06/12 17:31

Le chanteur Alban Bartoli publie son autobiographie et se livre sur son parcours personnel, professionnel et télévisuel

Connu des téléspectateurs pour ses participations à "The Voice" ou encore aux "Anges de la télé-réalité", Alban Bartoli vient de sortir son autobiographie. Dans "La mélodie du bonhomme", le chanteur âgé de 30 ans revient sur sa vie.

Enfant du petit écran, homosexuel, issu de famille homoparentale, De Drôle de Petits Champions à Pleure Pas Chante, en passant par "The Voice" et "Les Anges", il se livre sur son parcours personnel, professionnel et télévisuel.

Extrait de son livre

« Alors non, je n’ai pas vendu un million de disques, je n’ai pas fait avancer la lutte contre le racisme, je n’ai pas été oscarisé, ni créé le réseau social le plus connu du monde, mais j’ai vécu plein de petites vies à mon échelle. Je n’ai pas l’intention de faire pleurer dans les chaumières ni de vous faire rêver. Seulement une envie de mettre à l’écrit les faits les plus marquants que j’ai pu vivre ces dix mille derniers jours. Que se passe-t-il dans la tête d’un gamin ou d’un jeune adulte qui tente d’aller au bout de ses rêves avec ce que la vie lui a donné ?

Comme une forme de thérapie mais aussi de carnet de bord, je me raconte au fil des pages avec sincérité et second degré. Pour la plupart, vous me connaissez à travers votre écran, alors je tiens à vous faire part de mes expériences télé de l’intérieur en vous révélant des petits secrets et en répondant aux questions que vous me posez dans la rue depuis plusieurs années.

Climat familial, rêves, désillusions, musique, télé, amis, amours, emmerdes, sexualité, anecdotes … Je veux me souvenir de tout alors j’écris et je partage … Je ne suis pas le roi de la prose et je ne vous promet pas une grande littérature. Figurez-vous que je dis même des gros mots. Je m’adresse à vous comme si nous étions au café. Profitez-en, c’est ma tournée ! »

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sitedemedia
7/décembre/2020 - 09h06

Ok. J’ai lu qu’il est gay donc tout s’explique.

 

Portrait de jenfa
7/décembre/2020 - 07h59

oui je croit qu'ils on rouvert les librairies seulement pour vendre son livre , tellement de demande il y a eue des  pressions a l Elysées 

Portrait de jenfa
6/décembre/2020 - 21h42

c'est qui ??????????

Portrait de Amos
6/décembre/2020 - 21h20

Oh moins je ne suis pas le seul à me poser la question.

Portrait de nataflo1
6/décembre/2020 - 20h40
calendrier17 a écrit :

c'est qui ??

Bonne question....

Portrait de calendrier17
6/décembre/2020 - 19h08

c'est qui ??