04/12/2020 13:16

Vaccin: Violent accrochage ce midi en direct dans "Morandini Live" sur CNews entre Florian Philippot et l’épidémiologiste Martin Blachier - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, un débat autour du vaccin contre le coronavirus a eu lieu sur le plateau avec plusieurs invités comme Florian Philippot, le président des Patriotes, ou encore le Dr Martin Blachier, épidémiologiste.

Un violent accrochage a notamment eu lieu entre les deux invités. "Vous avez fait la publicité du Remdesivir sur tous les plateaux pendant des mois...", a lancé Florian Philippot. "Trouvez moi un extrait où j’ai fait la publicité du Remdesivir", a rétorqué le Dr Blachier en précisant que "c’est le seul traitement qui montrait une efficacité. Après l’OMS s’est prononcé et ils ont dit qu’il y avait un bénéfice/risque qui était en sa défaveur. C'est le droit de l'OMS".

"Tout ce que vous avez dit jusqu’ici est faux : 85.000 à 200.000 morts, le Remdesivir formidable, l’hydroxychloroquine ça marche pas… Maintenant, sur les vaccins, on devrait vous croire. Bah non, je n’ai pas envie de croire, parce qu'il y a beaucoup d'opacité", a continué le président des Patriotes.
"Je ne comprends pas. Vous n’avez aucune information et vous n’avez aucune capacité de juger la situation", lui a répondu, quelques instants plus tard, le Dr Martin Blachier. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de preshovich
4/décembre/2020 - 23h13

Pas un grand fan de F.P mais Blanchier passe plus de temps sur les plateaux télé que dans les labos. Il dit tout et n'importe quoi d'ailleurs.  Je comprends pas qu'on continue à l'inviter. 

Portrait de Jilou1994
4/décembre/2020 - 20h50

Le côté très positif de l'arrivée des vaccins est de rassurer les plus inquiets y compris au gouvernement qui peut se sentir plus à l'aise pour passer la seconde.  

Portrait de zig et puce
4/décembre/2020 - 17h19

M.Blachier , va falloir a un moment qu'on arrête de nous le présenter comme un "epidemiologiste" , c'est surtout un fake lui!  il change de version tout les huit jours depuis des semaines (pour ne pas dire des mois) , et vient ,quand on lui oppose ces différentes versions , nous joué le petit nerveux qui nie  tout en bloc , çà va cinq minutes les blagues de cet escroc.

Il est fatiguant et plus crédible. 

Portrait de mbagnick
4/décembre/2020 - 14h43

Blachier a bien fait de la publicité pour le remdesivir. Sa société (et peut être lui-même) a reçu de l’argent de son fabricant. Il est compromis. Vous l’invitez sur votre plateau et il ment pour sauver son image… et surtout le pognon qu’il aime tant. 

Portrait de Marie-Décembre
4/décembre/2020 - 14h35

Blachier va chier t'es à chier !