21/11 18:42

Procès Daval - Regarder la première interview sur CNews de la mère d'Alexia après le verdict : "J'ai dit à Jonathann qu'il pouvait m'écrire s'il voulait m'en dire plus" - Vidéo

A l’énoncé du verdict, rendu après environ deux heures et demi de délibéré, l’accusé est resté calme et impassible. Ce verdict est inférieur aux réquisitions de l’avocat général, qui avait réclamé dans la matinée la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de cet informaticien de 36 ans.

A la sortie du tribunal, les parents d’Alexia, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, ont salué "une très bonne décision", c’est exactement ce que nous espérions, à la hauteur de notre souffrance… Si elle nous regarde là-haut, c’est juste pour elle ce combat" a déclaré la mère d’Alexia. "La justice a bien fait son travail" a renchérit son père.

Quelques instants plus tard, la maman d'Alexia était interrogée en direct sur CNews, elle a expliqué qu'elle voulait aujourd'hui tourner la page, mais également qu'elle a demandé à Jonathann de lui écrire si il souhaitait lui en dire plus et lui expliquer ce qui c'était vraiment passé ce jour là.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette interview

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de letarsier
23/novembre/2020 - 12h52

Bientôt le bouquin, le recueil de correspondances, la pièce de théâtre, la série sur Netflix et, qui sait, peut-être même une comédie musicale ...

Autant la mère du condamné est un modèle de pudeur et de dignité, autant cette belle-famille (enfin, plutôt la belle-mère à vrai dire) a un comportement outrancier. Je plains le beau-père, lui aussi a pris perpette.

Portrait de eghisheim1961
23/novembre/2020 - 04h10
francaz33 a écrit :

j'ai toujours dit depuis le debut quíl etait homo je pense qu'en prison  il trouvera  chaussure a son pied 

Vous allez partager la même cellule ?

Portrait de francaz33
23/novembre/2020 - 03h57

j'ai toujours dit depuis le debut quíl etait homo je pense qu'en prison  il trouvera  chaussure a son pied 

Portrait de calendrier17
22/novembre/2020 - 19h32
Fred3000 a écrit :

Elle est folle !

Non c'est pire c'est une grosse s...pe

Portrait de calendrier17
22/novembre/2020 - 19h31
Fred3000 a écrit :

Elle est folle !

Non c'est pire c'est une grosse s...pe

Portrait de calendrier17
22/novembre/2020 - 19h28
Mikhail63 a écrit :

Je sens que la prochaine étape, ce sera un bouquin: Alexia, ma fille! puis sur les plateaux tv pour le vendre!

Oui c'est ça chez l’âne houna

Portrait de calendrier17
22/novembre/2020 - 19h25
Lolilol64 a écrit :

Moi aussi je n'arrive pas a avoir d'empathie pour elle. Deja sur le fait qu'elle n'accepte pas que sa fille puisse avoir des défauts, et oui Madame on a tous des défauts même votre fifille !!! Elle humiliait son mari a longueur de temps, elle lui envoyait des sms pour lui dire que c'était qu'une merde, qu'un impuissant , donc tu m'étonnes que l'autre c'était une cocote-minute !!!

Et puis , sa façon de parler, de regarder les caméras, elle agit comme une sainte ni touche alors qu'on le sens bien qu'elle aussi c'est une castratrice. 

Vous avez complétement raison  c'est une sale bonne femme

Portrait de calendrier17
22/novembre/2020 - 19h24

AHHHHH elle nous fait chier celle la j'peux pu la voir

Portrait de eghisheim1961
22/novembre/2020 - 13h49
Lilirose45 a écrit :

théories conspirationnistes que je debite au sujet de cette famille

Mdr 

Où avez vous lu ça de ma part ? 

 si en plus vous comprenez pas ce que les gens écrivent, personne ne peut rien pour vous

 

 

Mythomane en plus ? 

Vous n'êtes vraiment pas un cadeau.

