
Alors que les salles de spectacle sont fermées depuis plusieurs semaines en raison de la pandémie de coronavirus, le violoniste Renaud Capuçon a décidé d'offrir un concert surprise de musique classique aux... clients d'un magasin Carrefour de Chambéry (Savoie).
La scène, qui s'est déroulée hier soir à 18h durant huit minutes, était diffusée en direct sur les réseaux sociaux. Le musicien est seul, face à son pupitre, dans un rayon du magasin avec son violon. Quelques instants avant la prestation, le patron de l'enseigne Carrefour, Alexandre Bompard, a posté un message sur Twitter. "Parce que la culture ne doit jamais s’arrêter, nous avons eu avec Renaud Capuçon une petite idée", expliquait-il sur le réseau social.
Il y a quelques semaines, le violoniste avait interpellé la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, après l'annonce du Président Emmanuel Macron d'instaurer un couvre-feu en France. "Comment peut-on sauver la vie culturelle et musicale en France? Faut-il reprogrammer les concerts à 18 heures? Le public suivra-t-il? Tant de questions… Chère Roselyne Bachelot nous comptons sur vous pour nous éclairer", déclarait-il avant que la ministre lui réponde que "nous allons surmonter ensemble cette nouvelle épreuve".
Parce que la culture ne doit jamais s’arrêter, nous avons eu avec @RCapucon une petite idée... A suivre en direct dans quelques instants sur @carrefourfrance. pic.twitter.com/wjdPvPSAWU
— Alexandre Bompard (@bompard) December 15, 2020
Parce que la culture ne doit jamais s’arrêter... #sauverlaculture https://t.co/kVpLOhuOhg
— renaud Capuçon (@RCapucon) December 15, 2020
Vos réactions
Renaud Capucon profite de toutes les causes pour faire sa promo. Notre Dame concert du nouvel an devant le parvis etc......
Bien vu.
Meilleur commercial que violoniste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?