22/12 19:45

Le Professeur Didier Raoult riposte et porte plainte pour harcèlement contre le Président du Conseil de l'Ordre des Médecins

Le Prof Raoult dépose, via son avocat Me Fabrice Di Vizio, une plainte pénale pour harcèlement contre le Président du CNOM Patrick Bouet. La plainte a été déposée le 22 décembre auprès du Parquet de Paris.

Voici le communiqué :

«Interroger et faire la lumière sur les faits des uns et des autres, c'est bien le rôle de la justice et des instances ordinales. Mon client a par ailleurs appris avec un grand calme qu'il faisait l'objet de poursuites de l'Ordre départemental, annoncées le 12 novembre dernier. Mais aujourd'hui, le fait est qu'il se fait attaquer pour un coup de communication !

Le Conseil national a déjà fait un signalement, et a délégué la procédure à l'Ordre départemental : cette nouvelle procédure n'apporte donc absolument rien, à moins que le Conseil national ne fasse pas confiance à l'Ordre départemental et souhaite garder un œil sur la procédure ? Ou qu'il s'agisse d'une intimidation pour entraver la liberté d'expression d'un universitaire ? On s'étonne également que le professeur Raoult soit l'unique problème de cette crise aux yeux de l'Ordre des médecins !

Jérôme Salomon, par exemple, a manqué à toutes les obligations déontologiques et l'Ordre national, qui en a été averti, n'a pas réagi.

D'autres médecins clairement identifiés ont insulté ou menacé de mort le professeur Raoult, et l'Ordre n'a pas réagi non plus. Ce « deux poids, deux mesures » marquera la gestion de cette crise par l'Ordre national des médecins et aura un impact fort et durable sur la relation entre les médecins et leurs instances ordinales.

Cette plainte pénale vise également à rappeler que derrière chaque décision d'une institution, il y a des personnes qui peuvent en être tenues responsables. Ce n'est pas un conseil abstrait qui a pris la décision : ce sont des personnes, et notamment le Président qui a signé la plainte. Ainsi, nous souhaitons qu'il s'explique devant les juges sur les raisons qui l'ont amené à le faire. En espérant qu'elles soient convaincantes, faute de quoi il serait sûrement jugé coupable de harcèlement, » explique Me Fabrice Di Vizio."

*

De son côté, l’instance a porté plainte contre six médecins, dont Didier Raoult et le professeur Christian Perronne, après des propos jugés controversés sur l’épidémie de Covid-19. Le Cnom a confirmé lundi ces informations, révélées par l’agence de presse médicale APMNews, sans plus de précisions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soi-même
26/décembre/2020 - 08h46
Genesis III a écrit :

En fait, voilà ... "D'autres cultures ont d'autres codes... C'est si grave que cela ? En même temps, une porte-parole du gouvernement doit être aussi sensible aux codes". Résumé qui me semble parfait, il illustre exactement les choses qui me semblent irréconciliables. Nous devrions vivre dans le règne du groupe, d'une population, et non dans celui de l'individu. Et ce groupe a une culture qui ne peut être que dominante. On se fout totalement que d'autres populations aient d'autres codes, ces codes n'ont rien à faire dans la gestion de notre groupe, ils ne peuvent en aucun cas compter de le même manière, et c'est toute cette confusion que vous ne saisissez pas.

Et le porte-parole de la France n'a PAS à se préoccuper d'autres codes que de ceux de ce pays, qui ont façonné notre France au fil des siècles. Il n'y a que comme ça qu'on avance de manière constructive. On ne change pas les plans de construction d'une maison au fil des jérémiades des intérimaires de chantier, qui n'ont aucun avis à donner.

Les voisins ont des mômes mal élevés, crados et détestables : vous jouez le rôle d'un de mes enfants qui vient chouiner parce qu'il devient lui aussi mal élevé, crado et détestable et que je refuse de laisser faire. Imperceptiblement, vous m'obligez à argumenter, à passer un temps fou à justifier de choses sur lesquelles non seulement je n'ai pas à m'expliquer parce que je dirige la famille et que ce sont mes choix et d'autre part parce qu'en tant que dirigeant, j'ai parfaitement analysé que l'intérêt de mon groupe est de ne pas laisser faire n'importe quoi. Je sais que ce n'importe quoi se paiera à brève échéance. Vous avez vu La Gifle, j'imagine ? Eh bien voilà, à un certain moment, il n'y plus de négociation. Et on a passé la limite depuis déjà des décennies.

Ndiaye est une jenfoutre, pour les raisons que je vous expliquais et qu'elle soit aux commandes de l'Etat est invraisemblable, Taubira est une ordure mêlée à nombre de trafics politico-financiers avérés avec les indépendantistes qui sont, rappellons-le, particulièrement anti-français. Je me fiche pas mal de sa culture personnelle, chaque membre de l'Etat-major d'Hitler en avait une bien supérieure, ce n'est absolument pas le sujet. Cette femme est une malfaisante pour une France qu'elle méprise de manière active, sa politique carcérale est une ignominie, sa façon de toiser les députés inacceptable.

Je suis très sincère en vous disant que ce que vous considérez de mon approche comme "caricaturale et surtout pleines de jugements et de certitudes" ne l'est pas du tout, il s'agit simplement d'avoir un rôle cohérent de citoyen. Vous conservez en ce faisant la posture de ma fille aînée, qui comme toute adolescente, est prompte à excuser n'importe quoi, les conséquences n'étant pas son problème. Et si elle trouve caricaturale ma considération des petits voisins, en fait je sais que c'est elle qui ne comprend rien parce qu'elle n'a aucun recul, elle se fait "bourrer le mou" par la facilité qui consiste à laisser faire, et que même si c'est de son âge, qu'au vu de ce que vont devenir ces enfants-là, elle finira par comprendre et approuver.

C'est ainsi que va la France depuis 50 ans. De dérive en dérive, ce pays est devenu n'importe quoi.

Bien sûr qu'on peut apprécier les gens pour certains aspects et d'autres moins, tout cela est évident ... Je qui me met hors de moi, c'est le mix d'incompétence et de prétention qui est passé de l'exception à la généralité chez nos dirigeants. C'est horrible. En Marche promettait en apparence une alternative, nous héritons sans surprise d'une pelletée de députés abrutis et incapables à un niveau JAMAIS VU NULLE PART, qui fait regretter les pires moments de l'ancienne politique.

Mais bon, nous n'avons plus de prise sur grand-chose, alors comme écrivait Sartre en fin de Huis Clos, "continuons" ...

Au moins on sera d'accord sur ce qui va conclure nos échanges : "continuons".

Bonne continuation donc.

 

Portrait de Soi-même
25/décembre/2020 - 20h14
Genesis II a écrit :

Aucun oubli sur Sibeth Ndiaye, elle est dans la sphère gouvernementale mais elle se comporte mal, et cela traduit juste un manque d'"éducation éliminatoire. Sa clope sur le plateau en direct, rien de grave en soi, mais ça raconte tout. Je me fous complètement qu'elle soit noire, le problème est qu'elle est intouchable JUSTEMENT parce que noire. Exactement comme Taubira, on est dans la discrimination positive jusqu'en haut des bras.

Je pense que vous faites partie des gens qui considèrent qu'il est normal de dire que les noirs dansent mieux que les autres, car c'est évident, mais que si on a le malheur de trouver qu'ils ont majoritairement fainéants, ce qui n'est pas moins évident, on est un affreux raciste. C'est nul, archi-nul. Je dans oins bien qu'un noir et je m'en tape, c'est une réalité. J'ai eu pas mal de salariés blacks, et une majorité d'emmerdes - mensonges d'arracheurs de dents permanents, tirage au flanc incessant - et je m'en tape aussi, après coup, c'est derrière moi, mais ce sont des faits que la plupart des employeurs confirmeront sans même vous laisser finir votre question.

Vos partis pris sont comiques. J'ai retapé en province un petit restau que je loue. On est en Sologne et j'ai loué à ? ... à qui ??? à une camerounaise !!!! Ah mince ... J'avais d'autres demandes, pourtant. C'est quoi, votre conclusion, du coup, que je fais du racisme anti-blancs ?

Je ne trouve aucune fraîcheur dans l'attitude des gens irrespectueux, qu'ils soient rouges, verts, ou noirs. Que leur culture me plaise ou pas, il n'y a que moi que cela regarde, mais je déteste ce politiquement correct qui implique qu'une culture d'ailleurs soit géniale juste parce qu'elle est d'ailleurs. Je parlais du rap, c'en est l'illustration idéale. Une "musique" de mongoliens, des lignes mélodiques de merde, des paroles violentes, des beuglements de racailles inécoutables, que des repris de justice ou presque qui affichent une misogynie absolue, qui ont un quart de neurone à dispo et ça, c'est 50% des titres en radio, et ça vous va ? Alors oui, je répète, belle France culturelle que cette France-là.

Alors oui, l'ouverture internet permet de découvrir des trucs d'un talent insensé, mais la merde reste la merde, et elle a investi majoritairement les ondes et les écrans. Ricanez comme vous voulez mais je ne suis pas nostalgique de l'ORTF, je suis nostalgique des temps où les artistes, - pour rester sur ce thème mais il s'étend à tout, finalement - avaient du RESPECT pour leur public et avaient un minimum d'exigence de talent.

Nous ne tomberons pas d'accord, parce que je pense que nous n'avons pas la même exigence vis-à-vis d'un individu dans son environnement. Vous considérez visiblement que l'écosystème est là pour compenser les manquements des individus, je prétends un inverse non négociable, que l'écosystème n'est QUE la somme des performances et manquements des êtres. Chaque escroquerie, chaque foutage de gueule, passez-moi l'expression mais c'est la seul appropriée, est donc pour moi une véritable agression vis-à-vis de l'écosystème dans lequel je vis et pour lequel je me donne du mal, en silence et à ma modeste mesure. Je ne l'ai jamais fait car je suis bien élevé, mais un mec qui balance des papiers par sa fenêtre de voiture, j'ai juste envie de les lui faire bouffer, là, tout de suite. Et je trouve ça parfaitement normal.

Et le procès en sorcellerie dirigé contre un type comme Raoult est une véritable fable de La Fontaine. Les médiocres et scribouillards à l'assaut d'un seul, talentueux, qui leur écrase le nez dans leurs besoins. Attendez un peu, vous verrez, malgré les tentatives d'enfumage de toute cette caste d'administratifs, on y verra très vite bien plus clair ...

Bon bah très bien, votre empressement à dénoncer deux noirs (l'une le comportement, l'autre la musique) prêtait tout de même à interprétation, ainsi que vos réactions sur le multiculturel. J'avais bien utilisé le conditionnel, ce n'était pas un parti pris, une hypothèse. Car pas de discussion possible avec les racistes, ils trouvent toutes les excuses pour charger les personnes differemment colorées taisant (parfois très inconsciemment) celle qu'ils portent dans leurs tripes : la couleur de peau...

On peut apprécier les gens pour certains aspects, et moins sur d'autres. Les premiers peuvent me faire négliger les seconds. L'apparence pour laquelle vous êtes très sensible, ne l'est pas autant pour moi et n'est pas garante d'une "oie blanche". Regardez Fillon, il respirait l'honnêteté ce type, et pourtant... il a bien fraudé, et ne semblait même pas voir le problème ! Et dans l'autre sens, ce n'est pas parce qu'une personne est maladroite, qu'elle est la pire des crapules...

Intouchable, parce que noire, je ne le pense pas. D'ailleurs, elle n'est plus en poste. Vous vivez comme un manque de respect (la clope...), ce qui sont des codes dans notre société, en plus fluctuantes selon les époques... A l'époque de l'Ortf par exemple, c'était bien vu. Or, d'autres cultures ont d'autres codes... C'est si grave que cela ? En même temps, une porte-parole du gouvernement doit être aussi sensible aux codes. C'est sûrement pour cela qu'elle n'est plus en poste. Elle est si jeune qu'elle a beaucoup encore à apprendre.

C. Taubira est une femme d'une grande culture, quelle est donc votre acrimonie ?

C'est pas parce que j'ai apprécié justement une sorte de fraîcheur chez Sibeth N., que j'ai tout apprécié et que je considère qu'elle ferait une bonne politique ! Caricaturale votre approche, et surtout pleines de jugements et de certitudes.

 

 

Portrait de Soi-même
25/décembre/2020 - 19h17
Genesis II a écrit :

Si si, relisez et regardez les horaires, j'ai mis un temps infini à répondre de manière hachée.

Mouais, peut-être. En tout cas, je ne fais pas une enquête à chaque fois que je lis un message

Portrait de Genesis II
25/décembre/2020 - 18h17
Soi-même a écrit :

Ah oui ? Avouez que c'était loin d'être clair...

Si si, relisez et regardez les horaires, j'ai mis un temps infini à répondre de manière hachée.

Portrait de Genesis II
25/décembre/2020 - 18h17

Aucun oubli sur Sibeth Ndiaye, elle est dans la sphère gouvernementale mais elle se comporte mal, et cela traduit juste un manque d'"éducation éliminatoire. Sa clope sur le plateau en direct, rien de grave en soi, mais ça raconte tout. Je me fous complètement qu'elle soit noire, le problème est qu'elle est intouchable JUSTEMENT parce que noire. Exactement comme Taubira, on est dans la discrimination positive jusqu'en haut des bras.

Je pense que vous faites partie des gens qui considèrent qu'il est normal de dire que les noirs dansent mieux que les autres, car c'est évident, mais que si on a le malheur de trouver qu'ils ont majoritairement fainéants, ce qui n'est pas moins évident, on est un affreux raciste. C'est nul, archi-nul. Je dans oins bien qu'un noir et je m'en tape, c'est une réalité. J'ai eu pas mal de salariés blacks, et une majorité d'emmerdes - mensonges d'arracheurs de dents permanents, tirage au flanc incessant - et je m'en tape aussi, après coup, c'est derrière moi, mais ce sont des faits que la plupart des employeurs confirmeront sans même vous laisser finir votre question.

Vos partis pris sont comiques. J'ai retapé en province un petit restau que je loue. On est en Sologne et j'ai loué à ? ... à qui ??? à une camerounaise !!!! Ah mince ... J'avais d'autres demandes, pourtant. C'est quoi, votre conclusion, du coup, que je fais du racisme anti-blancs ?

Je ne trouve aucune fraîcheur dans l'attitude des gens irrespectueux, qu'ils soient rouges, verts, ou noirs. Que leur culture me plaise ou pas, il n'y a que moi que cela regarde, mais je déteste ce politiquement correct qui implique qu'une culture d'ailleurs soit géniale juste parce qu'elle est d'ailleurs. Je parlais du rap, c'en est l'illustration idéale. Une "musique" de mongoliens, des lignes mélodiques de merde, des paroles violentes, des beuglements de racailles inécoutables, que des repris de justice ou presque qui affichent une misogynie absolue, qui ont un quart de neurone à dispo et ça, c'est 50% des titres en radio, et ça vous va ? Alors oui, je répète, belle France culturelle que cette France-là.

Alors oui, l'ouverture internet permet de découvrir des trucs d'un talent insensé, mais la merde reste la merde, et elle a investi majoritairement les ondes et les écrans. Ricanez comme vous voulez mais je ne suis pas nostalgique de l'ORTF, je suis nostalgique des temps où les artistes, - pour rester sur ce thème mais il s'étend à tout, finalement - avaient du RESPECT pour leur public et avaient un minimum d'exigence de talent.

