26/11/2020 17:53

Jean Castex: "Il est prématuré de parler de déconfinement" - Après le 15 décembre, les attestations ne seront plus obligatoires en journée - Le gouvernement présentera la semaine prochaine sa stratégie

17h52: Le maire de Nice Christian Estrosi a proposé jeudi de réserver "uniquement" aux habitants des Alpes-Maritimes et propriétaires de résidences secondaires l'accès aux stations de sports d'hiver voisines, dans une tentative de sauver leur ouverture dès décembre compromise par l'épidémie de coronavirus.

"Nous sommes sur des stations de proximité et nous avons eu les intempéries (...) Nous ne souhaitons pas subir la double peine, la tempête Alex et la non-reprise de l'activité de nos stations", a plaidé le maire.

Il réclame que le gouvernement fasse une exception pour les stations d'Isola 2000 et Auron, ainsi que pour le domaine de ski de fond voisin après que Nice et son arrière-pays ont subi de lourds dégâts au passage de la tempête Alex le 2 octobre.

Isola 2000 et Auron réalise un quart de leur chiffre d'affaires à Noël avec respectivement 2.000 et 7.000 skieurs par jour en moyenne. L'élu LR a invoqué un risque d'hémorragie démographique irréversible si les 2.500 emplois dans les sports d'hiver sont menacés, ainsi que le "besoin de créer une note d'optimisme pour ne pas perdre les futures réservations" en envoyant un signal que le tourisme reprend après les images de dévastation de la tempête.

Outre un protocole sanitaire strict, avec la non-utilisation des télécabines ou la diminution de la jauge d'accueil des remontées, il a proposé de limiter "l'accessibilité uniquement aux habitants du 06 et propriétaires fonciers". M. Estrosi a aussi suggéré de limiter à 50% la vente de forfaits par rapport à la moyenne des trois dernières années et de n'accepter que des personnes pouvant se prévaloir des résultats négatifs d'"un test PCR de moins de trois jours".

"Nous proposons un protocole sanitaire strict sur une situation qui n'est en aucun cas comparable aux autres grandes stations françaises. Nous sommes de belles stations (...) mais contrairement à Courchevel, Mégève, Val d'Isère, etc, qui vivent à 90% avec une clientèle nationale et internationale, nous vivons à 90% avec une clientèle locale", a-t-il avancé.

"Nous avons bossé comme des malades pour être en mesure de rouvrir nos stations" et réparé les routes "dans un temps record", a-t-il ajouté, appelant à "un vrai geste gouvernemental" justifié selon lui par la tragédie du 2 octobre.

Les Alpes-Maritimes abritent d'autres stations, La Colmiane et Valberg, gérées par le département, dont le président Charles-Ange Ginesy a lui jugé "incompréhensible" la décision du gouvernement de fermer les remontées mécaniques durant les vacances de Noël, parlant d'un "coup dur".

13h00: Le point sur ce qu'il faut retenir de la conférence de presse du Premier ministre Jean Castex

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 en France s’améliorent « à tous les niveaux » mais il serait « prématuré » de déconfiner, ont indiqué des responsables gouvernementaux jeudi, le Premier ministre recommandant la prudence particulièrement lors des fêtes de fin d’année.

« Cela va mieux et à tous les niveaux », a indiqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, en soulignant que le nombre de nouveaux cas « est en diminution constante », même « rapide », avec chaque semaine « environ 30% de diagnostics positifs en moins par rapport à la précédente ».

A ce rythme, « nous pourrions atteindre l’objectif de 5.000 cas par jour d’ici la deuxième semaine ou la fin de la deuxième semaine de décembre », selon le ministre. Une date, la mi-décembre, qui correspond à la levée prévue du confinement et son remplacement par un couvre-feu nocturne (de 21H00 à 7H00).

