radio france Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a écrit au ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer pour lui demander de déployer des purificateurs d'air dans les écoles pour mieux lutter contre le Covid.
"Aujourd'hui, alors que vous vous battez pour garder ouverts nos lycées, nos écoles et nos collèges, les protocoles (...) ne permettent pas à eux seuls de répondre au défi sanitaire", affirme M. Wauquiez selon qui, en hiver, "la seule ouverture des fenêtres ne peut pas constituer à elle seule une stratégie sérieuse" de lutte contre le Covid.
Citant l'exemple de l'Allemagne, il "demande instamment" au ministre "une véritable stratégie pour déployer des appareils de purification de l'air, notamment dans nos lieux scolaires".
"Je vous tends la main pour que nous puissions le faire en commun", ajoute-t-il.
M. Wauquiez avait annoncé en octobre un plan de "10 millions d'euros" pour équiper en purificateurs d'air les lycées de sa région ainsi que les écoles, en cofinancement avec d'autres collectivités.
Vos réactions
il semble que de nouveaux purificateurs d'air permettent de lutter contre la Covid, ils sont utilisées en Allemagne, pourquoi pas en France dans les écoles et maisons de retraite ???? toujours en retard d'un métro !
Il suffit peut être de produire de nouveaux filtres plus performants à placer dans les appareils existants.
Les purificateurs éliminent les fumées ,moisissures ,pollens ,peut être certaines bactéries mais les virus?Avec un filtre spécifique ? Si quelqu'un a la réponse.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?