Je note aussi qu'il y a quelques jours vous vous plaigniez du niveau d'éducation des élèves en France, prétendant que la moitié d'entre eux ne savaient ni lire ni écrire en arrivant en sixième et pourtant, vous n'êtes pas capable d'écrire une phrase correctement !

Portrait de Lilirose45
22/novembre/2020 - 13h41
eghisheim1961 a écrit :

Ah ah ah !

Je suis toujours poli, contrairement à vous !

Pour ce qui est de la paranoïa, vues toutes les théories conspirationnistes que vous débitez au sujet de cette famille meurtrie depuis trois jours non-stop, je sais parfaitement qui de nous deux en souffre.

théories conspirationnistes que je debite au sujet de cette famille

Mdr 

Où avez vous lu ça de ma part ? 

 si en plus vous comprenez pas ce que les gens écrivent, personne ne peut rien pour vous

 

 

Portrait de Lilirose45
22/novembre/2020 - 13h34
LedZeppGirl a écrit :

J'en ai déjà parlé de cette pauvre dame dont personne ne se préoccupe ! elle n'est responsable de rien, sauf d'être la mère de l'accusé, et elle doit beaucoup souffrir seulement elle est discrète ce qui manque à la mère de la victime qui est pour moi une grande opportuniste !!!! Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à avoir d'empathie pour elle....

 

Ils l’ont totalement zappé 

Disons que la mère voyait sa fille telle qu’elle pensait qu’elle était mais pas telle qu’elle était réellement 

 

Portrait de eghisheim1961
22/novembre/2020 - 13h28
Lilirose45 a écrit :

Absolument pas étant donné que je n’ai même pas vu la réponse 

Vous avez du être tellement sympathique avec moi que le modérateur a du vous éjecter 

En plus d’être frustré, vous êtes parano

Ah ah ah !

Je suis toujours poli, contrairement à vous !

Pour ce qui est de la paranoïa, vues toutes les théories conspirationnistes que vous débitez au sujet de cette famille meurtrie depuis trois jours non-stop, je sais parfaitement qui de nous deux en souffre.

Portrait de Lilirose45
22/novembre/2020 - 13h13
eghisheim1961 a écrit :

Tiens, vous avez fait censurer ma réponse. Ca ne m'étonne pas.

Continuez à faire l'apologie d'un assassin et à vouer aux gémonies une victime et sa famille puisque c'est "votre droit"...

Et nous, laissons vous faire puisque nous n'avons pas le droit de vous répondre.

CQFD.

Absolument pas étant donné que je n’ai même pas vu la réponse 

Vous avez du être tellement sympathique avec moi que le modérateur a du vous éjecter 

En plus d’être frustré, vous êtes parano

Portrait de Lolilol64
22/novembre/2020 - 11h52
LedZeppGirl a écrit :

J'en ai déjà parlé de cette pauvre dame dont personne ne se préoccupe ! elle n'est responsable de rien, sauf d'être la mère de l'accusé, et elle doit beaucoup souffrir seulement elle est discrète ce qui manque à la mère de la victime qui est pour moi une grande opportuniste !!!! Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à avoir d'empathie pour elle....

 

Moi aussi je n'arrive pas a avoir d'empathie pour elle. Deja sur le fait qu'elle n'accepte pas que sa fille puisse avoir des défauts, et oui Madame on a tous des défauts même votre fifille !!! Elle humiliait son mari a longueur de temps, elle lui envoyait des sms pour lui dire que c'était qu'une merde, qu'un impuissant , donc tu m'étonnes que l'autre c'était une cocote-minute !!!

Et puis , sa façon de parler, de regarder les caméras, elle agit comme une sainte ni touche alors qu'on le sens bien qu'elle aussi c'est une castratrice. 

Portrait de LedZeppGirl
22/novembre/2020 - 10h19
Lilirose45 a écrit :

La mère de Jonathan doit beaucoup souffrir de cette situation. Personne ne s’en préoccupe. 

