religion Face à Karine Lacombe hier soir sur LCI, le journaliste André Bercoff a poussé un grand coup de gueule qui fait le buzz ce matin sur les réseaux sociaux. Avec des chiffres, il a expliqué que selon lui il y a avait une énorme manipulation dans cette pandémie. Selon les chiffres qu'il a cités, les chiffres de mortalité sont loin d'être dramatiques et les principales victimes ont plus de 80 ans avec des espérances de vie qui étaient simplement de un an.
Pour André Bercoff, il faut arrêter de faire peur à la population; comme quand par exemple le Président de la République affirme qu'il y aurait eu "400.000 morts si on avait pas confiné. Mais d'où sort ce chiffre ? D'où vient-il ? Personne ne peut nous le dire ! On est dans le fantasme total... Où sont les dizaines de morts dans la rue que l'on a annoncées ! Maintenant on nous explique qu'il faut même porter le masque dans la rue. Mais franchement, il faut arrêter !"
Face à lui la Professeur Karine Lacombe semblait très amusée et lui a rétorqué simplement qu'il venait d'exposer la totalité des théories complotistes...
Sur @LCI, le 9/11@andrebercoff expose quelques données factuelles & conclut : "Nous avons été manipulés par une espèce d'extraordinaire fantasme de pandémie"
— Alex Le Cat (@LecatAlex) November 9, 2020
Face à lui, Karine Lacombe arborant pour toute réponse : "M. Bercoff nous a lancé toute la théorie des complotistes" pic.twitter.com/ueL2DahGFE
Vos réactions
Les journalistes ne sont pas objectifs, ils ne présentent que les mauvais côtés de la Covid.
Pourquoi ne parle-t-on jamais des effets positifs ?
Depuis que cette maladie traine, le cancer, la grippe saisonnière, la vieillesse et plein d'autres maladies geaves ne font quasiment plus aucune victime !
Sinon le passage de 19% a 2,8% de taux de létalité APPARENT, c’est juste l'écart entre dépistage de masse Actuel, et le dépistage très limité de la première phase.
Le taux de positivité des tests est quasiment identique entre la France et l’IHU de Raoult 12 a 13 %.
Les tests sont fiables, les personnes positives ont ou ont eu le COVID, ce que l’on ne sait pas c’est si une personne va être contagieuse ou pas, le test ne sait pas le dire.
Ensuite même si le COVID tue 5 a 7 fois plus que la grippe, sa mortalité est moins gênante que son impact sur les services hospitaliers qui n’ont jamais connu un engorgement aussi important au niveau des réanimations, contrairement à une grippe qui engorge les Urgences.
Je vois que vous n'avez toujours pas d'argument ! Quelle étude ? une nième étude bidon avec des posologies aberrantes ?
Aucun besoin d’aller chercher bien loin, il suffit d’aller voir les pré-études de l’IHU, qui ne peuvent être validées vu que l’IHU refuse toujours de fournir ces données sources. Premier très mauvais signe.
Apres même sans données sources... Il suffit de les lire pour trouver tout ce qui ne va pas.
17% des 3737 patients n’ont pas pu prendre son traitement, 218 ont même dû stopper le traitement, certains sont même morts avant les 3 jours de traitement et compter dans les cas non traités.
On notera aussi que ces 17 % étaient plus âgés, et avaient plus de com morbidités que les patients traités.
Sinon Raoult aime se comparer aux résultats des hôpitaux pour la première vague, sauf qu’il devrait se comparer aux résultats des médecins généralistes.
Si on prend l’ensemble des patients traités par Raoult lors de la première vague son taux de létalité c’est 0,9% car il faut compter tout le monde. C’est supérieur au taux de létalité réel pour la France calculé par une vraie étude de Pasteur 0,7%.
Ca rejoint d’autre études, ou
hydrocholorquine=pas d’effet
azytromicine=effet identique à l’amoxyciline
hydrochlorquine+azytromicine=surmortalité
Je me souviens Karine Lacombe qui proclamait haut et fort que le masque était inutile et maintenant sur les plateaux TV elle se présente masquée ....... !!!!
André Bercoff a dit ce que les français pensaient tout bas
Il aurait dû mettre l'accent sur l'absurdité de son port du masque en plateau vu ses déclarations erronées de l'époque.
Car son argumentaire n'est pas très bien fondé je trouve. Evidemment qu'il y a causalité entre confinement et baisse des nouveaux cas.
