25/11 12:31

Coronavirus - Afin que les restaurants puissent rouvrir plus tôt, le président du Medef s’est déclaré ouvert à ce que leurs clients téléchargent une application de traçage sur leur smartphone

Afin que les restaurants puissent rouvrir plus tôt, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, s'est déclaré ouvert mercredi à ce que leurs clients soient tenus de télécharger une application de traçage sur leur smartphone.

Alors que les restaurants seront encore fermés en France au moins jusqu'au 20 janvier, le Medef veut qu'on "démarre tout de suite des discussions sur les protocoles sanitaires" pour préparer leur réouverture, a déclaré M. Roux de Bézieux sur RMC/BFMTV.

"Les Anglais s'apprêtent à rouvrir leurs pubs et leurs restaurants avec un protocole où il faudra télécharger une application géolocalisée, c'est-à-dire se signaler", selon le président du Medef.

"On va me dire: +Tout le monde n'a pas de smartphone+. C'est vrai, il y en a 15% à 20%, mais tout le monde n'est pas obligé d'aller au restaurant tout de suite", a-t-il jugé.

"Je trouve que c'est un petit effort qu'on peut faire et qui permettrait peut-être d'ouvrir un peu plus tôt", a estimé M. Roux de Bézieux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lustucruu
25/novembre/2020 - 17h09
RED41800 a écrit :

cela semble être de bon sens et ceux qui ne veulent pas la télécharger sont libre de ne pas venir au restaurant

Oui mais ceux qui y vont ne rester pas chez eux et peuvent diffuser cette maladie a tous leurs contacts... Donc c'est non. 

Portrait de Kratuse
25/novembre/2020 - 15h53

Si la France est parmi les pays les plus touchés la raison principale est que les Français se moquent totalement d'éventuelles mesures qui pourrait leur empêcher de contracter ce virus... Si on est malade il faut absolument le cacher et être géolocalisé c'est des choses qu'on ne me peux même pas envisager en France c'est une atteinte à la liberté... Liberté qui correspond aujourd'hui à mettre en danger de mort les gens qu'on côtoient même si on est porteurs sains

Portrait de RED41800
25/novembre/2020 - 15h49

cela semble être de bon sens et ceux qui ne veulent pas la télécharger sont libre de ne pas venir au restaurant

Portrait de Lustucruu
25/novembre/2020 - 14h47

Non merci.