Nous ne tomberons pas d'accord, parce que je pense que nous n'avons pas la même exigence vis-à-vis d'un individu dans son environnement. Vous considérez visiblement que l'écosystème est là pour compenser les manquements des individus, je prétends un inverse non négociable, que l'écosystème n'est QUE la somme des performances et manquements des êtres. Chaque escroquerie, chaque foutage de gueule, passez-moi l'expression mais c'est la seul appropriée, est donc pour moi une véritable agression vis-à-vis de l'écosystème dans lequel je vis et pour lequel je me donne du mal, en silence et à ma modeste mesure. Je ne l'ai jamais fait car je suis bien élevé, mais un mec qui balance des papiers par sa fenêtre de voiture, j'ai juste envie de les lui faire bouffer, là, tout de suite. Et je trouve ça parfaitement normal.

Et le procès en sorcellerie dirigé contre un type comme Raoult est une véritable fable de La Fontaine. Les médiocres et scribouillards à l'assaut d'un seul, talentueux, qui leur écrase le nez dans leurs besoins. Attendez un peu, vous verrez, malgré les tentatives d'enfumage de toute cette caste d'administratifs, on y verra très vite bien plus clair ...

Portrait de Soi-même
25/décembre/2020 - 18h06
Genesis II a écrit :

Oh la la ... mais vous êtes bizarre, vous ... "1h pour écrire un truc" c'était pour moi, pour m'excuser ! A chaque fois que j'écris, je recommence tout alors je copie-colle car ça ne "passe" pas, le site revient à une page vide quand je valide. Je croyais que aviez compris !

Ah oui ? Avouez que c'était loin d'être clair...

Portrait de Genesis II
25/décembre/2020 - 17h45

Oh la la ... mais vous êtes bizarre, vous ... "1h pour écrire un truc" c'était pour moi, pour m'excuser ! A chaque fois que j'écris, je recommence tout alors je copie-colle car ça ne "passe" pas, le site revient à une page vide quand je valide. Je croyais que aviez compris !

Portrait de Soi-même
25/décembre/2020 - 16h38
Genesis II a écrit :

1h pour écrire un truc.

Vous me surveillez, et vous me parlez de Staline ? On peut écrire c'est sûr bien plus vite, directement inspiré par ses instincts primaires et de protection ou alors avec l'oeil de Staline "délicatement" mais très sournoisement posé sur son voisin.

On peut aussi prendre davantage le temps de la réflexion, de ses valeurs, pour traduire au plus juste sa pensée.

Quant à votre victime, je vous rappelle (mais il est des oublis qui arrangent parfois) qu'elle n'était pas porte-parole du gouvernement à l'époque de son "forfait". Mais, je vous repose la question, son plus grand crime pour vous, n'est-il pas d'être bien noire, un "forfait" qu'elle a commis bien avant d'être porte-parole ? Sa culture vous gêne ? Moi je trouve une certaine fraîcheur, qui nous change du "rien ne dépasse". C'est sûrement là notre plus grande différence de conception/perception des choses... Par ailleurs, cela ne m'empêche pas de la trouver bien légère sur le fond des sujets. En fait, je fais la part des choses : je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain (tiens nous y revoilà) ! Après, à ce poste, on ne demande pas des intellectuel(le)s !

On peut aussi préférer avec nostalgie le temps de l'Ortf, cette époque bénie où rien ne dépassait, où la voix du maître avait seul droit au chapitre, où les femmes étaient bien soumises sans possibilité d'avoir un chéquier, pour beaucoup bien cantonnées à la maison. C'est plutôt ça, que je vois de stalinien pour ma part.

Vous semblez vous présenter comme le chantre de la VRAIE culture. Les nouvelles technologies ont pour conséquence un flux d'images, d'informations, où la culture et la créativité, sont davantage noyées, mais bien présentes encore faut-il bien les chercher sous la masse d'informations. Elles existent en plus, sur BIEN PLUS de formes que par le passé, avec davantage de couleurs, y compris... ne vous en déplaise peut-être : le noir ! Aïe...

Portrait de Genesis II
25/décembre/2020 - 11h30

Et d'une certaine façon, votre "P.S." illustre EXACTEMENT ce que nous divise. 

1/ Il n'y a pas de connerie privée lorsqu'un personnage au service de l'Etat est publiquement exposé. Devenue un personnage public, qui plus est nommée, non élue et donc supposée se faire toute petite, cette fille n'a pas à écrire des tweets ou sms de cette nature. Mais elle se le permet, parce qu'elle n'a aucun limite. On est très exactement dans l'indignité, l'irrespect de la fonction, et par conséquent l'irrespect de la France. C'est pourtant simple ...

2/ Je le sentais arriver, le réflexe devenu pavlovien au sujet du racisme ou plutôt de l'antiracisme, cette incroyable manipulation électoraliste de Mitterrand pour neutraliser la droite française. Et donc, MÊME VOUS, pas moyen de résister au lavage de cerveau, vous tombez dans le ridicule panneau à gogos ... j'ai parlé d'une noire ? NON, je parle d'une conne prétentieuse dont je ne voudrais pas comme livreuse ou simple secrétaire. Quelle allure indigne de sa fonction, quel irrespectueux sans-gêne, quelle arrogance de se pointer à l’écran avec ses boubous pour brandir son appartenance communautaire (car elle n’en met qu’à la télé, bien entendu), quelle prétention, elle qui n'est rien du tout, par rapport au nombre important de gens ultra-brillants qui gèrent nombre de ministères en toute discrétion ... Et OUI, j'enrage de voir que ce qui protège le mieux les nazes, c'est aujourd'hui d'être black ou beur, justement parce que votre réaction, qui est devenue ultra-générale, rend à la fois intouchables les nullités à mettre dehors quand elles appartiennent à des communautés protégées et, cerise sur le gâteau, crée un rejet qui devient parfaitement compréhensible, du coup, puisqu'il s'appuie sur un traitement de faveur manifeste en raison de l'origine ethnique, pour surtout ne pas prêter le flanc à un soupçon de racisme. Quelle plaisanterie … Le meilleur paravent pour les toquards.

Oh, allez, je vous vois bien lever les yeux au ciel ... ! Alors, faisons simple : les faits, rien que les faits. Allez donc voir une demi-journée au Tribunal comment on condamne un blanc et un noir sur les mêmes faits, c'est facile, c'est le cinéma permanent, vous pouvez ne rester qu’une heure et vous sortirez consterné. Allez donc chercher à obtenir un appart HLM pour votre grand-oncle, si vous n'êtes pas black-beur, et je vous promets, on en reparle.

Tout cela nous fait une société d'irrespect, de consécration des médiocres, d'inégalité crasse et de mise en confrontation des communautés, qui n'est rien d'autre qu'une libanisation. cela ne me torture pas, cela m'inquiète, et bien à raison.

 

Bonne journée à vous, passez de bonnes fêtes !

Portrait de Genesis II
25/décembre/2020 - 11h16

Plutôt d'accord avec vous sur l'ensemble, je suis musicien de formation et ma vie intérieure est de toute façon mon essentiel, je ne me sens absolument pas concerné par ce que vous décrivez. Et je ne me torture pas du tout, je déplore simplement une évolution générale vers la médiocrité. Ce que vous trouvez super-enrichissant est pour moi le pire appauvrissement, le culturel étant le plus spectaculaire.

Portrait de Genesis II
25/décembre/2020 - 11h16
Soi-même a écrit :

Grand bien vous fasse ! Mon bonheur ne se mesure pas à combien j'ai de gens à table mais bien davantage à mon intériorité.

