07/12/2020 11:41

Haute-Savoie: Un collégien décède après un malaise cardiaque en pleine séance de course à pied - Un professeur d'EPS mis en examen

Le mardi 1er décembre dernier, les pompiers ont été appelés dans un collège de Bons-en-Chablais (Haute-Savoie) pour porter secours à un adolescent scolarisé en cinquième. Le jeune homme a été victime d'un malaise cardiaque en pleine séance de course à pied, selon Le Dauphiné Libéré. En arrêt cardio-respiratoire, le collégien est évacué vers l'hôpital de Genève où il est décédé deux jours plus tard.

D'après nos confrères, une enquête a été ouverte et a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Thonon-les-Bains. Le procureur de la République de Thonon a indiqué que "vendredi matin, le parquet a ouvert une information judiciaire, pour homicide involontaire par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou les règlements".

"Dans ce cadre, un professeur d'EPS a été présenté au juge d'instruction, qui l'a mis en examen et placé sous contrôle judiciaire", a précisé Bruno Badré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions