
Ce matin, Massimo Mori, le propriétaire du Mori Venice Bar à Paris, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Il est revenu sur la situation des restaurateurs aujourd'hui confrontés à la crise sanitaire du coronavirus.
"Aujourd'hui, les restaurateurs sont entre la capacité du gouvernement à assumer ses obligations et des collègues qui, tout l'été, ont fait n'importe quoi - ils ont rempli les terrasses sans faire respecter les distanciations et les règles. De ce fait, nous sommes victimes de cette situation qui est intenable", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Beaucoup de restaurants - des terrassiers notamment - ont fait n'importe quoi. On leur a donné raison en élargissant les terrasses à Paris. Aucun contrôle n'a été fait. (...) Aujourd'hui, nous les restaurateurs qui avons moins de terrasses et qui avons suivi les règles, nous sommes fermés".
"Les personnes qui ne respectent pas les règles doivent être fermées ! Ceux qui respectent les règles ne doivent pas payer pour tous ces gens qui ne les respectent pas", a estimé Massimo Mori. Avant d'évoquer sa situation personnelle : "Aujourd'hui, j'ai trois établissements qui sont fermés à cause de ça. J'ai 60 personnes au chômage partiel à cause des incapacités gouvernementales. Je suis passé devant des terrasses, dans lesquelles il y avait devant des policiers qui ne faisaient rien".
"On ne ferme pas une autoroute parce qu'il y a des gens qui roulent à 200km/h. On les arrête, on leur donne des amendes, on leur enlève le permis de conduire. C'est la même chose : vous ne respectez pas, on vous enlève la licence, on vous donne des amendes", a-t-il conclu.
Vos réactions
Il a bien raison
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?