18/09/2010 13:18

Justice: Céline Dion réclame 100.000 euros à Ici Paris

L'avocat Jacques Levy a assigné, à la demande de sa cliente Céline Dion, la société Hachette Filipacchi associés, éditrice de l'hebdomadaire Ici Paris, devant le tribunal de Toulouse, rapporte samedi le quotidien régional La Dépêche du Midi .

Le litige concerne l'article "Céline Dion hospitalisée d'urgence ! Elle risque de perdre ses jumeaux", paru dans le numéro daté du 31 août au 6 septembre.

La chanteuse, qui se dit "harcelée" par ce groupe, a poursuivi l'hebdomadaire pour "violation du droit à l'image" et "violation de l'intimité de la vie privée".

L'avocat réclame des dommages et intérêts 100 000 € pour la star ainsi que pour son mari
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martin2
19/septembre/2010 - 08h40

Je suis étonné : je viens de lire vite fait vos commentaires et le ton est plutôt cool : pas d'insultes, pas d'outrances, pas de raisonnements de frustrés et d'incultes qui passent leur vie à dénigrer sur Internet... Les modérateurs feraient ils enfin leur travail sur JeanMarcMorandini.com ? Je préfère un ton comme celui-ci que celui habituellement présent :)

Portrait de Martin2
19/septembre/2010 - 08h36

PAS DU TOUT MAIS PAS DU TOUT Céline Dion n'a porté plainte qu'extrêmement rarement ! La dernière fois c'était en 2000 contre le National Enquirer aux USA qui titrait qu'elle attendait des jumeaux. Il y a aussi eu une affaire retentissante avec un magazine québécois que René a fait retirer de la vente. Mais à part ces 2 affaires elle n'est pas habituée des procédures comme certaines starlettes françaises.

Si elle porte plainte c'est que l'information d'ICI PARIS était vraiment grave (hospitalisation, risque de perte des jumeaux). Alors que d'habitude ce magazine titre "la terrible maladie" et à la fin de l'article on apprend qu'il s'agit d'un rhume (c'est plutôt drôle cette dramatisation d'Ici Paris lol), mais là il s'agissait d'un sujet grave et le je comprends tout à fait!!

Portrait de floclab
19/septembre/2010 - 01h30

C'est sur que Celine Dion et discretion ne font pas bon menage ensemble mais en meme temps Celine Dion n'attaque en justice que tres rarement et quand elle le fait c'est soit que sa famille a ete attaquée/insultée soit quand on parle faussement de sa santé, le reste elle s'en fou royalement. Et puis pour l'argent elle n'en a pas besoin, elle a toujours reversé les dommages et interets obtenus a des associations (l'hopital Ste Justine au quebec ou alors a la fondation de lutte contre la mucovicidose dont elle est la marraine)

Portrait de gogogo35
18/septembre/2010 - 21h03

ben ca lui paiera le landau...

Portrait de bb13
18/septembre/2010 - 20h51

j'aime bien Céline mais là, elle est exagère. C' est la première à parler de sa vie privée lorsqu' elle souhaitait avoir un autre enfant. Elle ne gagne pas déjà assez. Elle comme certaines personnes dont je ne citerais pas le nom qui se servent des médias quand ça les arrange.

Portrait de sushi68
18/septembre/2010 - 19h34

elle a bien raison de porter plainte ! d'habitude elle ne le fait que très rarement mais là ils sont allés trop loin dans leur connerie ! bien sûr qu'elle se dit être un livre ouvert et qu'elle nous informe souvent sur sa vie privée, mais c'est son choix, est-ce une raison pour aller raconter de telles âneries sur son état de santé ! on sait que ça n'a pas été évident pour elle de redonner la vie alors lire de tels mensonges ça doit faire mal !
Connaissant céline et son grand sens du partage elle en fera profiter une belle association !

Portrait de Francesca46
18/septembre/2010 - 18h41

Il est vrai que je suis souvent en colère contre les stars qui réclament des sommes astronomiques pour une simple photo prise à leur insu avec des commentaires en général plutôt gentillets. En revanche, je trouve cela choquant, si un journaliste a abordé un sujet médical à l'insu de la star, même si la personne est très riche. Il faut quand même un minimum de respect de la vie privée dans ce cas là. Le Tribunal de Nanterre qui traite ces plaintes, souvent abusives, il faut le dire, rendra son verdict avec le sérieux qui s'impose.

Portrait de Plume78
18/septembre/2010 - 18h37

Elle a pas encore assez d'argent celle-là !

Portrait de gilzh
18/septembre/2010 - 17h28

C'est vrai que çà doit être agaçant de lire tout et n'importe quoi sur sa personne ou son couple.
Maintenant, c'est vrai que celà la grandirait si elle reversait les dommages-intérêts à une oeuvre caricative.
Il n'en reste, que la voix de Céline Dion, c'est une des plus belles au monde !

Portrait de audyle
18/septembre/2010 - 15h32

C est pas Céline Dion qui a fait un DVD sur sa vie en tournée ou elle montre tout ou presque de sa vie privee? Voilà ce qui arrive quand on joue avec les médias le public veut tout savoir!

Portrait de rifaine67
18/septembre/2010 - 14h36

100 000 euro ??????? On a jamais assez d'argent..!

Portrait de Eneour
18/septembre/2010 - 13h58

Même si on ne l'aime pas, elle a bien raison de vouloir se faire respecter d'autant qu'elle à tout sauf besoin d'argent. Triste de constater que ce type de journal est le reflet d'une société.

Portrait de fil61
18/septembre/2010 - 13h58

çà c'est LE argument des magazines ...

"oui mais l'autre fois elle voulait bien" ... ben oui, mais cette fois elle veut pas .....

c'est exactement le genre d'arguments qui etaient utilises y'a 50 ans pour justifier les viols ....

Portrait de fil61
18/septembre/2010 - 13h42

Et l'euro symbolique elle connait ?
Cela veut dire que 100 000 euros vont adoucir les moeurs ?...

tu penses que l'euro symbolique empechera la récidive ?

alors que 3 ou 4 fois 100 000€ a sortir, forcement, çà pousse a la reflexion ... :mrgreen:

Portrait de fil61
18/septembre/2010 - 13h40

moi je trouve au contraire qu'elle a fort raison ...
c'est quand meme iunimaginable ces journaux qui annoncent tout et n'importe quelles conneries sans rien verifier ni aucune déontologie !