Quant au combat dont je me tromperais : je n'ai pas de "combat", je laisse les Don Quichotte se battre avec les moulins à vent, s'ils pensent pouvoir changer les gens.

Je m'efforce de vivre dans le présent, plutôt que nostalgique d'un passé fantasmé. Twitter n'existait pas, et les minables que vous décrivez existaient mais cachés. Est-ce mieux ? Pour moi => Non. Car au moins, désormais, on peut mieux les cerner, et en tirer les conséquences. C'est comme les pédophiles, ils agissaient dans l'ombre jadis, ils sont désormais davantage dénoncés !

Vous me semblez plein d'illusions. Mais, c'est que mon avis. Moins d'illusions, ne veut pas dire être sous Lexo (seriez-vous sujet aux préjugés), au contraire, on ne se torture pas avec un passé qu'on aimerait retrouver.

Bon noël également

PS : Sibeth Ndiaye n'était pas porte-parole du gouvernement à l'époque et il s'agissait d'un SMS privé. Il ne vous est pas arrivé de sortir des conneries dans le privé ? A moins que votre problème est qu'elle soit noire, comme Gims d'ailleurs, d'où votre rejet aussi peut-être du multi-culturel... Mais je me fais sûrement des idées et je ne voudrais pas que vous soyez à nouveau banni.

 

1h pour écrire un truc.

Portrait de Genesis II
25/décembre/2020 - 11h11
Soi-même a écrit :

Grand bien vous fasse ! Mon bonheur ne se mesure pas à combien j'ai de gens à table mais bien davantage à mon intériorité.

Quant au combat dont je me tromperais : je n'ai pas de "combat", je laisse les Don Quichotte se battre avec les moulins à vent, s'ils pensent pouvoir changer les gens.

Je m'efforce de vivre dans le présent, plutôt que nostalgique d'un passé fantasmé. Twitter n'existait pas, et les minables que vous décrivez existaient mais cachés. Est-ce mieux ? Pour moi => Non. Car au moins, désormais, on peut mieux les cerner, et en tirer les conséquences. C'est comme les pédophiles, ils agissaient dans l'ombre jadis, ils sont désormais davantage dénoncés !

Vous me semblez plein d'illusions. Mais, c'est que mon avis. Moins d'illusions, ne veut pas dire être sous Lexo (seriez-vous sujet aux préjugés), au contraire, on ne se torture pas avec un passé qu'on aimerait retrouver.

Bon noël également

PS : Sibeth Ndiaye n'était pas porte-parole du gouvernement à l'époque et il s'agissait d'un SMS privé. Il ne vous est pas arrivé de sortir des conneries dans le privé ? A moins que votre problème est qu'elle soit noire, comme Gims d'ailleurs, d'où votre rejet aussi peut-être du multi-culturel... Mais je me fais sûrement des idées et je ne voudrais pas que vous soyez à nouveau banni.

 

Désolé, la démocratie version Staline a encore frappé ...

Portrait de Genesis II
25/décembre/2020 - 11h11
Soi-même a écrit :

Grand bien vous fasse ! Mon bonheur ne se mesure pas à combien j'ai de gens à table mais bien davantage à mon intériorité.

Quant au combat dont je me tromperais : je n'ai pas de "combat", je laisse les Don Quichotte se battre avec les moulins à vent, s'ils pensent pouvoir changer les gens.

Je m'efforce de vivre dans le présent, plutôt que nostalgique d'un passé fantasmé. Twitter n'existait pas, et les minables que vous décrivez existaient mais cachés. Est-ce mieux ? Pour moi => Non. Car au moins, désormais, on peut mieux les cerner, et en tirer les conséquences. C'est comme les pédophiles, ils agissaient dans l'ombre jadis, ils sont désormais davantage dénoncés !

Vous me semblez plein d'illusions. Mais, c'est que mon avis. Moins d'illusions, ne veut pas dire être sous Lexo (seriez-vous sujet aux préjugés), au contraire, on ne se torture pas avec un passé qu'on aimerait retrouver.

Bon noël également

PS : Sibeth Ndiaye n'était pas porte-parole du gouvernement à l'époque et il s'agissait d'un SMS privé. Il ne vous est pas arrivé de sortir des conneries dans le privé ? A moins que votre problème est qu'elle soit noire, comme Gims d'ailleurs, d'où votre rejet aussi peut-être du multi-culturel... Mais je me fais sûrement des idées et je ne voudrais pas que vous soyez à nouveau banni.

 

Désolé, la démocratie version Staline a encore frappé ...

Portrait de Soi-même
24/décembre/2020 - 19h24
Messieurs Les Censeurs a écrit :

Désolé, je vous avais répondu, mais tout s'est effacé, ça foire de partout, aujourd'hui !

En substance, je vous disais que j'étais limite fou-rire à lire la fin de votre message parce que je suis bien au contraire de ce que vous pensez quelqu'un d'extrêmement joyeux et heureux. Il est ultra-convenu, dans cette société de pensée unique, de considérer les gens nostalgiques d'un temps considéré meilleur comme des passéistes, des gens tristes et rances ... Ridicule ! La société multiculturelle n'est qu'une tragédie qui tire tout vers le bas, systématiquement et sans aucune surprise. J'ignore vraiment à quel endroit vous trouvez une grande richesse dans cette médiocrité généralisée, il y a 100 fois plus d'artistes qu'il y a 30 ans, et la proportion de gens de talent s'est honteusement effondrée. Prime systématique aux médiocres. Et vous avez tort de penser que je mélange quoi que ce soit, la qualité de nos politiques n'est que le résumé de tout cela, elle en est le symbole.

Une porte-parole de l'Elysée qui tweete "Dead, la meuf" au décès de Simone Weil, c'est ça, la France d'aujourd'hui. Virée ? Bien sûr que non. Et le fait que Raoult tienne tête au pouvoir de ce détestable et prétentieux petit matamore de Véran vous préoccupe davantage ??? Pas moi. L'illustration de la dégénérescence de notre pays, ce sont les bons-à-rien aux commandes comme cette Ndiaye ou ce Véran, pas les scientifiques de haut niveau. Je pense que VOUS vous trompez totalement de combat, vous jouez totalement en dehors du court.

Ma maison est un havre de bonheur, j'ai tout le temps 6 ou 10 personnes à table, de tous horizons, des riches, des pauvres, des brillants, des humbles et que des gentils. La blague sur le lexo s'adressait à vous, pas à moi ! Aucun besoin de mue, je vais très très bien et je ne changerais rien à ce que je vis si on me le proposait, pour rien au monde.

Laissez-moi le droit de mépriser ce qui doit l'être à mon avis ... Vous pouvez ne pas être d'accord, mais considérez que votre indifférence, voire votre approbation de ce qui se passe en France est au moins aussi insupportable pour moi que ma position peut l'être pour vous ...

Joyeux Noël à vous !

P.S. : et ne me dites pas que vous faites partie de ceux qui contestent les crèches, sous couvert d'une laïcité à laquelle il n'ont rien compris ...smiley

Grand bien vous fasse ! Mon bonheur ne se mesure pas à combien j'ai de gens à table mais bien davantage à mon intériorité.

Quant au combat dont je me tromperais : je n'ai pas de "combat", je laisse les Don Quichotte se battre avec les moulins à vent, s'ils pensent pouvoir changer les gens.

Je m'efforce de vivre dans le présent, plutôt que nostalgique d'un passé fantasmé. Twitter n'existait pas, et les minables que vous décrivez existaient mais cachés. Est-ce mieux ? Pour moi => Non. Car au moins, désormais, on peut mieux les cerner, et en tirer les conséquences. C'est comme les pédophiles, ils agissaient dans l'ombre jadis, ils sont désormais davantage dénoncés !

