covid19 C'est un témoignage fort qui a été diffusé ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Alexandre Zapolsky, PDG de 43 ans qui a eu le Covid, était l'invité de Jean-Marc Morandini. Sur le plateau, il est revenu sur les dernières semaines qu'il a vécues.
"J'étais en très bonne santé, je n'ai jamais été malade. Je n'avais même pas de médecin traitant", a-t-il débuté, essoufflé. "J'ai eu le Covid dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 octobre dernier, je pensais que ça allait bien se passer. Le vendredi 16 octobre, ça commençait à se compliquer. J'ai appelé des copains entrepreneurs pour qu'ils m'aident et j'ai pris rendez-vous avec un médecin à l'Hôpital Américain pour le lundi suivant", a continué l'entrepreneur.
Et d'ajouter : "Ça a empiré pendant le week-end. J'ai appelé le SAMU le dimanche soir. Ils m'ont envoyé à SOS médecins. Le médecin m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose pour moi. Quand je suis arrivé, le lendemain, à l'hôpital, le professeur a fait un scanner et il a vu que mes poumons étaient attaqués à hauteur de 25%. Il m'a dit qu'il y avait 60 % que tout ce passe bien".
Malheureusement, sa santé s'est très vite dégradée. "Je n'arrivais plus à respirer. J'étais sous oxygène en permanence. Je pense que mon cerveau ne fonctionnait pas assez bien et j'ai cru que j'allais mourir. J'étais triste parce qu'il y avait plein de choses que je n'avais pas fait dans ma vie et que j'aurais aimé faire. J'ai commencé à faire la liste de tout ce que j'aurais du faire, j'ai pensé à tous les gens que j'aimais...", a-t-il expliqué, les larmes en yeux, en précisant avoir "du mal à gérer ses émotions" car il a "des séquelles neurologiques".
"Je ne voulais pas mourir, alors j'ai pensé à toutes les choses positives auxquelles je pouvais penser : à ma famille, à mon amie Diana, à tous mes salariés, à mes clients (...) J'ai été soigné pendant une semaine et après ça a été mieux. J'étais tellement heureux d'avoir survécu que j'ai posté une vidéo sur Twitter qui est devenue virale", s'est-il souvenu.
Avant de continuer : "Avant, le Covid ne me faisait pas peur. J'étais toujours en bonne santé. Je comprends les gens qui ne comprennent pas. Je comprends les gens qui disent que la Covid touche les plus âgés (...) Il faut que les Français comprennent que cette maladie c'est du sérieux. Si jamais les gens n'ont pas la chance que ça ne soit pas grave, ça peut être très grave (...) Ça ne sert à rien de ne pas respecter les mesures du gouvernement". Depuis la maladie, Alexandre Zapolsky prend "des décisions qu'il a toujours reportées", notamment concernant le télétravail.
Vos réactions
Que de commentaires méchants et sectaires ! La Covid ne fait pas de différences entres les personnes, de droite ou de gauche, riche ou pauvres, jeunes ou vieux. Certains s'en sortent mieux, tant mieux pour eux, pour d'autres, sans qu'on sache trop pourquoi, ça se passe plus mal, voir très mal. Alors essayer plutôt de vous protéger et de protéger vos proches au lieu de dégoiser sur les gens
Alexandre Zapolsky, candidat LREM aux législatives à Hyères en 2017... Pourquoi ne pas mentionner cette information lors de l'interview?
Je vais parler de mon cas.
asthmatique et obèse j'ai attrapé le covid.
Je suis rester 1 semaine à la maison avec une grosse bronchite.
La je vais très bien .
C'est bien de raconter des expériences de certains mais cela serait bien dans les 2 sens.
Commentaire très déplacé !! Les réseaux sociaux sont remplis de d'internautes très méchants
Instrumentalisation de l'information
Je témoigne, mon jeune voisin, 26 ans, a attrapé la Covid au travail, 17 personnes contaminées, et s'il n'a pas eu besoin d'être hospitalisé, je peux vous dire que ça l'a secoué, depuis quelques jours, ça va mieux, mais ça fait 3 semaines qu'il se traine, va régulièrement passer des scanners et radios, il est sur la bonne voie, mais je vous assure qu'il ne faut pas plaisanter avec ça. D'autant qu'il a contaminé la grand mère et le père.Ce matin encore, un reportage sur un jeune de 30 ans, qui l'a eu en mars, en soins intensifs 3 mois , perdu 35 kg,et là, 6 mois après, il se bat encore avec les séquelles, ce sera très long pour guérir et encore personne n'est sur de guérir complétement. Si des petits insouciants rigolent encore, j'espère pour eux qu'ils ne l'auront pas, sinon, ils viendront peut être eux aussi témoigner
Quelle belle propagande pour ce Mr ami personnel de Macron, membre de LREM, candidat à la députation dans le Var. A quand la transparence des médias....
L.O.L :
1) Dans Google Image deuxième photo de ce monsieur avec notre cher président
2) Il a des bonnes joues pour un sportif j'ai quasi son âge je fais du sport rien à voir physiquement...
C'est pas sérieux votre exemple...
En effet, ayant vu ce témoignage on ne peut que réfléchir au dégât qu'engendre cette pourriture de maladie!
Je souhaite à ce monsieur un très bon rétablissement et qui profite de la vie encore bien longtemps.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?