Selon Santé publique France, le nombre de patients Covid-19 hospitalisés est repassé sous les 30.000 (29.944) et 4.136 étaient en réanimation mercredi soir, contre plus de 4.900 en début de semaine dernière. « L’épidémie n’est pas dernière nous, la seconde vague n’est pas terminée », a mis en garde M. Véran, alors que l’épidémie a fait plus de 50.000 morts dans le pays depuis mars.

La France devrait pouvoir lancer une campagne de vaccination entre fin décembre et début janvier, a confirmé M. Véran.

Le Premier ministre Jean Castex a précisé les modalités des allègements qui débuteront samedi, par une réouverture des commerces non essentiels fermés un mois plus tôt comme les magasins de jouets, librairies ou coiffeurs.

Les visites immobilières pourront aussi reprendre tout comme les cours de conduite des auto-écoles. Les stations de ski pourront ouvrir à Noël mais pas les remontées mécaniques.

Les attestations de sortie, y compris pour les promenades autorisées désormais dans un rayon de 20 kms et pour trois heures, sont maintenues jusqu’au 15 décembre. Le télétravail doit rester la règle et « le plus massif possible ».

Musées, théâtres et cinémas rouvriront à la mi-décembre mais devront baisser leurs rideaux à 21H00 (20H00 GMT).

Bars, restaurants et salles de sport restent fermés, au mieux jusqu’au 20 janvier.

« Les premiers résultats sont là » et l’épidémie qui régresse, selon M. Castex qui a souligné que le taux de reproduction du virus (R0) « est aujourd’hui estimé à 0,65 » (100 malades contaminent 65 personnes), soit « l’un des niveaux les plus bas d’Europe ».

Le gouvernement vise « un retour par étapes à une vie plus normale » et à ce que les Français passent les fêtes avec leurs proches, mais il « est prématuré de parler de déconfinement », a-t-il dit.

M. Castex a demandé de limiter « le nombre de personnes à table » et les « rassemblements trop nombreux » au moment des fêtes pour éviter « un rebond de l’épidémie ».

12h30: Une aide de 15% ou 20% du chiffre d’affaires sera accordée aux entreprises des secteurs du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture dont le chiffre d’affaires a chuté « au moins de moitié », a indiqué jeudi le Premier ministre Jean Castex.

Lors d’une conférence de presse, le chef du gouvernement a rappelé le nouveau mode de calcul du Fonds de solidarité pour les entreprises qui resteront fermées en décembre, sur la base de 20% du chiffre d’affaires réalisé pendant la même période de 2019, lorsqu’il est plus favorable que l’aide de 10.000 euros.

Le ministère de l’Economie a précisé que l’aide aux secteurs pénalisés mais dont les entreprises restent ouvertes pourra être de 10.000 euros, ou si c’est plus favorable, de 15% du chiffre d’affaires si celui-ci baisse de moitié ou de 20% s’il baisse d’au moins 70%.

M. Castex a ajouté que les discothèques seraient prises en charge par le nouveau dispositif. « Elles demeurent fermées depuis un temps certain, je pense que tout le monde en comprend les raisons. Hélas, l’heure n’est pas à la réouverture des discothèques. Elles seront pleinement bénéficiaires du fonds de solidarité rénové, on ne peut pas les laisser tomber », a-t-il déclaré.

Les fournisseurs du secteur du tourisme comme les blanchisseries ou le commerce de gros continueront en décembre à bénéficier d’une aide plafonnée à 10.000 euros si leur chiffre d’affaires est divisé par deux, dans la limite de 80% de leur perte, a détaillé Bercy.

Pour les entreprises des autres secteurs, le fonds de solidarité restera en place en décembre mais plafonné à 1.500 euros, là aussi si le chiffre d’affaires diminue de moitié.

« L’ensemble de ces dispositifs de soutien représente un coût mensuel de 3,5 milliards d’euros » pour décembre, selon Bercy.

Pour le seul mois de novembre avec beaucoup de commerces fermés qui pourront rouvrir le samedi 28, le coût pour le Fonds de solidarité a été estimé à 6 milliards d’euros.

