13/12/2020 08:32

Euromillions : En remportant vendredi 200 millions d'euros, le gagnant devient la 410e fortune de France et passe devant... Arnaud Lagardère ! Vidéo

Vendredi, le super jackpot de 200 millions d'euros mis en jeu avec les tickets EuroMillions a été remporté par un français ! Il s'agit du plus gros gain jamais gagné dans l'Hexagone depuis le lancement de la loterie européenne. En effet, un seul joueur est parvenu à trouver la combinaison gagnante, à savoir 6-9-13-24-41, et les chiffres étoiles 3 et 12 le vendredi 11 décembre 2020. Jamais une telle somme n'avait été proposée avant. Jusqu'au début 2020, un plafond de 190 millions d'euros réglementait ce jeu à gratter.

Ce vendredi, on passe la barre des 200 millions, puisque la cagnotte des 178 millions d'euros n'a pas été remportée mardi 1er décembre. Depuis elle était plafonnée à 200 millions jusqu'à ce qu'elle est enfin trouvé son gagnant lors de sa 3ème mise en jeu. Les vendredi 5 et mardi 8 décembre aucun européen n'avait trouvé la bonne combinaison.

Selon LCI, l'heureux gagnant, en tant que 410ème fortune de France, se placera devant Arnaud Lagardère, dirigeant actuel du groupe Lagardère. Dans un reportage de TF1, le gagnant français d'un énorme jackpot avait témoigné sur le choc que cela pouvait être. Pour lui, une telle somme remportée "c'est un tsunami. Toutes nos dettes et tous nos soucis s'envolent. Et puis on se dit, ce n'est pas possible".

La Française des Jeux (FDJ) se dit prête à l'accompagner. "On joue pour gagner, mais on n'est pas préparé à ce que ça arrive. Il y a une forme de choc émotionnel", explique la responsable relations "Grands gagnants" Isabelle Cesari. Cet accompagnement passe par la gestion patrimoniale ou encore la préparation aux entretiens avec les banquiers.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
13/décembre/2020 - 18h41 - depuis l'application mobile
Mikhail63 a écrit :

Exact! De plus 200 millions , c'est en une fois pour ce gagnant alors que 200 millions c'est par mois que lagardère et cie les gagnent!

@Mikhail63 et?

Portrait de lucieat
13/décembre/2020 - 14h33

Et bien, il y en a au moins un qui ne doit pas se faire du souci pour acheter ses cadeaux de Noël, ou alors hésiter : une ïle dans les Caraïbes, une Lamborghini, un avion , racheter la boîte où il travaillait ?? et ses enfants et petits enfants, s'il en a non plus. Mais là, c'est trop, il y a de quoi devenir fou pour quelqu'un qui n'est pas habitué à avoir tant d'argent