Vous me semblez plein d'illusions. Mais, c'est que mon avis. Moins d'illusions, ne veut pas dire être sous Lexo (seriez-vous sujet aux préjugés), au contraire, on ne se torture pas avec un passé qu'on aimerait retrouver.

Bon noël également

PS : Sibeth Ndiaye n'était pas porte-parole du gouvernement à l'époque et il s'agissait d'un SMS privé. Il ne vous est pas arrivé de sortir des conneries dans le privé ? A moins que votre problème est qu'elle soit noire, comme Gims d'ailleurs, d'où votre rejet aussi peut-être du multi-culturel... Mais je me fais sûrement des idées et je ne voudrais pas que vous soyez à nouveau banni.

 

Portrait de Messieurs Les Censeurs
24/décembre/2020 - 17h32
Soi-même a écrit :

Ah oui, je devrais moi vous expliquer pourquoi vous avez été banni ??? Je n'y suis pour rien. Relisez la charte et vous trouverez peut-être l'explication. Une piste : j'ai eu le droit à quelques insultes tout de même.

Moi, j'aime bien les chansons de Gims (on ne peut pas dire que c'est du rap), tout comme Vianney. On vit dans un monde nourri de multiculturel d'une grande richesse. Mes filles écoutent aussi France Gall, Les Forbans... Elles piochent dans une richesse jamais vue !

Vous tournez en boucle... Eh oui, les 30 glorieuses et les lendemains qui chantent furent une période exceptionnelle, mais après quel chaos ! Et j'ajoute qu'elles avaient surtout la saveur de votre enfance qui est, c'est pas un scoop, belle et bien terminée... Ces 30 glorieuses sont aussi notre mal de maintenant : consumérisme, dégradation environnementale, papy boom et dépendance, système de retraite (pas une mince affaire si on doit payer tant de retraite plutôt qu'investir dans le futur !!!)...

Il subsiste toujours de vos digressions obsessionnelles que Raoult n'est pas LE sauveur qui vous ramènera votre monde rêvé.

ET encore une fois, je ne défends ni le gouvernement ni la société, vous avez beau essayer de vouloir me mettre le nez dedans, ce n'est pas l'objet de mes échanges, mon avis et encore moins mon intention.

Je viens juste vous signaler, que vous rêvez cher ami. Le monde de jadis n'était pas si beau, en revanche il n'était sûrement pas aussi rempli d'aigris, de gens voulant jeter le bébé et l'eau du bain, d'une volonté de tout casser, de nous envoyer tous au chaos.

Alors, je vous le dis, mon monde à moi, il est davantage intérieur que le vôtre, je n'attends pas autant de l'extérieur. Il recherche le joyeux malgré le contexte, le chaleureux malgré les discours de haine, le soleil malgré la pluie hivernale, et il se nourrit de positif, de valeurs, qu'il tente aussi de transmettre.

Il n'appartient qu'à vous de ne plus avoir besoin de Lexo... Mais il va falloir faire une sacrée mue.

Et ça vaut vraiment le coup.

 

Désolé, je vous avais répondu, mais tout s'est effacé, ça foire de partout, aujourd'hui !

En substance, je vous disais que j'étais limite fou-rire à lire la fin de votre message parce que je suis bien au contraire de ce que vous pensez quelqu'un d'extrêmement joyeux et heureux. Il est ultra-convenu, dans cette société de pensée unique, de considérer les gens nostalgiques d'un temps considéré meilleur comme des passéistes, des gens tristes et rances ... Ridicule ! La société multiculturelle n'est qu'une tragédie qui tire tout vers le bas, systématiquement et sans aucune surprise. J'ignore vraiment à quel endroit vous trouvez une grande richesse dans cette médiocrité généralisée, il y a 100 fois plus d'artistes qu'il y a 30 ans, et la proportion de gens de talent s'est honteusement effondrée. Prime systématique aux médiocres. Et vous avez tort de penser que je mélange quoi que ce soit, la qualité de nos politiques n'est que le résumé de tout cela, elle en est le symbole.

Une porte-parole de l'Elysée qui tweete "Dead, la meuf" au décès de Simone Weil, c'est ça, la France d'aujourd'hui. Virée ? Bien sûr que non. Et le fait que Raoult tienne tête au pouvoir de ce détestable et prétentieux petit matamore de Véran vous préoccupe davantage ??? Pas moi. L'illustration de la dégénérescence de notre pays, ce sont les bons-à-rien aux commandes comme cette Ndiaye ou ce Véran, pas les scientifiques de haut niveau. Je pense que VOUS vous trompez totalement de combat, vous jouez totalement en dehors du court.

Ma maison est un havre de bonheur, j'ai tout le temps 6 ou 10 personnes à table, de tous horizons, des riches, des pauvres, des brillants, des humbles et que des gentils. La blague sur le lexo s'adressait à vous, pas à moi ! Aucun besoin de mue, je vais très très bien et je ne changerais rien à ce que je vis si on me le proposait, pour rien au monde.

Laissez-moi le droit de mépriser ce qui doit l'être à mon avis ... Vous pouvez ne pas être d'accord, mais considérez que votre indifférence, voire votre approbation de ce qui se passe en France est au moins aussi insupportable pour moi que ma position peut l'être pour vous ...

Joyeux Noël à vous !

P.S. : et ne me dites pas que vous faites partie de ceux qui contestent les crèches, sous couvert d'une laïcité à laquelle il n'ont rien compris ...smiley

Portrait de Soi-même
24/décembre/2020 - 14h41
Messieurs Les Censeurs a écrit :

Hanouna a remplacé Chancel, aucun enfant n'entend plus parler de Brassens, Maître Gims a remplacé Brel, le rap et la sous-culture ont eu raison de tout, le tiers de la France vit d'allocs, l'appauvrissement est général, la sécu a émis 4,5 millions de trop de cartes vitales, on a 8 fichés S à Romorantin et 6 à Salbris, on vous égorge ou on vous décapite en pleine rue mais vous avez raison, c'est un vrai paradis.

Vos références sont amusantes, je n'étais pas de ce monde pour la guerre d'Algérie et trop jeune pour 68, mais le reste fait marrer ... Les manifs des années 80 ? Pour la préservation de l'école libre, j'imagine, et contre Mitterrand et sa clique ? J'y retournerais encore, et comment ! Les réformes de la SNCF, les réformes des retraites ? S'il y a bien quelque chose dont personne n'a rien à foutre, c'est bien de ça ... Stratégiquement insignifiant pour le devenir du pays, c'est un non-sujet. De "l'administration administrative", là encore, aucune décision de rien parce qu'on a toléré l'intolérable depuis tant d'années qu'on n'a plus prise sur rien, on ne fait que subir.

Continuez le lexo, je vous dis !

Ah oui, je devrais moi vous expliquer pourquoi vous avez été banni ??? Je n'y suis pour rien. Relisez la charte et vous trouverez peut-être l'explication. Une piste : j'ai eu le droit à quelques insultes tout de même.

Moi, j'aime bien les chansons de Gims (on ne peut pas dire que c'est du rap), tout comme Vianney. On vit dans un monde nourri de multiculturel d'une grande richesse. Mes filles écoutent aussi France Gall, Les Forbans... Elles piochent dans une richesse jamais vue !

Vous tournez en boucle... Eh oui, les 30 glorieuses et les lendemains qui chantent furent une période exceptionnelle, mais après quel chaos ! Et j'ajoute qu'elles avaient surtout la saveur de votre enfance qui est, c'est pas un scoop, belle et bien terminée... Ces 30 glorieuses sont aussi notre mal de maintenant : consumérisme, dégradation environnementale, papy boom et dépendance, système de retraite (pas une mince affaire si on doit payer tant de retraite plutôt qu'investir dans le futur !!!)...

Il subsiste toujours de vos digressions obsessionnelles que Raoult n'est pas LE sauveur qui vous ramènera votre monde rêvé.

ET encore une fois, je ne défends ni le gouvernement ni la société, vous avez beau essayer de vouloir me mettre le nez dedans, ce n'est pas l'objet de mes échanges, mon avis et encore moins mon intention.

Je viens juste vous signaler, que vous rêvez cher ami. Le monde de jadis n'était pas si beau, en revanche il n'était sûrement pas aussi rempli d'aigris, de gens voulant jeter le bébé et l'eau du bain, d'une volonté de tout casser, de nous envoyer tous au chaos.

Alors, je vous le dis, mon monde à moi, il est davantage intérieur que le vôtre, je n'attends pas autant de l'extérieur. Il recherche le joyeux malgré le contexte, le chaleureux malgré les discours de haine, le soleil malgré la pluie hivernale, et il se nourrit de positif, de valeurs, qu'il tente aussi de transmettre.

Il n'appartient qu'à vous de ne plus avoir besoin de Lexo... Mais il va falloir faire une sacrée mue.

Et ça vaut vraiment le coup.

 

Portrait de Messieurs Les Censeurs
24/décembre/2020 - 11h02

Désolé, j'ai dû passer par plusieurs messages, lourdingue mais impossible autrement.

Portrait de Messieurs Les Censeurs
24/décembre/2020 - 11h01

Hanouna a remplacé Chancel, aucun enfant n'entend plus parler de Brassens, Maître Gims a remplacé Brel, le rap et la sous-culture ont eu raison de tout, le tiers de la France vit d'allocs, l'appauvrissement est général, la sécu a émis 4,5 millions de trop de cartes vitales, on a 8 fichés S à Romorantin et 6 à Salbris, on vous égorge ou on vous décapite en pleine rue mais vous avez raison, c'est un vrai paradis.

Vos références sont amusantes, je n'étais pas de ce monde pour la guerre d'Algérie et trop jeune pour 68, mais le reste fait marrer ... Les manifs des années 80 ? Pour la préservation de l'école libre, j'imagine, et contre Mitterrand et sa clique ? J'y retournerais encore, et comment ! Les réformes de la SNCF, les réformes des retraites ? S'il y a bien quelque chose dont personne n'a rien à foutre, c'est bien de ça ... Stratégiquement insignifiant pour le devenir du pays, c'est un non-sujet. De "l'administration administrative", là encore, aucune décision de rien parce qu'on a toléré l'intolérable depuis tant d'années qu'on n'a plus prise sur rien, on ne fait que subir.

Continuez le lexo, je vous dis !

Portrait de Messieurs Les Censeurs
24/décembre/2020 - 11h01

C'est haché mais le site déconne, je ne peux pas faire autrement.

J'ai 57 ans. Et oui, c'était Byzance, par rapport à maintenant. Il y avait une France, une croissance, une unité autour d'un art de vivre, un sentiment de cohésion nationale, aucun communautarisme à part celui d'être français. Des choses à affronter, comme en tous temps, mais une Nation heureuse, bien davantage qu'à présent. Il n'y a pour ainsi dire plus de Nation.

 

Portrait de Messieurs Les Censeurs
24/décembre/2020 - 10h59

Après un sous-titre lécheur "La France est le seul pays majeur à ne pas avoir passé commande", Le Monde ne peut que rappeller les décisions de Véran du 15 juillet et les commandes françaises d'août et septembre ... Désolé.

Portrait de Messieurs Les Censeurs
24/décembre/2020 - 10h59

Pour le Monde, très facile mais le site refuse le lien, cherchez le monde comment Gilead a vendu son remdesivir à l'Europe

Portrait de Messieurs Les Censeurs
24/décembre/2020 - 10h56

(A soi-même)

Vous ne comprenez pas, nuance. Tout se tient, tout découle des évolutions de la société, mais peu importe, nous ne serons pas d'accord. Ce n'est pas grave.

Juste pour le fun, sachez que je suis banni du site ce matin, et vous êtes le seul avec qui je discute. Je le suis tous les deux ou trois jours. Vous essaierez de me trouver une bonne idée pour expliquer ça.

Portrait de Soi-même
24/décembre/2020 - 08h25
Jako XII a écrit :

Très sincèrement, j'ai également de la peine pour vous ... Je ne parviens pas à comprendre comment la nullité intellectuelle de nos dirigeants et son corollaire, la montée en puissance inédite d'une administration devenue quasi-dictatoriale, vous laissent anesthésié à ce point ... J'ai jeté un coup d'oeil amusé à votre "Désintox", allez plutôt voir le résumé de l'affaire par Le Monde, pourtant bien inféodé à nos gouvernants, vous verrez comme ils se tortillent sans pouvoir éviter de faire l'état des commandes réelles. Quelle belle Europe.

Je pense constamment à tous ces gens qui se sont faits trouer la peau pour que nous vivions libres et j'enrage de voir à quelle vitesse tout le monde se soumet de nos jours à tout et n'importe quoi, sauf au devoir. Aujourd'hui, plus aucun respect, plus aucun honneur, on accepte des dirigeants qu'on aurait à peine autorisé à être stagiaires il y a 20 ou 30 ans, ils se font choper la main dans le pot de confiture à un niveau jamais connu auparavant mais zéro problème, ça passe nickel ...

Alors finalement oui, l'absence d'arguments face au constat de cette incurie ayant fait renaître un mot oublié, celui de complotisme, pour tenter d'interdire et de disqualifier tout doute ou toute critique de nos gouvernants, il y a de réelles raisons de ne pas se laisser faire et d'être un peu en colère. Ce n'est absolument pas malsain, c'est même un devoir, de ne pas se laisser berner comme des crétins. Et en fait, aujourd'hui, dès qu'on qualifie une intervention de complotiste, c'est qu'elle mérite une véritable attention car elle recouvre systématiquement des sujets où il y a très lourd à considérer.

Le nouveau monde de Macron s'avère être bien pire que celui d'avant. C'est dommage mais en réalité, c'était malheureusement joué d'avance. Le En Même Temps est juste, et sans aucune surprise, un miroir aux alouettes : le meilleur argument pour ne jamais rien décider et noyer le politique, la décision, la liberté en fait, sous un flot d'administration de plus en plus asphyxiant.

Alors fatalement, un jour, comme la notion de ridicule n'existe plus car inexistante dans l'administration, on parle de taxer les revenus à 75%, on organise des consultations autour du rôle de la police ou on finit par tenter de vous piquer de force avec un vaccin qui n'est rien d'autre qu'une thérapie génique pour laquelle les labos ont obtenu l'invraisemblable : que les États assument les conséquence des effets secondaires, en précisant expressément qu'aucune évaluation n'avait été menée sur le pouvoir cancérigène ou génotoxique des médications. Et c'est marrant, mais comme par hasard, ce point à lui seul colossal n'est absolument l'objet d'aucun traitement dans les médias.

Je pense avoir le droit de ne pas vouloir de cette société-là, de ce monde-là, sans être taxé de rétrograde. J'ai le droit de penser et de dire que la France descend à la verticale depuis les années 70 à tous niveaux sans être qualifié de passéiste ou de complotiste par les mêmes qui hurlaient qu'il était interdit d'interdire, qui ont mené le pays à sa perte au fil des décennies et qui prétendent à présent museler toute opposition.

Mais vous pouvez continuer de sommeiller tranquillement si cela vous convient, soumettez-vous à votre guise, il vous reste au moins cette liberté-là ...

Je ne vois pas le rapport entre votre long discours sur l'incurie du gouvernement et notre sujet initial : la manipulation de pépé Raoult.

