Rechercher

17/11 17:28

"L'homme volant français" Vince Reffet meurt dans un accident lors d'un entraînement à Dubaï à l'âge de 36 ans - Il avait volé à côté d'un A380 de la compagnie Emirates ou à côté de la Patrouille de France en 2016

L'"homme volant" Vince Reffet, auteur d'exploits spectaculaires avec son acolyte des Soul Flyers Fred Fugen en vol en wingsuit ou en jetman (équipés de mini réacteurs), est mort mardi dans un accident lors d'un entraînement, a déclaré un porte-parole de Jetman Dubaï.

Vince Reffet, âgé de 36 ans, était connu pour être entré dans un avion en plein vol en 2017, mais aussi pour s'être élancé de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa (828 m) à Dubaï, en volant à côté d'un A380 de la compagnie Emirates ou à côté de la Patrouille de France en 2016.

"C'est avec une tristesse inimaginable que nous annonçons le décès du pilote Jetman, Vincent (Vince) Reffet, qui est décédé ce matin, 17 novembre, lors d'un entraînement à Dubaï", a déclaré à l'AFP le porte-parole de Jetman Dubaï, Abdallah ben Habtour.

"Vince était un athlète talentueux, et un membre très aimé et respecté de notre équipe. Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à tous ceux qui l'ont connu et ont travaillé avec lui", a-t-il ajouté.

L'accident, qui s'est produit sur la base Jetman dans le désert en périphérie de la ville, fait actuellement l'objet d'une enquête, a indiqué Abdallah ben Habtour.

Les exploits du sportif, ancien membre de l'équipe de France de parachutisme et associé depuis 20 ans à Fugen (41 ans), sont devenus viraux au début de l'année, avec une vidéo de lui décollant du sol et s'envolant à 1.800 mètres d'altitude, une première mondiale.

Pour réaliser cet exploit, Vince Reffet avait été équipé d'une aile en fibre de carbone propulsée par quatre mini moteurs à réaction. Contrôlé par le corps humain, l'équipement permet au Jetman d'atteindre des vitesses de 400 km/h, de planer, de changer de direction et d'effectuer des loopings.

L'équipe Jetman Dubaï comprend également un pilote émirati apprenti, Ahmed Al Shehhi.

"C'est quelque chose d'unique, on est trois dans le monde (...) Il y a tout à faire, chaque chose qu'on fait est un truc nouveau", s'était réjoui Vince Reffet dans une interview à l'AFP en octobre.

"On a tellement de rêves et la vie est tellement courte", avait confié le benjamin des Soul Flyers.

Avec son acolyte Fred Fugen, Vince Reffet avait également traversé fin 2019 la célèbre Porte du Ciel - une ouverture de 130 m de haut pour 30 m de large, dans le parc montagneux du Mont Tianmen, situé dans la province de Hunan, dans le sud de la Chine

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chapeleric
18/novembre/2020 - 08h51
seb2746 a écrit :

Avec une aile sur le dos ?... euh non.

Bien-sur qu'il avait un parachute quand on ne sais pas -- ----- sa bouche !
Portrait de nina83
18/novembre/2020 - 08h41

Il est mort en pratiquant le sport qu'il adorait.... il savait certainement que ça se terminerait ainsi, toujours plus haut, toujours plus vite......

Portrait de CELLULE ANTI ARNAQUE
17/novembre/2020 - 23h59

Pour remédier aux préjudices financiers subits sur internet,l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes  formes d'escroquerie sur internet.Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

[email protected]  /  [email protected]

Votre plainte sera  immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

Portrait de Morlock3
17/novembre/2020 - 23h50

R.I.P

Portrait de MACHIN60
17/novembre/2020 - 22h30
seb2746 a écrit :

Avec une aile sur le dos ?... euh non.

 

euh, bin si !

Portrait de nibali
17/novembre/2020 - 21h15
Jilou1994 a écrit :

Y avait-il un parachute en cas d'urgence sur le système ? 

Je t'invite à allé sur youtube pour voir ces exploits, et bien évidement il avait un parachute, il n'atterrissait qu'avec ça.

Portrait de Paflebasilien
17/novembre/2020 - 19h11

Maintenant il sera plus haut que jamais ^^

Portrait de bonheur-25
17/novembre/2020 - 18h54

il suffit que l'aile se casse a 50m de haut, pas le temps pour le parachute

ce genre d'engin, c'est soit ca passe soit ca casse

 

Portrait de lucieat
17/novembre/2020 - 18h49

le risque zéro n'existe pas, tous ces adeptes de l'extréme le savent, ils en payent le prix fort un jour ou l'autre. mais quel exploit technologique et humain !

Portrait de seb2746
17/novembre/2020 - 18h31
Jilou1994 a écrit :

Y avait-il un parachute en cas d'urgence sur le système ? 

Avec une aile sur le dos ?... euh non.

Portrait de Jilou1994
17/novembre/2020 - 18h05

Y avait-il un parachute en cas d'urgence sur le système ?