03/12 16:02

Lactalis et Nestlé rappellent plusieurs desserts et boissons "en raison d'un risque de présence de produit utilisé pour la désinfection préalable du pot"

La coentreprise des groupes laitiers Lactalis et Nestlé (LNPF) a annoncé le rappel préventif de plusieurs desserts et boissons de la branche française ultra frais "en raison d'un risque de présence de produit utilisé pour la désinfection préalable du pot", a-t-on appris jeudi.

Ce désagrément, qui s'est produit sur certains pots de Viennois chocolat et café ainsi que des boissons des gammes Nescafé Shakissimo et Nesquik Shake, provoque notamment un goût piquant et les clients sont priés de ne pas les consommer et de les détruire, précise un communiqué.

Ces articles ont été vendus exclusivement dans des magasins des marques Auchan, Carrefour, Système U, Leclerc, Intermarché, Casino, Match, Metro, Schiever, Monoprix et Cora à partir du 19 Novembre 2020, est-il indiqué sans plus de précisions sur le nombre de lots concernés par ce rappel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
5/décembre/2020 - 09h26

   C'est le désinfectant qui infecte...

Portrait de bonheur-25
3/décembre/2020 - 17h16

vive l'industrie agro alimentaire, obligée de desinfecter tous les contenants au peroxyde, de rajouter des conservateurs, du sucre, du sel pour nous vendre de l'emballage et qu'il faut ensuite payer pour le retraiter

effectivement on a perdu tout sens logique

rien de plus simple que de préparer sa gamelle la veille

Portrait de Leon48Leon
3/décembre/2020 - 16h33 - depuis l'application mobile

Et faire son café, chocolat, cappuccino à la maison et l’emmener dans un Thermos. Pas d’emballage, de sucre ajouté, de conservateur, etc