'une certaine somme de fraiche tout le monde écoute, et là il est question de dizaines de milliards d'euros. 

Portrait de nina83
22/décembre/2020 - 20h34

Raoult est aussi ridicule que Trump.....