26/11 20:38

Regardez les images du cercueil de Diego Maradona évacué de la Casa Rosada après des incidents et des bousculades qui ont fait plusieurs blessés

D'après l'AFP, des incidents ont eu lieu à Buenos Aires, pendant la veillée funèbre en l'honneur de Diego Maradona. Des tensions ont lieu entre les aficionados du footballeur légendaire et la police, qui a répondu par des gaz lacrymogènes, précise le média espagnol El País, qui a également diffusé des images. Le cercueil a été retiré, à la Casa Rosada, pour des questions de sécurité, alors que des personnes tentaient d'escalader la clôture. Toujours d'après le quotidien sportif, il y a eu des dizaines de blessés et des personnes souffrant de crises d'angoisse.

L'avocat de Diego Maradona a dénoncé jeudi "l'idiotie criminelle" des ambulanciers arrivés selon lui trop tard au domicile de l'ancien footballeur, mort hier d'un arrêt cardiaque.

"Il est inexplicable que pendant douze heures mon ami n'ait fait l'objet d'aucune attention ni d'aucun contrôle de la part des personnels de santé (...) L'ambulance a mis plus d'une demi-heure pour arriver, ce qui a été une idiotie criminelle", a déclaré Matias Morla dans un communiqué.

"Ce fait ne peut pas être passé sous silence et je vais demander qu'une enquête soit menée, jusqu'à ses ultimes conséquences", a-t-il ajouté. Maradona est mort d'une "insuffisance cardiaque aiguë" mercredi, à 60 ans, à son domicile dans le quartier du Tigre, dans la périphérie nord de Buenos Aires.

Légende du football, l'Argentin Diego Maradona est mort mercredi à 60 ans, laissant le monde du sport en deuil devant la disparition d'un des joueurs les plus charismatiques et les plus controversés de l'histoire.

Le "Pibe de Oro" ("gamin en or"), l'auteur de la "Main de Dieu", Diego Armando Maradona est décédé des suites d'un arrêt cardiaque en Argentine, selon son porte-parole Sebastian Sanchi. L'Argentine a immédiatement décrété trois jours de deuil national dans le pays qui perd l'une de ses personnalités les plus adulées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jiben79
26/novembre/2020 - 15h28

Et il dénonce l'idiotie de son client qui  a eu un train de vie décadent, à s’empiffrer, à se remplir le nez de coke etc