28/11 07:16

Confinement : Le gouvernement irlandais a autorisé qu'une grande partie du secteur de l'hôtellerie et de la restauration puisse rouvrir dès le 7 décembre contre l'avis des experts

Après une réunion de près de cinq heures, le gouvernement irlandais a autorisé qu'une grande partie du secteur de l'hôtellerie et de la restauration puisse rouvrir leur portes dès le 7 décembre prochain. Une décision prise à l'encontre de l'avis des experts en santé publique. Les restaurants et les pubs irlandais avaient dû fermer leurs portes le 17 octobre dernier suite à la mise en application d'un nouveau confinement.

Toutefois, de nouvelles règles sanitaires doivent être imposées aux restaurateurs. Comme la réduction du temps alloué à une table ou encore la réduction du nombre de personnes autorisées à s'asseoir autour d'une table dans un restaurant, détaille le Irish Times. Une réouverture qui va à l'encontre des préconisations de l'équipe nationale des urgences de santé publique (Nphet). Dans un communiqué, ces scientifiques et médecins conseillaient de maintenir la vente à emporter pendant le mois de décembre, sans rouvrir pour autant au public les restaurants et les pubs.

L'Irlande voit depuis quelques jours son nombre de cas positifs au coronavirus diminuer. L'épidémie a causé la mort de 933 personnes dans le pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
28/novembre/2020 - 10h41

Bravo les Irlandais, il est temps d'arrêter de croire les conneries des "experts" payés par les grands labos pour faire durer la crise.