Vous mélangez décidément tout, dans une confusion totale des sujets.

Vous passez aussi bien vite sur votre fake news sur le Remdevisir : eh oui véhiculer des mensonges c'est bien du complotisme.

Dites moi plutôt comment accéder à l'article du Monde que vous citez mais alors très très vite.

Ne feriez-vous pas de l'enfumage, vous qui êtes si prompt à dénoncer celui des autres ??

J'aimerais bien savoir votre âge. Car était ce byzance en France pendant la décolonisation, la guerre d'Algérie, sous De Gaulle pendant mai 1968, pendant les manifestations contre l'enseignement dans les années 80, les réformes de la Sncf, des retraites. Nous sommes en crise d'où ces comparaisons... Le c'était mieux avant a ses limites. Maintenant revenons à notre sujet : Raoult. J'attends votre article du Monde, sinon pipeau et mensonge.

Aigri, je vous dis ! 

 

Portrait de Soi-même
23/décembre/2020 - 23h25
Jako XII a écrit :

Non, le remdesivir, on l'a bel et bien acheté, cette merde dont on ne fera rien du tout puisque dangereuse. Ce sont la poursuite des essais, qui allaient démontrer l'enfumage, que la France a stoppé avec l'OMS. Le lendemain, LE LENDEMAIN, à J+1, Veran faisait classer l'HydroxChl comme substance dangereuse ... Un médoc qui a 70 ans, qui soigne la planète entière ! Et rien que ça, vous, pas de souci, qu'on vous prenne pour un con à ce point-là ?

Une fois de plus, vous vous laissez berner par les complotistes.

Taper donc dans votre moteur de recherche : "Désintox. Remdesivir : non, la France n'a pas dépensé des millions pour un médicament inutile".

Et lisez...

Vos approximations sont pathétiques, et votre empressement à calomnier sans pareil. Et vous faites la leçon aux autres ??? Les manipulateurs ne sont pas ceux que vous citez, ce sont ceux qui vous abusent, et qui vous bercent VOUS !

Et merci pour mon cerveau, de mon côté, je l'utilise à bon escient... Préoccupez-vous plutôt du vôtre, il est rempli de peurs, de colères mal dirigées.

J'ai finalement de la peine pour vous (si si) => Ne vous trompez pas d'ennemi. Demandez plutôt des comptes à ceux qui vous racontent justement... des contes. Ou plutôt des cauchemars. Réveillez-vous.

Portrait de cruchon
23/décembre/2020 - 22h29
Jako XII a écrit :

Non, le remdesivir, on l'a bel et bien acheté, cette merde dont on ne fera rien du tout puisque dangereuse. Ce sont la poursuite des essais, qui allaient démontrer l'enfumage, que la France a stoppé avec l'OMS. Le lendemain, LE LENDEMAIN, à J+1, Veran faisait classer l'HydroxChl comme substance dangereuse ... Un médoc qui a 70 ans, qui soigne la planète entière ! Et rien que ça, vous, pas de souci, qu'on vous prenne pour un con à ce point-là ?

L'hydroxy a 70 ans, mais c'est pas pour autant qu'il ne peut pas devenir dangereux associé à la Covid.

Jako XII, pourquoi la France voudrait cacher l'efficacité de l'Hydroxy ?

Et les autres pays du monde entier également.

On veut que le monde entier tourne au ralenti ? Envie soudaine de récession mondiale ?

 

Portrait de Soi-même
23/décembre/2020 - 20h58
Jako XII a écrit :

Il mérite de s'expliquer ... ? Il l'a fait face aux politiques, qui sont repartis la queue basse. Et face à ses pairs, OK, mais face à qui ? Aux nazes de l'Hopital américain, qui pérorent sans cesse sur BFM - demandez donc à votre épouse, c'est un strike, là-bas, c'est toquarland (mince, j'espère qu'elle n'y travaille pas !) -, aux scribouillards du conseil de l'ordre ? Vous omettez que les seuls "sanctionnés" actuellement, ce sont juste les meilleurs. 

Un tel homme, comme; vous dites, n'était pas là pour gérer la pandémie. Ce sont les amateurs qui dirigent qui étaient supposés le faire. Que devait-il faire, lui ? Soigner. Point. Et sur l'HyChl, pouvez-vous expliquer la raison pour laquelle les études ont été immédiatement stoppées, alors qu'elles mettaient l'efficacité de cette solution en évidence ? Gilead et tous ceux qui sont mouillés.

J'ESPÈRE que tout n'est pas pourri au point que je le constate chaque jour et que les clowns vont devoir s'expliquer. Les médecins et ceux qui se proclament comme tels, les soi-disants experts, les journaleux pathétiques de macronophilie dégoulinante ... J'espère qu'ils rendront des comptes, mais je n'y crois guère, nous sommes devenus un État dont le comportement dérive de plus en plus vers un certain stalinisme. Pensée unique, et punition en cas de dérive. C'est flagrant.

C'est bien ce que je pensais, vous voulez tout jeter, sans rien proposer. Ca me rappelle l'autre folle du débat présidentiel. C'est sûr qu'avec des gens comme vous on ne risque pas d'avancer... de toute façon, vous ne le voulez pas, puisque c'était mieux avant, à l'époque de pépé...

S'expliquer devant qui ? Bah ses pairs. C'est la moindre des choses. Tout le monde doit rendre compte... surtout quand il est payé par les deniers publics.

C'est quand même curieux que cet homme s'est prévalu en juin de taux de mortalité bien inférieurs à Marseille que dans les autres grandes villes de France, et maintenant que c'est pratiquement le contraire, il ne brandit plus ces taux.Le moindre neuneu aura compris qu'il faut comparer à stade épidémique équivalent !! Ce grand savant, grand épidémiologique l'aurait-il oublié ???

Il n'était pas là pour gérer la pandémie ??? Il s'est enfui du conseil scientifique et très tôt, dès mars ! Effectivement, il ne voulait surtout pas être à la manoeuvre. Comme les Le Pen d'ailleurs, qui préfèrent faire vivre leur entreprise bien lucrative qui arrose pépé, fifille, la nièce, les conjoints, et j'en passe !... J'dis ça, j'dis rien...

Allez garder bébé, vous allez finir tout nu, en plus d'être déjà bien aigri...

Portrait de Soi-même
23/décembre/2020 - 20h44
Jako XII a écrit :

Ben mon bon Cruchon, avant de faire la vierge effarouchée, il faut simplement lire ... Extrait d'un article mais vous trouverez quantités de choses très aisément sur le sujet, ça se passait en juin dernier.

Mais écoutez surtout Raoult sur le sujet, c'est assez comique. Il cite les noms, les dates, les prises de pied dans le tapis des cuistres qui ont essayé d'agir dans l'ombre mais en laissant leur traces de grosses papattes dans le gâteau au chocolat. 

Extrait : 

"L’ensemble de ces résultats, bien que statistiquement non significatifs, car encore un fois la taille de la cohorte est trop petite, était un signal fort de l’efficacité potentielle de l’hydroxychloroquine et de la bithérapie « Raoult » HCQ+AZI. Avoir décidé d’abandonner cet essai HYCOVID est inexplicable et très grave.

Dans tous les cas, aucun des résultats n’étant statistiquement significatif, cette étude ne peut absolument pas affirmer que l’HCQ n’est pas efficace, ni qu’il n’y a aucun effet de ce traitement.

Cet essai a été financé par le ministère de la Santé français et les français ont le droit de savoir que l’essai HYCOVID, qui montrait des signes très encourageants d’efficacité sur une population cible, a été abandonné sans raison scientifique et prive la population d’un traitement potentiel réduisant de plus de 50% la mortalité due à la COVID19. Un fait potentiellement très grave, et qui fera sans doute réagir des associations de victimes qui devrait saisir la justice sur ce point crucial.

