13/11 11:01

Confinement - Les larmes aux yeux, une cheffe d’entreprise craque sur CNews: "Je ne vais pas mourir du Covid mais de tous les effets collatéraux" - VIDEO

Ce matin, dans "L'Heure des Pros" sur CNews, Pascal Praud a accueilli Sylvie Brossard, une cheffe d'entreprise. Avec émotion et les larmes aux yeux, elle a évoqué sa situation financière.

"Je n'aurais jamais imaginé me retrouver dans la situation dans laquelle je me retrouve aujourd'hui. Je suis indépendante, j'ai une boite, j'ai toujours bossé. On a le Covid qui est arrivé. Je ne supporte plus d'entendre les gouvernants. Ces gens-là décident de la vie et de la mort des autres. Les politiques vous mentent, Bruno Le Maire vous ment", explique-t-elle en colère. 

Et d'ajouter : "On vous explique que l'on met en place des tas de mesures. La plupart du temps ce n'est pas vrai. Je suis censée avoir droit au fonds de solidarité. L'administration fiscale me dit que je n'y ai pas le droit parce que j'ai un contentieux fiscal".

"Aujourd'hui, je suis invisible (...) On parle beaucoup des petits commerçants, mais on ne parle pas des indépendants. J'ai trois enfants, dont deux enfants à charge. Je ne sais pas comment je vais leur donner à manger demain. Je ne sais pas comment je paye ma mutuelle. La dernière fois que j'ai été faire des courses j'avais le vertige. Je ne sais pas de quoi demain est fait", continue Sylvie Brossard.

Avant d'indiquer : "Ce que je suis sûre, c'est que je ne mourrai pas du Covid ; par contre, je vais mourir de tous les effets collatéraux du Covid. Je deviens cinglée. Vendredi dernier, j'avais envie de me suicider. J'ai peur pour mes enfants parce que je ne sais pas quel visage je leur donne (...) J'en ai assez. Je vais mourir de tout ça, en silence. Les commerçants et les indépendants de ce pays vont mourir".

Ailleurs sur le web

Vos réactions