12h10: Jean Castex a annoncé jeudi une aide pour les travailleurs précaires, saisonniers, intermittents ou extras, qui « travaillaient beaucoup » l’an dernier, avec une « garantie de ressource de 900 euros par mois » jusqu’en février 2021.

« Il s’agit d’une réponse exceptionnelle pour les 400.000 extras de la restauration, ceux qu’on appelle les permittents de l’événementiel ou d’autres secteurs, inscrits à Pôle emploi et qui ont vu cette année leurs revenus baisser drastiquement », a déclaré le Premier ministre lors d’une conférence de presse.

La ministre du Travail Élisabeth Borne a précisé dans la foulée que l’aide concernera « ceux qui ont travaillé plus de 60% du temps en 2019 » et « qui n’ont pas pu travailler suffisamment en 2020 pour recharger leurs droits » au chômage du fait de la crise.

Elle a cité certains travailleurs « particulièrement affectés par la crise » comme les saisonniers, ou « certains Français qui, avant la crise, travaillaient beaucoup en enchaînant contrats courts et périodes de chômage » comme les extras de la restauration, de l’événementiel et certains intérimaires.

La garantie de revenu minimum de 900 euros par mois s’appliquera sur les mois de novembre, décembre, janvier et février et bénéficiera « à près de 400.000 travailleurs précaires dont 70.000 jeunes », a détaillé la ministre qui avait annoncé le principe de cette aide dans les Échos, sans en dévoiler le montant.

Lors de son allocution mardi, le chef de l’État Emmanuel Macron avait annoncé une « réponse exceptionnelle » pour « les saisonniers, les extras qui n’ont plus d’engagement depuis des mois, les précaires qui travaillaient les années précédentes mais ne retrouvent plus d’emplois ».

11h58: La Garantie jeunes bénéficiera en 2021 à « au moins 200.000 jeunes », soit un doublement de ses bénéficiaires, a annoncé jeudi le Premier ministre, Jean Castex, indiquant que des aides, y compris financières, seront aussi prévues pour les jeunes diplômés cherchant un premier emploi.

« Nous doublerons l’année prochaine le nombre de bénéficiaires de la Garantie jeunes par rapport à ce qui était prévu en 2020 » et « ce ne sont pas 100.000 mais au moins 200.000 jeunes » qui pourront ainsi en bénéficier, a annoncé M. Castex lors d’une conférence de presse.

La Garantie jeunes propose une allocation mensuelle (d’un montant maximal de 484 euros) et un accompagnement renforcé en mission locale pendant un an aux jeunes de 16 à 25 ans qui ne sont « ni en emploi ni en études ni en formation » et « en situation de précarité financière ».

Notant que « la crise économique pénalise l’insertion des jeunes sur le marché du travail », M. Castex a indiqué que le gouvernement allait « aussi aider les jeunes diplômés qui ont fini leurs études et ont de vraies difficultés, compte tenu de la crise, à trouver leur premier emploi ».

Cette aide prendra la forme d’un « dispositif spécifique » avec à la fois un accompagnement par Pôle emploi ou l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) et le « bénéfice d’une allocation financière », a-t-il détaillé.

La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a cité le cas d’une « jeune diplômée » qui, en raison de la crise, aurait des difficultés à trouver un emploi. « Ses parents ne peuvent pas l’aider, elle finançait ses études par un petit boulot de serveuse, mais avec la crise elle ne trouve plus de travail, elle est donc sans ressources. Nous allons l’aider financièrement le temps de sa recherche », avec « un soutien financier sur mesure jusqu’à 500 euros par mois », a-t-elle dit.

11h42: Il sera « impératif » de « limiter » le nombre de convives pour célébrer les fêtes de Noël et du Nouvel An en raison de l’épidémie de Covid-19, a averti jeudi le Premier ministre Jean Castex.

