14/12 14:01

Après avoir été inaccessibles durant plus d'une heure, Google, Gmail et YouTube sont de nouveau disponibles

13h57: Après avoir été inaccessibles durant plus d'une heure, Google, Gmail et YouTube sont de nouveau disponibles

13h52: Le point sur ce que l'on sait

Les internautes à travers le monde ont peiné lundi à se connecter aux services Google tels que Gmail ou YouTube, affectés par une panne massive, en cours de résolution vers 12h30 GMT selon le géant américain. La panne a commencé à être signalée par des internautes de plusieurs grandes zones géographiques vers 11H50 GMT, selon le site spécialisé Downdetector, tandis que les messages estampillés #GoogleDown se multipliaient, sur Twitter notamment.

Google a alors indiqué sur son tableau de bord accessible en ligne que tous ses services étaient concernés et ce, pour "la majorité des utilisateurs". A 12H31 GMT toutefois, le géant américain signalait que ses services avaient déjà été restaurés pour "certains utilisateurs" et que "le problème devrait être prochainement résolu pour l'ensemble des utilisateurs".

Tous les principaux services de Google semblent avoir été touchés, dont Gmail, Google Maps, Google Drive, YouTube. La panne ne semblait cependant pas totale car certains utilisateurs de Google ont pu avoir accès à certains services même au plus fort de la panne.

Outre son célèbre moteur de recherches, Google offre une multitude de services, allant de la messagerie au partage de vidéos en passant par des plans et cartes, du stockage de photos ou de documents, des jeux, etc.

13h50: En août dernier, Google avait dû corriger plusieurs pannes qui ont touché de nombreux services en ligne durant près de 6h. A l'époque, les problèmes touchaient une dizaine de services parmi les plus utilisés, dont l'envoi d'emails et de pièces jointes sur le service Gmail, l'enregistrement de conférences vidéo, la création de fichiers sur le service en ligne Drive, ou encore la prise de notes.

13h42: Les internautes à travers le monde peinaient lundi à se connecter à Gmail, Youtube ou encore au moteur de recherches du géant américain Google, affectés par une panne massive à en croire les signalements sur les réseaux sociaux ou des sites spécialisés tels que Downdetector.

Google indique sur son tableau de bord accessible en ligne que tous ses services sont concernés, et ce pour "la majorité des utilisateurs".

13h25: A l'heure actuelle, le géant américain Google n'a pas communiqué sur les raisons de cette panne. Depuis ce midi, les mots "YouTube Down", "Google" et "Gmail" sont les trois termes les plus utilisés sur Twitter par les internautes.

13h19: Depuis plusieurs minutes, les utilisateurs de plusieurs services de Google n'ont plus accès à Gmail, Youtube ou encore Google Drive.

Cette panne touche de nombreux pays dans le monde, dont la France. Le site Downdetector indique que la panne concerne principalement l’Europe. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
14/décembre/2020 - 14h16
cbor33500 a écrit :

chez moi ça marche

Rien vu de spécial non plus depuis ce matin ??? tout a marché comme d'habitude, Google, You Tube...

Portrait de Mike Flynn
14/décembre/2020 - 14h00

On est le 14 décembre 2020, des grands changements sont à venir !smiley

Portrait de Mme Fénérol
14/décembre/2020 - 13h54

C'est quoi cette connerie...tout marchent parfaitement ???

Portrait de cbor33500
14/décembre/2020 - 13h38

chez moi ça marche