20/12/2020 18:18

Coronavirus - Les Galeries Lafayette à Paris montrées du doigt après l'organisation, hier, d'un concert dans le magasin réunissant des dizaines de personnes - Regardez

Alors que les salles de spectacle et de concert sont fermées depuis des semaines, l'initiative des Galeries Lafayette est montrée du doigt depuis hier après avoir organisé un concert avec 6 personnes sur scène, provoquant des attroupements au milieu des rayons et des gens s'entassant dans les allées.

Des images que vous allez découvrir ci-dessus et qui ont été diffusées ce matin par CNews avec des invités qui se sont étonnées de cette initiative qui va à l'encontre de toutes les règles qui ont été édictées par le gouvernement et qui risquent également de révolter tous les organisateurs de concerts qui ne peuvent plus travailler depuis des mois.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de armantine
20/décembre/2020 - 19h55
benvoyons a écrit :

 vu le monde a l'interieur du magasin  il y avait quoi comme risque supplementaire   a donner ces concerts  les personnes qui y assistaient  été de toute facon deja dans le magasin  avant

Tout simplement ne pas en rajouter et ne pas générer des attroupements. Ces magasins ont rouvert à condition de respecter un protocole sanitaire stricte pas de s'asseoir dessus.

Portrait de armantine
20/décembre/2020 - 19h48
benvoyons a écrit :

 chez certains petits commercants  il y avait autant de monde  a surface comparait que dans les grand magasins alors!!!!!!

Ca sent bon le troll... Non, il n'y a pas de petits commerçants qui voient défiler dans son commerce près de 100 000 personnes par jour et oui les petits commerçants font respecter les mesures barrières à savoir 1 personne pour 8m2 et non 8 personnes par m2 comme on voit dans le reportage. 

Portrait de preshovich
20/décembre/2020 - 19h39

Les galeries c'est une honte j'y suis passé aussitôt ressorti.  Aucune limitation,  des espaces saturés, distanciation impossible. Beaucoup de petits magasins se démènent  et la 0 mesures.   

Portrait de Salem95
20/décembre/2020 - 13h56

Pour info, on ne parle pas d'un évènement isolé, ce mini  concert à lieu au même endroit, tout les jours, toutes les 2 heures, depuis début décembre, et provoque particulièrement le week end les mêmes attroupements incontrôlés, avec beaucoup de gens sans masques (famille avec enfants compris) sans même la présence d'un vigile pour essayer de faire semblant... Il était temps d'en parler. Et après ils oseront se plaindre qu'on les force à fermer... 

Portrait de jarod.26
20/décembre/2020 - 13h47

un autre cluster en vu 

Portrait de armantine
20/décembre/2020 - 13h03

A cause de ce genre d'attitude que l'on va refermer début janvier. Je ne vois pas pourquoi ces grands centres ne sont pas restés fermés afin de limiter la propagation du virus et favoriser les petits commerçants. Leur cupidité n'a d'égale que le risque qu'ils font courir à leurs salariés et leurs clients.

Portrait de Merlette80
20/décembre/2020 - 12h34
Blondissime a écrit :

Il faut boycotter ce magasin, surtout si on ne veut pas attraper ce satané virus

Tout à fait d'accord !C'est lamentable ... à la limite il faudrait leur imposer une fermeture administrative de 24/48h

Portrait de Blondissime
20/décembre/2020 - 12h17

Il faut boycotter ce magasin, surtout si on ne veut pas attraper ce satané virus