Le couvre-feu, qui sera mis en place le 15 décembre, sera « levé à titre dérogatoire les 24 et 31 décembre » mais « cela ne veut pas dire que nous pourrons fêter Noël ou le Nouvel An comme les années précédentes » car « ces moments de rassemblements festifs et amicaux, où l’on baisse la garde et porte moins le masque, sont particulièrement risqués ».

« Il est donc impératif que vous limitiez le nombre de personnes à table et évitiez les rassemblements trop nombreux », a-t-il ajouté, en précisant que « des recommandations concrètes » seront annoncées avant les vacances.

Mais, pour M. Castex, il « n’est pas question » que ces fêtes familiales se privent de la présence des aînés, notamment « des grands-parents ».

Il a précisé que le gouvernement allait « regarder ce que font tous les pays européens » afin d’« essayer d’en tirer quelques enseignements utiles ».

L’Allemagne a décidé mercredi que les réunions privées pourraient atteindre 10 personnes du 23 décembre au 1er janvier, enfants de moins de 14 ans non compris. En dehors de cette période, les réunions privées sont limitées à cinq personnes. Le Royaume-Uni a autorisé les réunions de famille du 23 au 27 décembre.

11h33: Les stations de ski pourront rouvrir durant la période des fêtes de fin d’année, mais les remontées mécaniques devront rester fermées, a annoncé jeudi le Premier ministre Jean Castex, promettant d’aider les communes et professionnels concernés.

« Bien entendu, il sera loisible à chacun (...) de se rendre dans ces stations pour profiter de l’air pur de nos belles montagnes, des commerces - hors bars et restaurants - qui seront ouverts. Simplement, toutes les remontées mécaniques et les équipements collectifs seront fermés au public », a déclaré le Premier ministre lors d’une conférence de presse.

« Quelle que soit l’importance des efforts que sont prêts à consentir les gestionnaires et les responsables de stations, il ne serait en effet pas prudent de laisser se rassembler des flux très importants de population avec des activités susceptibles de solliciter par ailleurs les services hospitaliers », a justifié Jean Castex.

Cette décision était très redoutée par les professionnels du ski et les élus des régions concernées. Dans une tribune publiée jeudi, ils ont estimé qu’il n’y avait « aucune raison crédible à ne pas rouvrir » dès les vacances de Noël, qui représentent entre 20 et 25% de leurs recettes.

Selon eux, il y a « un enjeu économique et social majeur pour une filière qui représente plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, 2 milliards d’euros d’exportations » et qui « fait vivre un tissu d’entreprises locales, qui emploie plus de 120.000 personnes dans des territoires dont l’économie locale repose souvent pour l’essentiel sur ce secteur ».

Le Premier ministre a évoqué jeudi des discussions en vue « d’indemniser les pertes de recettes occasionnées par cette décision » et de « préparer au mieux la période suivante, à partir de janvier », où une ouverture « plus large » pourrait être décidée si la situation sanitaire s’améliore.

Il a aussi assuré vouloir régler la situation des travailleurs saisonniers, très présents dans les stations de ski en temps normal.

Par ailleurs, le Premier ministre a indiqué que la France était active « sur le plan européen pour que ces règles puissent être le plus harmonisées possible », alors que l’Allemagne souhaite demander à l’Union européenne d’interdire jusqu’au 10 janvier les séjours de ski, malgré l’opposition de l’Autriche et des professionnels du secteur.

11h05: Le Premier ministre Jean Castex s'exprime lors d'une conférence de presse pour assurer "le service après-vente" d'Emmanuel Macron

"Aujourd'hui, les premiers résultats sont là (...) La situation s'améliore mais les chiffres restent fragiles (...) La pression épidémique se réduit"

"Il est indispensable de ne pas baisser la garde (...) Il est prématuré de parler de déconfinement". Le Premier ministre a tenu à rendre "hommage" aux soignants

"La pression épidémique se réduit plus que dans les autres pays européens"

Après le 15 décembre, les attestations ne seront plus obligatoires en journée - Elles seront nécessaires le soir pour le couvre feu

"Le télétravail reste la règle et doit être le plus massif possible"

"A ce rythme, nous pourrions atteindre notre objectif de 5 000 cas par jour en moyenne d'ici la deuxième semaine ou la fin de la deuxième semaine de décembre", a déclaré le ministre de la Santé Olivier Véran

"Le 20 janvier, nous pourrons envisager la levée du couvre-feu" s'il n'y a pas eu de rebond épidémique

"Les commerçants pourront étendre leurs ouvertures jusqu'à 21h", explique Alain Griset, ministre délégué aux PME

"Dès le 28 novembre, les auto-écoles pourront reprendre leurs activités pratiques, mais les épreuves théoriques continueront à distance"

"Les bars et les restaurants resteront fermés jusqu'au 20 janvier prochain"

Le Premier ministre Jean Castex confirme trente personnes autorisées dans les lieux de culte. Une jauge évoluera en fonction de la situation

"2021 sera l'année de la gastronomie", annonce le Premier ministre  Jean Castex

Les musées, les cinémas, les spectacles... Réouverture le 15 décembre prochain

A partir du 15 décembre, vous pourrez vous déplacer librement entre les régions. "Le ski reste interdit à Noël en France". Après le 15 décembre, un test PCR négatif de moins de 72 heures restera exigé pour les déplacements vers ou depuis les territoire d'Outre-Mer, annonce Jean Castex.

Il sera "impératif de limiter le nombre de convives à Noël et au Nouvel An

Pour les travailleurs précaires, le Premier ministre Jean Castex annonce une aide de 900 euros par mois jusqu'en février

Le gouvernement présentera la semaine prochaine sa stratégie de vaccination

"L'heure n'est pas à la réouverture des discothèques"

"On sait que nous en avons encore pour plusieurs mois en 2021 avec cette affaire de coronavirus", prévient le Premier ministre Jean Castex

10h50: Dans dix minutes, le Premier ministre Jean Castex, accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran, tient une conférence de presse

09h40: Après les annonces d’Emmanuel Macron sur l’allègement progressif du confinement, mardi soir, place ce jeudi matin au service-après-vente de Jean Castex. Le Premier ministre aura la charge de préciser, corriger ou dévoiler certaines mesures, pour donner des réponses aux questions que se posent encore les Français.

QUEL ACCUEIL POUR LES CLIENTS DANS LES COMMERCES ?

Si Emmanuel Macron a déjà décrit la règle concernant les 8m2 par personne pour l’accueil des clients dans les commerces (à partir du samedi 28 novembre), Jean Castex pourrait y apporter des précisions. Les coiffeurs, notamment, dont les salons peuvent être petits et empêcheraient de s’occuper de plusieurs personnes à la fois, aimeraient par exemple une adaptation. Il aura aussi la charge d’annoncer si d’autres mesures seront mises en place, comme le recours à des rendez-vous pour certains magasins ou des sens de circulation à respecter.

COMBIEN DE FIDÈLES POUR LES OFFICES RELIGIEUX ?

Il faudra aussi préciser les modalités de pratique des cultes. Alors que le président avait annoncé une jauge maximale de 30 fidèles pour les différents offices, celle-ci devrait être augmentée. Des représentants des différentes religions ont exprimé leur souhait de la voir être adaptée à la taille des édifices, en appliquant la même règle que celle des commerces (voir en l’assouplissant). Le Premier ministre doit indiquer l’option retenue.

CINÉMAS, SPECTACLES : UN HORODATAGE POUR CONTOURNER LE FUTUR COUVRE-FEU ?

Jean Castex devra également apporter des précisions concernant la mise en place de l’horodatage, pour la réouverture des salles de cinéma et de théâtres (prévue le 15 décembre, si l’évolution de l’épidémie le permet). Ce système doit permettre d’organiser des projections et des représentations en fin de journée, afin que les spectateurs, qui auront dépassé l’heure du couvre-feu (qui remplacera le confinement), utilisent leur billet comme justificatif.

