Un homme a percuté mercredi matin avec une voiture, sur laquelle étaient peints des slogans, la grille du portail de la chancellerie allemande à Berlin, avant d’être interpellé, a indiqué la police.
La voiture, une Volkswagen vert foncé qui n’a pas provoqué de dégâts sur le site, en plein coeur de la capitale allemande, comportait des inscriptions à la peinture blanche sur sa carrosserie appelant à stopper la « politique de mondialisation » et clamant « Vous êtes de fichus tueurs d’enfants et de vieillards ».
Le conducteur interpellé était entendu en fin de matinée par les policiers. « La voiture est devant la grille. Nous cherchons à savoir s’il l’a dirigée sciemment à cet endroit », a déclaré à l’AFP une porte-parole de la police, ajoutant qu’il n’était pas certain qu’il y ait eu des dommages.
La voiture comportait elle-même peu de dégâts. Elle a été en partie stoppée par des plots destinés à empêcher toute attaque à la voiture-bélier contre la chancellerie, occupée depuis 15 ans par Angela Merkel. Les médias allemands ont rapporté que le même véhicule avait été utilisé en 2014 pour tenter de pénétrer dans le périmètre de sécurité de la chancellerie pour protester alors contre le réchauffement climatique.
Allemagne : Une voiture a percuté la grille d'entrée de la chancelière Angela Merkel à Berlin, selon des témoins. pic.twitter.com/waujJCLMoB
— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) November 25, 2020
Vos réactions
15 ans qu’elle est là ? Il est de temps de partir madame, vous devenez gâteuse... en Afrique on appelle ça une dictature.
rhaa fichue democratie...

15 ans qu’elle est là ? Il est de temps de partir madame, vous devenez gâteuse... en Afrique on appelle ça une dictature.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?