07/11 10:01

Versailles : Un homme de 30 ans condamné à un an de prison ferme et incarcéré pour avoir menacé de décapitation un prof d'histoire

Un homme de 30 ans a été condamné à Versailles à un an de prison ferme et incarcéré pour avoir menacé de décapitation un professeur d'histoire-géographie de l'Isère. Le tribunal correctionnel l'a condamné à 18 mois de prison dont six assortis d'un sursis probatoire avec obligation de soins, à une interdiction de se rendre dans le département de l'Isère et d'entrer en relation avec la victime notamment, a précisé le parquet de Versailles. Il a été immédiatement incarcéré.

Selon Le Parisien, cet ingénieur au chômage a proféré ces menaces lors d'un échange sur Facebook avec Laurent, professeur d'histoire-géographie dans l'agglomération grenobloise et candidat à l'édition 2020 de l'émission Koh-Lanta. «Je vais te décapiter, c'est un truc de prof d'histoire-géographie», a lancé au cours de la discussion le trentenaire originaire des Clayes-sous-Bois (Yvelines), interpellé mardi chez ses parents après le dépôt d'une plainte par l'enseignant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
7/novembre/2020 - 13h48

Peut-on avoir le prénom du délinquant ?

Portrait de Mikhail63
7/novembre/2020 - 11h13
Wouhpïnaise a écrit :

Un fou d'Allah ou juste un anti-prof frustré ? smiley

Non un adepte de steve bannon qui lui aussi veut décapiter ceux qu'il n'aime pas!smiley

Portrait de jarod.26
7/novembre/2020 - 10h21
encore un cas isolé !
Portrait de Wouhpïnaise
7/novembre/2020 - 10h17

Un fou d'Allah ou juste un anti-prof frustré ? smiley