16/12/2020 11:21

Le violoniste Renaud Capuçon donne un concert surprise dans les rayons d'un supermarché à Chambéry: "La culture ne doit jamais s’arrêter" - VIDEO

Alors que les salles de spectacle sont fermées depuis plusieurs semaines en raison de la pandémie de coronavirus, le violoniste Renaud Capuçon a décidé d'offrir un concert surprise de musique classique aux... clients d'un magasin Carrefour de Chambéry (Savoie).

La scène, qui s'est déroulée hier soir à 18h durant huit minutes, était diffusée en direct sur les réseaux sociaux. Le musicien est seul, face à son pupitre, dans un rayon du magasin avec son violon. Quelques instants avant la prestation, le patron de l'enseigne Carrefour, Alexandre Bompard, a posté un message sur Twitter. "Parce que la culture ne doit jamais s’arrêter, nous avons eu avec Renaud Capuçon une petite idée", expliquait-il sur le réseau social.

Il y a quelques semaines, le violoniste avait interpellé la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, après l'annonce du Président Emmanuel Macron d'instaurer un couvre-feu en France. "Comment peut-on sauver la vie culturelle et musicale en France? Faut-il reprogrammer les concerts à 18 heures? Le public suivra-t-il? Tant de questions… Chère Roselyne Bachelot nous comptons sur vous pour nous éclairer", déclarait-il avant que la ministre lui réponde que "nous allons surmonter ensemble cette nouvelle épreuve".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lepton
16/décembre/2020 - 19h54
benvoyons a écrit :

Renaud Capucon  profite de toutes les causes pour faire sa promo. Notre Dame concert du nouvel an  devant le parvis etc......

Bien vu.

Meilleur commercial que violoniste.