Reste à savoir dans quelle amplitude ces dépassements pourront avoir lieu. De même, il faudra annoncer si une jauge particulière pour le public sera appliquée dans les salles (un siège sur deux ? une personne pour 8m2 ? pour moins ?).

QUEL AVENIR POUR LES STATIONS DE SKI ?

Les mots du Premier ministre devrait être particulièrement attendus en altitude, du côté des stations de ski. Alors qu’une réunion avait eu lieu lundi et qu’une décision quant à leur ouverture devait normalement être donnée dans un délai de 10 jours, Emmanuel Macron a pris tout le monde de court dès le lendemain en annonçant qu’il était improbable qu’elles se mettent en marche avant le mois de janvier.

Jean Castex devra alors répondre à la colère des exploitants, mais aussi des commerçants et des nombreux travailleurs saisonniers, en expliquant pourquoi un tel choix a été fait et si un changement peut avoir lieu.

QUAND LES BARS ET DISCOTHÈQUES POURRONT-ILS ROUVRIR ?

Il sera également attendu fermement par les patrons de bars et de discothèques, pour qui aucune date de possible réouverture n’a été avancée. La colère, déjà forte, ne cesse de grandir, et ce dossier pourrait bien devenir l’un des plus épineux à gérer. D’autant que leurs habituels «camarades de fermeture», comme les restaurants ou les salles de sport, auront, eux, le droit d’ouvrir le rideau le 20 janvier (si l’épidémie le permet).

 De la même façon, les autres activités n’ayant pas été abordées mardi soir dans l’allocution d’Emmanuel Macron, comme les auto-écoles, les parcs d’attractions ou les organisateurs et participants à des salons ou foires d’exposition, auront eux aussi l’oreille tendue.

07h11: Lors de sa conférence de presse à 11h00, Jean Castex sera accompagné du ministre de la Santé, Olivier Véran, du ministre de l'Economie Bruno Le Maire, et de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razlebol
28/novembre/2020 - 18h13

Toi tu est mon Champion du monde !!!!

Sur le site de l’ihu c’est un taux de positivité, qui est affiché et toi tu compare ça à un taux... d’incidence.

Le taux d'incidence correspond au nombre de tests positifs pour 100.000 habitants. Il est calculé de la manière suivante smiley100000 * nombre de cas positif) / Population

Le taux de positivité c’est nombre de nouveaux cas positifs / nombre de tests...

Mes sources c’est le site de l’iHu, et celui de santé publique France.

 

Enfin je peux bien dire ce que je veux tu trouvera toujours quelque chose... complètement bidon pour l’expliquer. Tu pars de la conclusion pour chercher des preuves que tu a raison... comme Raoult le fait si bien. L’inverse de ce qui a fait la science Moderne progresse.Sinon Un site qui Explique beaucoup de chose sur ce qui c’est passé ici ou ailleurs.

threadreaderapp.com/thread/1316836435144646657.html

Portrait de Razlebol
27/novembre/2020 - 23h45
PhilRAI a écrit :

L'ennui c'est que vous attribuez ces 12,3 % à l'IUH alors que ce sont les chiffres de tous les hôpitaux publics de Marseille qui ne font pas forcément les tests avec le même CT.

De plus vous donnez un résultats sur une date alors que pour Raoult c'est une moyenne sur 3 mois, ce n'est pas tellement honnête comme comparaison puisque fin octobre début novembre la France entière était à plus de 20 % !

Et puis pour faire baisser ces chiffres, c'est facile, il suffit de baisser le CT ! vous avez les valeurs des CT lors du pic et maintenant ? non  bien sûr, ils refusent de les donner, facile dans ces conditions de truquer les statistiques.

Perdu pour la France c’est bien une moyenne de 3 mois... comme l’IHU.

Donc c’est encore toi le malhonnête.

