
Onze personnes soupçonnées d’avoir pillé six boutiques de luxe à Paris ont été interpellées, dont trois mineurs. Parmi eux, dix sont âgés de 17 et 18 ans et viennent du même quartier du XXe arrondissement de la capitale, rapporte l’AFP. Placés en garde à vue, ils sont poursuivis pour «vols aggravés». Au total, six boutiques ont été victimes de leurs vols, pour un préjudice estimé à 150.000 euros.
Des images de vidéosurveillance d’un magasin Moncler, sur le boulevard Saint-Germain, avait été diffusé récemment sur les réseaux sociaux. On y voyait une dizaine de personnes s’introduire subitement puis repartir quelques minutes plus tard les bras chargés de vêtements devant des vendeurs immobiles. Ils avaient vécu la même attaque le 17 octobre dernier.
Les suspects ont pu être interpellés notamment grâce à des photos postées par l’un d’eux sur Instagram. On le voyait poser en présence d'un second suspect avec les articles volés.
Des investigations téléphoniques, ainsi que le recoupement d’images de vidéosurveillance des magasins et du réseau RATP, ont également permis de les identifier.
Vos réactions
"Les suspects ont pu être interpellés notamment grâce à des photos postées par l’un d’eux sur Instagram." ...
En plus d'être des délinquants, ce sont des génies visiblement.
Qu'est ce qu'ils vont prendre comme peine?????? Rien ou pas grand chose, et la fête peut continuer, dormez tranquilles braves gens....
Je croyais que les pilleurs étaient des gilets jaunes ou des blacks blocks ! On nous aurait menti ?
un petit rappel de la loi et pi c'est tout
Bravo aux enquêteurs qui ont réussi à remonter la trace de ces délinquants. Je trouve que ce type de vol est d'une violence grave car il démontre l'état d'esprit de ces jeunes non-assimilables qui se comportaient comme s'ils venaient tout naturellement récolter le djiziat en pays conquis.
Reste maintenant à espèrer que la justice fera son travail et donnera une peine exemplaire à ces délinquants!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?