Elle doit être regarder comme la mère d’un monstre. Elle doit être bien seule mais ça  n’intéresse pas les médias.

J'en ai déjà parlé de cette pauvre dame dont personne ne se préoccupe ! elle n'est responsable de rien, sauf d'être la mère de l'accusé, et elle doit beaucoup souffrir seulement elle est discrète ce qui manque à la mère de la victime qui est pour moi une grande opportuniste !!!! Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à avoir d'empathie pour elle....

 

Portrait de eghisheim1961
22/novembre/2020 - 09h55
Lilirose45 a écrit :

Mon opinion vaut ce qu’elle vaut et ce blog est fait pour donner son avis que ça vous plaise ou non 

Votre acharnement à critiquer la plupart des gens sur ce blog dénote une personne qui souffre d’une frustration exacerbée tout comme l’autre neuneu qui essaie de se faire passer pour moi

Parlez moi de votre petite enfance :bigsmile:

Tiens, vous avez fait censurer ma réponse. Ca ne m'étonne pas.

Continuez à faire l'apologie d'un assassin et à vouer aux gémonies une victime et sa famille puisque c'est "votre droit"...

Et nous, laissons vous faire puisque nous n'avons pas le droit de vous répondre.

CQFD.

Portrait de Wouhpïnaise
22/novembre/2020 - 09h25
jarod.26 a écrit :

cette nana est complètement taré, qu'elle s'éloigne des médias et basta 

N'importe quoi !

Portrait de jarod.26
22/novembre/2020 - 09h21

cette nana est complètement taré, qu'elle s'éloigne des médias et basta 

Portrait de lecroco
22/novembre/2020 - 08h48
Chros65 a écrit :
Cette femme a vraiment un problème !!

Tout a fait. On a assassiné sa fille en lui attribuant depuis les qualificatifs les plus odieux alors qu'elle n'est plus la pour se défendre.

Portrait de Harriet
22/novembre/2020 - 08h44
Bourricot a écrit :

Bravo, bien dit. Ras le bol de voir cette bonne femme a la télé, matin, midi et soir .

Des femmes qui se font tuer par leur mari il y en a tous les jours et ma fois on en entend très peu parler. Alors elle avait quoi de plus Alexia ? elle était mignonne ? c'est très triste et même horrible ce qui lui est arrivé mais que sait on nous le public de ce couple ? comment était elle avec son mari ? Sa mère veut a tout prix nous la faire passer pour une sainte et c'est normal puisque c'est sa fille mais s'il l'a tuée c'est peut être qu'elle n'était pas toute blanche .

Alors il faut qu'elle arrête cette bonne femme parce que Jhonatan a aussi une maman qui doit souffrir autant qu'elle et qu'on a très peu entendue.

"Des femmes qui se font tuer par leur mari" ... 

Sauf qu'en l'occurrence il a joué le veuf éploré pendant 3 mois , laissant croire à l'existence d'un tueur de joggeuse !  C'est la mise en scène de son crime qui l'a rendu hors normes ...

Cette affaire a pris des proportions médiatiques incroyables , des marches blanches ont été organisées jusqu'en Australie ! 

Elle était devenue l'icône sacrifiée de toutes celles qui se font violer/assassiner par des prédateurs sexuels ... 

Je crois même qu'une série a été réalisée sur cette affaire ... hallucinant ...

Alors forcément cette famille lambda s'est retrouvée dans un tourbillon qui lui a échappé ... je ne parle même pas de l'accusation de complot familial qu'ils ont dû endurer ... alors, oui ils ont dû prendre la parole plus que de raison pour se justifier et il faut bien avouer qu'il y a eu une couverture médiatique frôlant l'hystérie  ... et ça n'est pas de leur fait ... j'imagine qu'ils se seraient bien passés d'être au centre de ce tragique fait divers ...

Portrait de Lilirose45
22/novembre/2020 - 07h56
Bourricot a écrit :

Bravo, bien dit. Ras le bol de voir cette bonne femme a la télé, matin, midi et soir .

