07/12 11:21

La journaliste Catherine Nay sur les manifestations: "Pour les Français qui les regardent à la TV, les violences ça vient des manifs, ça ne vient pas des flics" - VIDEO

Hier soir, Catherine Nay était l'invitée de "C Politique" sur France 5. La journaliste a notamment évoqué l'interview d'Emmanuel Macron donnée au site Brut ou encore la manifestation qui s'est déroulée la veille dans plusieurs villes de France.

"Pour le moment, le sol français, c'est de la braise. Quand on veut étendre un feu d'un côté, on peut souffler et rallumer un autre", a-t-elle déclaré en précisant que la manifestation de samedi a été "un bide" avec moins de personnes dans la rue que le samedi précédent.

"Il faudrait quand même un jour arrêter. Au nom de la liberté, on empêche les gens de vivre, des quartiers sont bouclés. Il faut penser aux autres. Pour les Français qui regardent ça, des après-midis entiers sur les chaînes infos, les violences ça vient des manifs, ça ne vient pas des flics", a continué Catherine Nay.

Et d'ajouter : "Si les manifestations s'arrêtent et si Emmanuel Macron fait comprendre à ces jeunes qu'il y a des violences policières (...) il aura gagné".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
7/décembre/2020 - 14h32

Je suis bien d'accord avec elle.