Rechercher

02/12 16:02

Un fonds dédié à la recherche sur le cancer du pancréas lancé en hommage au candidat de "Koh Lanta" Bertrand-Kamal, décédé en septembre

Le 9 septembre dernier, Bertrand-Kamal, candidat de l'actuelle saison de "Koh Lanta" sur TF1, décédait des suites d'un cancer fulgurant du pancréas à l'âge de 31 ans.

En hommage à cet aventurier charismatique, mais aussi au nom d'une promesse qu'il lui a été faite, Denis Brogniart et Alexia Laroche Joubert, présidente de la société de production ALP, ont décidé d'organiser une levée de fonds pour la recherche sur le cancer du pancréas. C'est ainsi qu'est né le fonds "Pour Betrand-Kamal", porté par la fondation ARC.

"Ce Fonds, 100% dédié au financement de projets de recherche d'excellence du cancer du pancréas, permettra 3 grandes directions de recherche : DETECTER : ce cancer « silencieux » est très souvent identifié trop tard. La recherche doit concevoir les moyens de le détecter plus tôt et mieux. C'est un sujet clé ; COMPRENDRE : afin d'ouvrir des nouvelles voies thérapeutiques il faut comprendre finement les spécificités et fonctionnements de ces tumeurs, notamment face aux traitements ; TESTER : les pistes thérapeutiques doivent faire l'objet de nombreuses validations avant d'être proposées en soins courants", précise un communiqué.

Vendredi soir, au cours de la finale, un appel aux dons sera lancé en présence des parents de Bertrand-Kamal. Deux dispositifs seront mis en place : don par Internet (www.pourbertrandkamal.fr) ou par SMS (un don de 5€, envoyez le seul mot DON au 9 21 22).

Ailleurs sur le web

Vos réactions