Des femmes qui se font tuer par leur mari il y en a tous les jours et ma fois on en entend très peu parler. Alors elle avait quoi de plus Alexia ? elle était mignonne ? c'est très triste et même horrible ce qui lui est arrivé mais que sait on nous le public de ce couple ? comment était elle avec son mari ? Sa mère veut a tout prix nous la faire passer pour une sainte et c'est normal puisque c'est sa fille mais s'il l'a tuée c'est peut être qu'elle n'était pas toute blanche .

Alors il faut qu'elle arrête cette bonne femme parce que Jhonatan a aussi une maman qui doit souffrir autant qu'elle et qu'on a très peu entendue.

La mère de Jonathan doit beaucoup souffrir de cette situation. Personne ne s’en préoccupe. 

Elle doit être regarder comme la mère d’un monstre. Elle doit être bien seule mais ça  n’intéresse pas les médias.

Portrait de Bourricot
22/novembre/2020 - 07h43
Lolilol64 a écrit :

Cette femme a besoin de reconnaissance et d'être devant les caméras. Oui c'est une histoire tragique mais elle est pas obligé de s'exposer comme ça. On n' a quasiment jamais vu la maman de Jonathann qui pourtant doit être très très mal aussi, ça reste son fils.

Maintenant que tout est dit, qu elle la ferme !! 

Bravo, bien dit. Ras le bol de voir cette bonne femme a la télé, matin, midi et soir .

Des femmes qui se font tuer par leur mari il y en a tous les jours et ma fois on en entend très peu parler. Alors elle avait quoi de plus Alexia ? elle était mignonne ? c'est très triste et même horrible ce qui lui est arrivé mais que sait on nous le public de ce couple ? comment était elle avec son mari ? Sa mère veut a tout prix nous la faire passer pour une sainte et c'est normal puisque c'est sa fille mais s'il l'a tuée c'est peut être qu'elle n'était pas toute blanche .

Alors il faut qu'elle arrête cette bonne femme parce que Jhonatan a aussi une maman qui doit souffrir autant qu'elle et qu'on a très peu entendue.

Portrait de Lilirose45
22/novembre/2020 - 07h37
eghisheim1961 a écrit :

Psychologie de comptoir ! 

Vous croyez vraiment mieux connaître son gendre et sa fille qu'elle ? Sérieusement ? 

Vous vous complaisez à répandre VOTRE opinion sur une affaire qui ne vous regarde en rien. Vous agissez depuis des jours comme une voyeuriste patentée. Je ne vous veux jamais comme voisine quand je vois comment vous agissez.

 

Mon opinion vaut ce qu’elle vaut et ce blog est fait pour donner son avis que ça vous plaise ou non 

Votre acharnement à critiquer la plupart des gens sur ce blog dénote une personne qui souffre d’une frustration exacerbée tout comme l’autre neuneu qui essaie de se faire passer pour moi

Parlez moi de votre petite enfance smiley

Portrait de Mikhail63
22/novembre/2020 - 07h23

Je sens que la prochaine étape, ce sera un bouquin: Alexia, ma fille! puis sur les plateaux tv pour le vendre!

Portrait de eghisheim1961
22/novembre/2020 - 07h07
Lilirose45 a écrit :

Votre vision est tronquée  et je déteste l’indécence 

Elle veut entendre une vérité qui n’existe pas et ne veut pas entendre celle qui existe 

Alexia était une castratrice et les humiliations récurrentes qu’elle lui faisait subir lui a été fatales . 

Ça n’excuse en rien le meurtre mais rien n’est jamais tout blanc ou tout noir 

Elle dit qu'elle connaît bien Jonathan et qu’elle connaissait bien sa fille

Visiblement, non. Elle ne connaissait pas Jonathann pas plus que sa fille

 

Psychologie de comptoir ! 

Vous croyez vraiment mieux connaître son gendre et sa fille qu'elle ? Sérieusement ? 