 

* Pour rappel l’affaire du LANCETGATE concerne une publication de Mehra et al. du 22 mai affirmant la dangerosité de l’hydroxychloroquine pour des patients Covid19 qui fut 31324-6/fulltext" target="_blank">rétractée le 5 juin car l’entreprise Surgisphere ayant fourni les datas de cette étude n’était pas en mesure de les justifier… Cette entreprise s’est avérée être une coquille vide et les datas avaient été très certainement inventées."

 

C'est évidemment l'inénarrable Véran qui a organisé l'arrêt des essais et qui s'est jeté sur la promulgation de l'interdiction et le plus drôle est qu'en termes de dates, c'est ultra-raccord avec le planning de fourgue du Remdesivir, dont l'inefficacité et la dangerosité, en plus du prix prohibitif seront officiellement décrétées ... La veille de la commande européenne en milliards d'euros ! Pas de bol, non ? Au fait, mon bon Cruchon, on en fait quoi, des trucs dangereux qui coûtent des milliards d'euros ?

Remdevisir que la France a réfusé... Soyez sérieux !

Si votre source c'est uniquement Raoult, on va pas aller bien loin.

Portrait de cruchon
23/décembre/2020 - 19h32
Jako XII a écrit :

Il mérite de s'expliquer ... ? Il l'a fait face aux politiques, qui sont repartis la queue basse. Et face à ses pairs, OK, mais face à qui ? Aux nazes de l'Hopital américain, qui pérorent sans cesse sur BFM - demandez donc à votre épouse, c'est un strike, là-bas, c'est toquarland (mince, j'espère qu'elle n'y travaille pas !) -, aux scribouillards du conseil de l'ordre ? Vous omettez que les seuls "sanctionnés" actuellement, ce sont juste les meilleurs. 

Un tel homme, comme; vous dites, n'était pas là pour gérer la pandémie. Ce sont les amateurs qui dirigent qui étaient supposés le faire. Que devait-il faire, lui ? Soigner. Point. Et sur l'HyChl, pouvez-vous expliquer la raison pour laquelle les études ont été immédiatement stoppées, alors qu'elles mettaient l'efficacité de cette solution en évidence ? Gilead et tous ceux qui sont mouillés.

J'ESPÈRE que tout n'est pas pourri au point que je le constate chaque jour et que les clowns vont devoir s'expliquer. Les médecins et ceux qui se proclament comme tels, les soi-disants experts, les journaleux pathétiques de macronophilie dégoulinante ... J'espère qu'ils rendront des comptes, mais je n'y crois guère, nous sommes devenus un État dont le comportement dérive de plus en plus vers un certain stalinisme. Pensée unique, et punition en cas de dérive. C'est flagrant.

C'est quoi cette légende que les études qui monteraient l'efficacité de l'Hydroxychloroquine auraient été arrêtées ?

Portrait de Soi-même
23/décembre/2020 - 15h03
Jako XII a écrit :

Je ne vous comprends pas ... Désolé, il n'existe actuellement aucun traitement qui ait obtenu les chiffres statistiques de l'HydoxChl+Az, il y a eu la farce du remdesivir qui a consacré les pitres gluants, ces fameux faux-experts sur lesquels nous sommes d'accord, Big Pharma n'est pas une invention non plus, alors donc ?

Les narcissiques ? Mais de qui pouvez donc bien parler, à part de Véran, cette médiocre truffe détestée par absolument tout le monde tant il est pédant, et encore davantage à l'assemblée, ou de Salomon, ce petit chef de service du BHV qui n'a jamais cessé de tout trafiquer et qui aurait été, il n'y a pas si longtemps, fusillé sans procès pour ses saloperies qui ne lui coûtent même pas son poste ?

La politique au doigt mouillé ? Mais on est en plein dedans, c'est justement TRÈS PRÉCISÉMENT la politique du gouvernement, demi-tour toutes les cinq minutes, on n'a jamais connu un pareil délire, en France ! Et là encore, Raoult a raison, l'intendance est là pour suivre, elle n'a pas vocation à décider. Mais l'administration a gagné sur la médecine, nous ne sommes plus gouvernés que par des administratifs, des bons à rien parvenus, c'est mort d'avance.

La culture de toutes ces lopettes irresponsables qui nous gouvernent, c'est avant tout d'écouter tout le monde pour se donner un genre démocrate, sachant qu'on n'écoutera bien évidemment personne. Et surtout de passer le max de temps possible à se justifier dans les médias. Personne ne bosse plus réellement, ce n'est qu'une agitation de mines studieuses façon administration, des kilomètres dans les couloirs avec un dossier à la main.

Un bon conseil : mettez en doute tout ce que vous disent les menteurs patentés.

La vérité, c'est qu'il n'y a actuellement pas de traitement miraculeux !!! Ce qu'essaie pourtant de nous faire croire et depuis de longs mois le tartuffe Raoult et son non-moins pitoyable Peronne.

A vous entendre c'est Raoult ou le gouvernement. Bah non !!!! Je suis aussi très critique sur le gouvernement surtout dans son infantilisation des français, le discours du début sur les masques, et le manque de moyens dans les hôpitaux. Maintenant, il a raison sur la prévention !! Ce que Raoult n'a eu de cesse de saper et dès le début: en prétendant que le virus n'est pas dangereux, que les masques ne servent pas à grand chose, qu'il n'y aura pas d'autre vague. Il n'en faut pas plus à certains pour se garder de mesures très contraignantes. Son discours a empêché la bonne mobilisation des français sur les mesures de protections d'autant plus importantes qu'il n'y a pas, on l'a dit, de traitement miracle. En revanche, le lavage de mains, les masques en intérieur, la bonne distance avec les autres, la limitation des contacts sociaux marchent du tonnerre, en attendant les avancées de la médecine, voire une disparition spontanée du virus (oui c'est arrivé maintes fois dans l'histoire épidémiologique).

Voilà la vérité sur votre "grand homme". Je persiste et je signe, sans acharnement, il mérite de s'expliquer et voire d'être sanctionné. Un tel homme aurait dû nous aider à gérer la pandémie, il n'a eu de cesse de s'opposer, de critiquer, de promouvoir un traitement tellement miraculeux que la plupart des pays ne l'utilisent pas (eh oui, encore un mensonge de sa part).

Le coup du serment d'hypocrite, je connaissais, ma femme est généraliste... et c'est un jeu de mots qui circule facilement dans le milieu.

Gardez votre bébé, il le mérite et a besoin de vous.

Portrait de Soi-même
23/décembre/2020 - 15h00
cruchon a écrit :

Bien sur que Raoult est narcissique.

Ses disciples essaient de nous faire croire que c'est un des meilleurs de sa catégorie mais il traîne de belles casseroles. Il se vante d'avoir signer + de 3000 publications, dont certaines qu'il n'a pas lu, il le dit lui même. Ca lui a d'ailleurs valu un an d'interdiction de publication à l'ASM pour études falsifiées, honte pour la France s'il est censé nous représenter.

Sans compter ses affirmations telles que "l'épidémie mondiale n'aura pas lieu", puis "l'épidémie est terminée", ensuite "il n'y aura pas de deuxième vague".

Son problème c'est qu'il veut être le seul à avoir raison, les autres n'ont pas le droit d'empiéter sur sa spécialité. J'ai l'impression qu'il ira toujours dans le sens contraire du vent pour se sentir valorisé. Le pire c'est que ça marche 52% des français ont une bonne image de lui.

Merci "brigadier-chef de St Tropez" smiley, ça fait du bien un post comme celui-là sur ce forum !

Malheureusement, plus c'est gros plus ça passe de nos jours. Aux US, c'est ainsi avec Trump...