15/11 08:01

Maine-et-Loire: Mais que s'est-il passé hier après-midi à Cholet où un homme a attaqué des personnes âgées dans la rue faisant deux morts et une blessée grave ?

A Cholet, dans le Maine-et-Loire, deux personnes ont été tuées samedi lors d'une agression survenue en pleine rue. L’auteur présumé des coups a été interpellé par la police à son domicile. L'une des deux victimes est un homme âgé, décédé sous les coups de son agresseur. Les premiers éléments de l'enquête n’indiquent pas de caractère terroriste à cette agression.

L’agresseur présumé a 35 ans. Il est connu des services de police pour des faits de droit commun.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme serait descendu de son appartement et aurait croisé dans son hall d’immeuble une première personne. Il s’en serait pris violemment a elle, en lui infligeant de violents coups à la tête : la première victime succombe à ses blessures.

L’homme serait ensuite sorti de son immeuble, et se serait rendu dans un parc, s'attaquant à un couple de personnes âgées.

De source policière, l'homme âgé de 83 ans a été héliporté vers un hôpital mais est mort durant le transport. La femme, âgée de 81 ans, a été transportée à l'hôpital mais son pronostic vital n'est plus engagé.

Lors d'une seconde agression, un homme "d'une cinquantaine d'années", en cours d'identification, "a succombé à ses blessures", a ajouté le procureur.

L'agresseur est ensuite rentré chez lui, dans son appartement, où il a été interpellé par les forces de l’ordre. Ses motivations sont encore inconnues. Dans la soirée, des perquisitions et des constatations ont eu lieu sur place, d'après le procureur. La personne interpelée a été placée en garde à vue mais les auditions n'ont pas commencé. L'affaire est en cosaisine police judiciaire et sûreté départementale. 

.

Samedi 14 novembre 

.

19h49: Selon le maire de la ville, Gilles Bourdouleix, joint par franceinfo et qui s'est rendu sur place, l'individu a été interpellé vers 17h50. L'arme serait "un objet contondant ou coupant, selon le procureur de la République d'Angers joint par l'AFP. Il n'y a pas de caractère terroriste pour l'instant revendiqué".

19h36: Une première victime est morte, après qu'elle a été rouée de coups. Une deuxième victime est elle aussi décédée. La troisième victime est gravement blessée et se trouve en urgence absolue. Ces victimes sont des personnes âgées.

19h30: Une source policière a annoncé à Sud Ouest l’interpellation d’un individu dans un appartement de la résidence, peu avant 18 h. Une information confirmée par le sous-préfet, toujours présent sur les lieux. Le procureur est arrivé sur place vers 18 h 30, ainsi que la gendarmerie, appelée en renfort.

19h19: Un homme de 35 ans a été interpellé à son domicile, selon Europe 1, après une vaste opération policière. Selon BFMTV, il est connu des services de police pour des faits de droit commun. L’arme utilisée est "a priori un objet contondant ou coupant. Il n’y a pas de caractère terroriste pour l’instant de revendiqué", a déclaré le procureur de la République d’Angers Éric Bouillard, soulignant qu’il était trop tôt pour présenter l’homme interpelé comme l’auteur des faits .

19h08: Les faits se seraient déroulés vers 17 heures, à proximité d'une résidence située non loin de la gare de Cholet. Le suspect aurait croisé l'une de ses victimes, un homme, dans le hall de son immeuble et lui aurait asséné des coups de tête. Il serait ensuite sorti de la résidence et aurait attaqué un couple de personnes âgées, dans un parc, avant de retourner se retrancher dans son appartement.

19h03: Deux personnes sont mortes et une troisième est grièvement blessée après une agression survenue en pleine rue, samedi après-midi à Cholet (Maine-et-Loire), indique Ouest-France. La victime blessée, une femme, a été transportée en urgence absolue à l'hôpital.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
15/novembre/2020 - 09h22

Quelle horreur, pauvres gens..... un fou en plein délire sans doute