Vous vous complaisez à répandre VOTRE opinion sur une affaire qui ne vous regarde en rien. Vous agissez depuis des jours comme une voyeuriste patentée. Je ne vous veux jamais comme voisine quand je vois comment vous agissez.

 

Portrait de Lilirose45
22/novembre/2020 - 07h00
eghisheim1961 a écrit :

Vous êtes monstrueuse ! Vous n'avez aucun respect pour la dignité humaine ! 

Votre vision est tronquée  et je déteste l’indécence 

Elle veut entendre une vérité qui n’existe pas et ne veut pas entendre celle qui existe 

Alexia était une castratrice et les humiliations récurrentes qu’elle lui faisait subir lui a été fatales . 

Ça n’excuse en rien le meurtre mais rien n’est jamais tout blanc ou tout noir 

Elle dit qu'elle connaît bien Jonathan et qu’elle connaissait bien sa fille

Visiblement, non. Elle ne connaissait pas Jonathann pas plus que sa fille

 

Portrait de ViveLaFrance
22/novembre/2020 - 06h52 - depuis l'application mobile
Syloëne a écrit :

Il y a malheureusement des meurtres tous les jours, mais les familles ont la décence de rester en dehors des cameras.

Elle veut quoi la mère Fouillot? Intégrer le reste du monde sur W9????

Ok c'est horrible mais le pauvre John a vécu ce qui est rare ce que vivent beaucoup de femmes à savoir des violences conjugales. 

Il a craqué et tué son bourreau. 

Avec le recul je le comprends mais vu que jai pas de corones (XD ) je l'ai pas fait, même si l'envie est toujours tenace.

Qu'elle la ferme!!!!!

J’ai trouvé que la mère d’Alexia était beaucoup trop présente tout au long de cette triste affaire.. Elle a tout monopolisée.. Devant les caméras et surtout au micro, les « je voulais, j’espérais, je suis, les « je », « je », « je » m’ont choqués plus d’une fois.. Sa famille employait le « ont » contrairement à elle..
Elle a pris la place des juges, des avocats, et même celle de Jonathann.. Espérons que dorénavant elle reste chez elle, qu’elle ne fasse pas le tour des plateaux télé, des magazines infos, et des studios radio. Cette triste affaire est un drame, mais elle a beaucoup, beaucoup trop été médiatisée par la mère d’Alexia qui voulait être sous les
projecteurs. Beaucoup de famille vivent des drames similaires, et ne se mettent pas en avant pour autant. Cela fausse l’émotion ambiante, car trop d’exposition, trop de prise de paroles, trop de tout, est insupportable et amène au questionnement.. C’est la première fois que nous voyons un tel remue-ménage, une surexposition de la famille lors d’un drame. Même le gendre était de trop dans cette affaire. Prise de parole au départ de l’enquête, ok, mais ensuite il devait se taire et rester à sa place..

Portrait de Syloëne
22/novembre/2020 - 05h02

Il y a malheureusement des meurtres tous les jours, mais les familles ont la décence de rester en dehors des cameras.

Elle veut quoi la mère Fouillot? Intégrer le reste du monde sur W9????

Ok c'est horrible mais le pauvre John a vécu ce qui est rare ce que vivent beaucoup de femmes à savoir des violences conjugales. 

Il a craqué et tué son bourreau. 

Avec le recul je le comprends mais vu que jai pas de corones (XD ) je l'ai pas fait, même si l'envie est toujours tenace.

Qu'elle la ferme!!!!!

Portrait de RAZOU
21/novembre/2020 - 21h58

je pensais pas que c'etait autorisé de venir comme ça tous les jours donner des interviews, pendant tout le procès ils etaient devant les micros chaque jour, perso je trouve que ça fausse les debats . 

lui que j'aimais bien c'etait le beau frere qui à chaque interview balançait une vacherie sur jonathan daval

Portrait de Fred3000
21/novembre/2020 - 21h40

Elle est folle !