27/11 09:22

Météo France place trois départements en vigilance orange pluie-inondation et orages : Les Pyrénées-Orientales, la Haute-Corse et la Corse du Sud.

Les Pyrénées-Orientales, la Haute-Corse et la Corse du Sud, ont  été placés en vigilance orange pour pluie-inondation et orages par Météo France. Les trois départements du sud de la France sont touchés par un épisode pluvio-orageux intense, qui pourrait durer.

Dans les Pyrénées-Orientales, de violentes précipitations ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, et des averses sont prévues par Météo France ce vendredi 27 novembre. Des averses "faibles à modérées", précise le site météorologique. Enfin, ces précipitations devraient se calmer et toucher à leur fin samedi, en début d'après-midi.

Concernant les départements de la Corse, "des averses et des orages provenant de la Méditerranée remontent sur l'est de la Corse en cours de journée de vendredi", prévoit Météo France. Ces intempéries se poursuivront dans la journée de samedi, avant de s'estomper progressivement pendant la nuit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions