30/11 13:02

Nancy: Un jeune militaire âgé de 21 ans meurt noyé après un accident de voiture survenu sur la base aérienne - Le passager blessé gravement

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux sous-officiers mécaniciens qui circulaient en voiture à l'intérieur de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey sont tombés à l'eau. Selon L'Est Républicain, le véhicule a fini sa route dans le réservoir incendie de l’aérodrome pour une raison inconnue à l'heure actuelle. Nos confrères précisent qu'il s'agit d'une "sorte de grand puits où les militaires stockent l’eau pour qu’elle soit disponible en cas d’incendie".

Les secours sont vite intervenus sur les lieux de l'accident. Le conducteur, âgé de 21 ans, est décédé. Selon une source proche de l'enquête, il serait mort noyé. Le passager, âgé de 23 ans, souffre de multiples fractures. La victime a été transportée en urgence au CHU de Nancy afin d'y être opérée. Ses jours ne seraient pas en danger.

Les enquêteurs vont désormais déterminer les raisons de cet accident. "Il y avait beaucoup de brouillard, mais c’est clair que déterminer le pourquoi de cet accident est l’un des points centraux de l’enquête", a indiqué le colonel Richard, commandant de la BA133, à l'Est Républicain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions