
Le magazine allemand Die Zeit s'attaque aux décisions du gouvernement français contre le Covid-19 dans son dernier numéro relayé en France par plusieurs sites internet. Le journal allemand flingue littéralement toutes les mesures française, les juge autoritaires et prises sans le Parlement avec des risques de conséquences lourdes.
L'article précise que toutes ces mesures n'ont pas empêché un bilan «catastrophique». L'article signé par Annika Joeres s'en prend tout d'abord aux auto-attestations nécessaires pour quitter son domicile et à la limitation de déplacement dans un rayon d'un kilomètre, qui conduit les adeptes de course à pied à se bousculer dans les rues» plutôt qu'à pratiquer dans la nature.
L'article critique également l'ouverture partielle des magasins, caractérisée dans les grandes surfaces par des panneaux d'avertissement ou des gardes de sécurité devant les bottes d'hiver ou devant les étagères avec des ours en peluche, afin que les clients n'achètent rien d'interdit».
Des mesures selon elle infantilisantes et incompréhensibles.
«Le bilan français est catastrophique : bien que Paris ait au printemps et actuellement livré une réponse parmi les plus autoritaires contre la pandémie, le nombre de morts y ait plus élevé qu'en Suède où les mesures sont des plus libérales», relève sans appel le magazine de centre-gauche.
Si le magazine allemand se permet de telles critiques, c'est que la situation est moins sévère outre-Rhin. Un reconfinement anticipé y a également été instauré depuis 2 novembre mais, contrairement à la France, tous les magasins restent ouverts (à condition que les commerces en question accueillent une seule personne par 10 mètres carrés)
Vos réactions
Et en plus chez eux l'hydroxychloroquine et l'azithromycine ne sont pas interdits !
Ils ont bien raison
Aucun pays au monde n'a endetté autant ses contribuables pour un résultat aussi minable
Sans parler de ces fameuses attestations que l'on exige des français pendant que les sans-papiers se promènent en toute liberté sur notre sol !
Ça fait des décennies qu'en France on prend pas les bonnes décisions... parce qu'on pense qu'on est les meilleurs...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?