Et vu le nombre de lits en réanimations (3 fois moins qu'aux états-unis par habitants par exemple qui ont quand même dû faire un lockdown, et d'ici un mois pourrait être à nouveau contraint de le faire), on aurait eu un nombre non négligeable de morts hors hôpitaux/ehpad sans mesures fortes.400 000 morts c'est, je crois, en utilisant 0.6% (proche des 0.5% qu'il donne) de mortalité moyenne et en supposant que l'ensemble de la population française soit contaminée. L'immunité collective devrait empêcher qu'il y ait plus de 75% de la population contaminée donc Macron (ou l'institut Pasteur qu'il citait) supposait un taux de léthalité de 1%, un peu plus élevé que ce que donne les études.Il y a eu vraisemblablement 3 millions de cas entre fin février et début avril, donc c'est imaginable qu'il puisse y avoir 20 millions de cas entre fin octobre et début mai sans aucune mesure
Le gouvernement s'efforce avec les moyens du bord de gérer la peur, le manque de place en réa et la pénurie de personnel hospitalier mais bon les chiffres sont là, la mort est incontrôlable et constante, chacun son destin. Si Dieu a décidé que notre moment est venu, rien ni personne ne peuvent l'empêcher, et s'Il a décidé de nous protéger, rien ni personne ne peuvent nous nuire. Faisons au mieux pour suivre les consignes de sécurité, ne serait-ce pour ne pas agiter inutilement les consciences mais remettons nous en à Dieu pour le résultat. Aide toi et le ciel t'aidera pourrait-on dire, pas la peine de s'agiter parce qu'il n'y a pas un brin d'herbe qui ne bouge sans Son autorisation. Pensons à Lui avec sincérité et esprit de coopération, quelque soit le nom qu'on Lui donne et graduellement la sérénité s'intensifie.
Oui Mr Bercoff, avant de vociférer, renseignez-vous. Le chiffre de 400 000 a bien été sourcé par le JT de France 2 le lendemain de l'allocution de Macron. Le seul truc, c'est que Macron a cité le haut de la fourchette avancée par l'étude/projection (soit, de mémoire, entre 100 000 et 500 000 morts). Moi, je constate juste de mon côté que j'ai dans mon entourage de plus en plus de cas de covid (une dizaine dont un décès), ce qui ne fut pas le cas lors de la première vague (1 seul cas).
j'espère que pour cet abruti qu'il ne l'aura jamais! ma soeur l'a eut le mois dernier et elle a encore les séquelles: du mal à respirer et fatigue! elle s'est retrouvée entubée! pas beau à voir! que tous ces dégénérés de complotiste ferme leur bouche puante!
On dit " intuber".
Pfff sérieux vous y croyez encore au traitement Raoult ? Pas une étude dans le monde n'a conclu à son efficacité (au début au milieu etc...). L'ensemble des scientifiques du monde entier seraient au courant mais cacheraient ça à la population ?
Pour en revenir à l'article, Berkoff a raison dans son diagnostic. Les mesures prises le sont uniquement par rapport à l'encombrement des hôpitaux. Que les gouvernements aient baissé les moyens, le nombre de lits etc... c'est incontestable. En attendant il faut gérer l'afflux de patients...
C'est très simple construction de plusieurs hôpitaux militaires là ou il manque des lits (pas du tout là ou il y a le plus de personnes en réanimation c'est ça qui est aberrant la différence entre certaines régions et leurs moyens).
Les militaires font quoi là a part l'opération sentinelle, quand je vois hier une formidable invention d'un hôpital pliable qui rajoute une dizaine de lit et que je vois que ce sont des personnes du Samu qu'il le déplie et repli il y a un soucis...
On est confiné et obligé de porter le masque uniquement pour une seule raison le manque d'organisation en amont . Le covid c'est rien du tout au final par rapport au nombre de personne qui l’attrape et qui vont en réanimation ensuite. Car bon les moyens on voit bien qu'on les as on arrête pas de balancer du fric a tout va pour aider les commerçants, les employés etc... il aurait mieux fallu le mettre dans les hôpitaux ainsi que dans l'armée pour gérer ce genre de soucis, ainsi que la recherche et tout laisser ouvert et obliger le masque uniquement là ou il y a du monde.
Heureusement qu'on a pas Ebola car on serait tous morts avec ce genre de personne qui nous gouverne. Là on se noie dans une goutte d'eau c'est très grave.
Bercoff est le Trump français! quand attrapera t-il le Covid et sera en réa, ce jour-là je rigolerai bien! je sais ce que cause le virus certains membres de ma famille en sont atteints et ne sont atteints de cormorbidités! les personnes complotistes rendent les gens irresponsables .
André Bercoff il va avoir 80 ans le 12 decembre , il est plutot en forme
"Démonstration" ? ou élucubration ?
forcément quand une personne réfléchis un minimum et observe toutes les incohérences du gouvernement et aussi leurs incompétences il est traité de clompotiste c'est dingue moi je dit bravo et encore bravo a Mr Bercof qui n'est pas un mouton ni un soumis pour quelques intérêts financiers ou autre merci encore Mr de faire votre vrai travail de journaliste et reinformer la population correctement plutôt que d'être un mouton de journaliste aux bottes du gouvernement et qui bave la propagande du gouvernement
forcément quand une personne réfléchis un minimum et observe toutes les incohérences du gouvernement et aussi leurs incompétences il est traité de clompotiste c'est dingue moi je dit bravo et encore bravo a Mr Bercof qui n'est pas un mouton ni un soumis pour quelques intérêts financiers ou autre merci encore Mr de faire votre vrai travail de journaliste et reinformer la population correctement plutôt que d'être un mouton de journaliste aux bottes du gouvernement et qui bave la propagande du gouvernement
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?