Sinon l’Ihu teste bien pour l’APHM, sauf que l’APHM est monté a une capacité de 3000 tests/jours... là on est a 1100 tests jours... ce sont bien les tests de l’IHU.

C’est beau les films que tu te fait.

 

Portrait de Razlebol
26/novembre/2020 - 19h33
PhilRAI a écrit :

Si on a le CT des tests PCR on sait si on a  beaucoup de virus vivants ou pas donc si  on est contagieux ou pas. Les laboratoires refusent de donner ce CT, il est certainement très élevé ce qui permet de déclarer des positifs qui n'ont pas de virus vivants et ne sont pas malades. Il peut rester des morceaux de virus pendant plusieurs mois.

A l'IHU Marseille Méditerranée le CT max est de 35, au dessus il n'y a plus de virus vivants. Ils trouvent 2 fois moins de cas positifs qu'en France entière.

Vos affirmations sur le protocole Raoult sont mensongers. 

Excuse moi j’avais oublier de te citer avant que tu n’efface les preuves, donc je confirme ton histoire de tests bidons... est bidon. Sylvano si tu nous écoute.

Le problème avec les chercheurs de véritudes, c’est qu’ils racontent tellement de mensonges qu’ils sont inécoutables. Le souci avec ce mode de fonctionnement c’est que les vrais mensonges des entreprises/gouvernements sont noyés dans la masse, et peuvent être Neutralisé par le simple fait qu’on ne peut croire quelqu’un qui ment autant.

C’est le garçon qui criait au loup...Ce n’est pas comme ça que les choses changeront, mais en révélant les vraies Contradictions dans les actes et discours de nos chers politiques/journalistes.Chercher Arguments fallacieux

Sans oublier que la personne qui Nous manipule le plus, on peut la voir seule le matin dans le miroir, le smartphone vient juste après 

Chercher Biais cognitifs, bulle de filtre.

 

Portrait de Razlebol
26/novembre/2020 - 19h19

C’est vrai je le suis trompé... 1,3% de moins à l’IHU, oups tu t’es trompé ça fait pas moitié moins... Sinon la région Nouvelle Aquitaine est à 9,96%... sûrement le Ct...

Du 1/09/2020 au 22/11/2020

IHU : 12,3%11 539 sur 94 048

France : 13,6%1 796 184 Nouveaux cas positifs sur 13 200 444 tests

Chiffres disponibles sur le site de l’iHU et sur celui de santé publique France

Quand on est pas foutu de vérifier quelque chose d’aussi simple, ça donne le niveau pour le reste de tes affirmations sorties des toilettes du net.

Portrait de jarod.26
26/novembre/2020 - 18h16
Wouhpïnaise a écrit :

Enfin on va être débarrassés de ces foutues attestations !

garde un peu sur le côté pour la 3ème vague d'ici le printemps =)

Portrait de Razlebol
26/novembre/2020 - 18h12

Pour info, 

Il existe un vaccin contre un coronavirus... chez les chats depuis plus de 10 ans, mais pas en France. Les vaccins contre le coronavirus pour l’homme ont été étudiés en 2003-4 lors de l’épidémie de SRAS, puis abandonné faute de malades... et surtout de financement.

Il existe un vaccin à ARN contre la Grippe... Porcine depuis au moins deux ans. Ça fait plus de 15 Ans qu’il y a des études sur la ARN contre le cancer.Les tests PcR sont fiables, quand on est positif on a, ou a eu le Covid, par contre il ne savent pas dire si on sera contagieux, Ct ou pas, ils ne sont pas conçus pour.Les résultats PCR à l’IHU sont identiques à la moyenne Française, la positivité est identique sur septembre octobre... eux aussi ils trichent?

Le protocole Raoult ne fonctionne pas, le plaquenil n’a aucun effet sur le taux de létalité, si on ajoute l’azytromicine la létalité augmente de 17%. Même des études pro-hydroxychloroquine le montre, si on sait les lire... Pas dur indice... l’âge.

