14/11/2020 13:31

Economie - A l'approche de Noël , La Poste s'attend à un pic d'activité et va recruter 9.000 recrutements de CDD ou d'intérimaires

A l'approche de Noël , La Poste s'attend à un pic d'activité, et pour s'y préparer, l'entreprise a besoin d'un renfort de personnel : 9.000 recrutements de CDD ou d'intérimaires. Par rapport à 2019, les effectifs ont presque doublé, selon France Info.

En cause ? Le développement du e-commerce dû au confinement et à l'épidémie de coranavirus. «Sur la période novembre-décembre, nous aurons un trafic global qui sera supérieur à 100 millions de colis en France.

Par comparaison, nous étions à 80 millions l'année dernière», a détaillé François Laborde, délégué régional en Ile-de-France à France Bleu Paris. Cela fait en moyenne 20 à 30% de colis de plus que l'année dernière.

Mais pour certains syndicats, dont SUD PTT, ce pic d'activité nécessiterait plutôt 20.000 renforts, précise France Info. Ils souhaiteraient aussi l'ouverture de nouveaux locaux provisoires pour gérer l'afflux de colis dans le respect du protocole sanitaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions