18/12/2020 17:11

Regardez le message d'Emmanuel Macron : "Je vais bien, je vous rendrai compte chaque jour de l'évolution de la maladie. J'ai attrapé ce virus sans doute à cause d'un moment de négligence" - VIDEO

Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19 jeudi, a annoncé lui-même vendredi sur les réseaux sociaux qu'il allait "bien" et assuré qu'il continuait "à gérer les affaires courantes" mais avec "une activité un peu ralentie".

Dans cette vidéo de trois minutes filmée avec son smartphone, il déclare, les traits un peu tirés, avoir les même symptômes que la veille, "fatigue, maux de tête, toux sèche" et promet de "rendre compte chaque jour de l'évolution de la maladie".

"Je voulais vous remercier pour tous les messages de soutien que vous m'avez envoyés. Je voulais vous rassurer, j'ai les mêmes symptômes qu'hier. (...) Je vous rendrai compte chaque jour de la maladie", déclare Emmanuel Macron, qui assure aller bien malgré "une activité un peu ralentie".

Et d'ajouter: "Je continue de gérer les affaires courantes, en lien avec le Premier ministre, le gouvernement et mes équipes. J'ai une activité qui est un peu ralentie, en raison du virus, mais les dossiers prioritaires, je continue à m'en occuper."

"Continuez à faire attention. Hier j'ai été testé positif, ce qui montre que le virus vraiment peut toucher tout le monde parce que je suis très protégé, je fais très attention, je respecte les gestes barrières et les distances. (...) Et malgré tout, j'ai attrapé ce virus, sans doute [à cause d'un] moment de négligence, un moment de 'pas de chance' aussi.", a-t-il poursuivi.

Il faut qu'on continue à respecter ces règles. Je sais qu'elles vous pèsent, qu'elles vous semblent parfois dures, mais on doit tenir. Hier, avec moi, il y a eu 18 000 Français qui ont été testés positifs. Le virus repart, encore plus fort. Donc nous devons être vigilants, nous devons prendre soin les uns des autres. (...) Personne n'est à l'abri de ce virus."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
19/décembre/2020 - 05h44

Je lui souhaite un prompt rétablissement. Puisse cette épreuve le rendre plus humble, plus compatissant, plus courageux et intelligent.   

Portrait de micpec
18/décembre/2020 - 21h09

Bien, il a raison de faire de la pédagogie en ce moment !

Portrait de HELLO
18/décembre/2020 - 18h41
Harriet a écrit :

La maladie fragilise et ramène à l'essence de l'humain : les titres , privilèges disparaissent et ne reste qu'un homme affaibli  et vulnérable ...

A l'instar de B. Johnson , j'espère qu'il sortira grandi de cette épreuve, et plus empathique , aussi ... smiley

Bon rétablissement monsieur Macron ... 

Entièrement d'accord avec vous

En déplacement à Londres début mars, les British étaient complètement "à l'ouest"...! Nous hyper précautionneux!

Comme si de rien n'était, après cela a été l'électrochoc .

Quand Boris a été hospitalisé c'est tout le pays qui a été tétanisé, les médias aussi, en plus du Brexit,  lui qui prônait l'immunité collective, prêt à sacrifier 500 000 personnes,  a changé radicalement de braquet!

Monsieur le Président vous n'avez pas été aussi prudent qu'il aurait fallu, vous n'êtes pas le seul !

Prenez soin de vous

Bon rétablissement

Portrait de jarod.26
18/décembre/2020 - 17h55

le gamin a une petite mine 

Portrait de Marine-One
18/décembre/2020 - 17h42
Wouhpïnaise a écrit :

Effectivement, ce n'est pas la forme. Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Mon médecin de famille qui est un peu plus vieux que le président a bien cru qu'il allait y rester ..Très très éprouvé et il n'est pas du genre douillet.

Portrait de ThierryG
18/décembre/2020 - 17h37

Je suis loin d'apprécier la politique de notre président, mais je lui souhaite un bon rétablissement

Portrait de Wouhpïnaise
18/décembre/2020 - 17h36
ago47 a écrit :

Il a une ptite mine quand même. Presque touchant.

Effectivement, ce n'est pas la forme. Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Portrait de Marine-One
18/décembre/2020 - 17h35

"  je respecte les gestes barrières""

 

Les gestes barrières ,il vaut mieux ça que rien mais c'est à peu près aussi efficace qu'une clôture de pâture d'un mètre dix pour empêcher de sortir un cheval de concours qui passe allègrement une spa de un mètre nonante.

Portrait de karlilola
18/décembre/2020 - 17h28

bon on se tient au courant ......  ou pas 

Portrait de hummerH2
18/décembre/2020 - 17h16

Il a abandonné son job de Président !

Le voila maintenant reporter envoyé spécial en Covidie ! smiley