Portrait de Wouhpïnaise
26/novembre/2020 - 18h06

Enfin on va être débarrassés de ces foutues attestations !

Portrait de Tagada69
26/novembre/2020 - 17h01

Bonjour,

Pouvons-nous nous rendre a l etranger pour les vacances? Sortir du territoire francais? Il n' en parle pas.

Merci

Portrait de cbor33500
26/novembre/2020 - 16h37
Mouse_win a écrit :

Oui pendant le confinement donc jusqu'au 15/12 oui

Apres le soir on ne sort pas à partir de 21h (pour éviter les fêtes/soirée nombreuses ca se comprend)

On pourra se promener 3 h la nuit avec l'attestation alors !!!!

Portrait de MICMAH458
26/novembre/2020 - 16h01
Brotherchris a écrit :

Et Macron ?

Cela ne vus a pas échappé que l'article concernait Castex.  Mais je n'ai aucun problème à mettre ces deux personnages dans le même sac.

Portrait de MICMAH458
26/novembre/2020 - 13h33

Je voudrais demander, mais sans aucun espoir de voir se réaliser mon voeux pieu, qu'à chaque fois que les journalistes reçoivent ce gars sur leur plateau (juste pour rester poli, gars n'étant pas une insulte), ils puissent rappeler par simple honnêteté intellectuelle, qu'ils ont en face d'eux celui-là même qui a organisé le 1er déconfinement, et que c'est aussi peut-être aussi à cause de lui si l'on se retrouve dans la situation actuelle.

Portrait de Yanik65
26/novembre/2020 - 12h38
Mouse_win a écrit :

Réfléchissez un peu : Si les stations sont totallement ouvertes vous critiquerez encore plus.

Pourquoi cette situation : Si vous ouvez les remontés mécanique, de façon certaine beaucoup de monde viendronts dans les stations et hop tout le monde se tassera partout c'est logique. Alors oui en faisant du ski on est espacé biensur mais c'est partout autour (les petit commerces seront plein...)

Il ne faut pas regarder juste betement ce que l'on ferme mais regarder POURQUOI. Biensur ca a des conscéquences importante sur le travail et le CA mais il faut réouvrir doucement sinon en début 2021 on recommence à tout fermer...

Avez vous besoin franchement d'aller dans les stations de ski maintenant ? On aura le temps d'y aller en février si la situation sanitaire va mieux non ?

Ok j'entends. Mais, résidant dans les Hautes-Pyrénées, je connais très bien le sujet. Croyez vous une seconde que les gens vont venir aux stations de ski, si ils ne peuvent pas faire du ski (en tout cas pas de ski alpin) ET sachant que les restaus/bars seront fermés ? Les vacances de Noel sont très importantes pour la vie locale et l'économie de notre département.

Portrait de Yanik65
26/novembre/2020 - 12h23

Les stations de ski ouvertes mais les remontées mécaniques fermées. Je pense que ça résume assez bien l'immense foutage de gueule qu'est devenu toute cette affaire ... Et de surenchérir "Bien entendu, il sera loisible à chacun (...) de se rendre dans ces stations pour profiter de l’air pur de nos belles montagnes, des commerces"

Portrait de Gregeagle
26/novembre/2020 - 12h10

Je m'interroge encore ..il y a des vaccins obligatoires  aujourd'hui. 

vaccin contre la diphtérie était (et est toujours) obligatoire ;le vaccin contre le tétanos était (et est toujours) obligatoire ;le vaccin contre la poliomyélite était (et est toujours) obligatoire.

 

Mais pour le covid 19 et bien non .cela ne sera pas obligatoire .

Donc je comprends pas qu'on détruit des emplois et l'économie de la France pour une grippe. 

 

Portrait de cbor33500
26/novembre/2020 - 11h58

Les attestations seront nécessaires en soirée: On pourra aller se promener pendant 3h alors?