
Dans une interview accordée à RTL, Philippe Douste-Blazy n'a pas caché sa colère, se disant même "scandalisé, en évoquant le documentaire Hold-Up. Rappelons que ce film, dont des informations jugées complotistes sont pointées du doigt, prétend dénoncer les "mensonges" liés à la pandémie de coronavirus.
Philippe Douste-Blazy déclare auprès de nos confr!res: "Je suis scandalisé par ce que j'écoute là et je suis scandalisé par ce qu'il y a, ou presque tout". Et d'ajouter: "Je l'ai fait de bonne foi. Depuis le début de cette crise je donne mon avis sur la manière et la stratégie qu'il faudrait faire de santé publique".
Dans ce documentaire, l'ex-Ministre est interrogé sur l'hydroxychloroquine, qu'il défend, mais il affirme avoir été trompé par le parcours de Christophe Cossé, l'un des producteurs: "Ce producteur a fait 250 émissions sur France Télévisions [...] du coup je l'ai fait"."Quand j'ai vu France Télévisions, pardonnez-moi mais c'est comme si je voyais RTL ou autres...", a-t-il poursuivi.
Avant d'affirmer: "Je vais y réfléchir à trois fois avant d'accepter la moindre interview" .
Enfin, Philippe Douste-Blazy, qui a pu voir le documentaire, tient au micro de RTL à s'en désolidariser, demandant d'ailleurs à être retiré au montage. "On entend que cette pandémie serait l'occasion pour Bill Gates de gagner beaucoup d'argent, qu'elle était prévue depuis 4-5 ans, que ça vient de l'institut Pasteur", explique l'ancien ministre.
Avant d'admettre que les autorités ont leur part de responsabilité dans la propagation de ces idées qui "viennent aussi du manque de transparence et de communication que nous avons".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?